Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai fais usage de la fonction recherché mais en vain...

je compte changer mes enceintes, a l'avant c'est un kit éclaté en 2 voies séparées si je ne m'abuse, et a l'arriére une enceinte simple....

Je suis pas expert en caraudio, j'avais du FOCAL sur ma 306 a l'époque mais afin de les faire rentrer, j'avais dû faire pas mal de modifications dans les portes avant...

quelles enceintes sont les plus appropriés en sachant que je ne veux pas metre de caisson, juste rester en installation SIMPLE.

Y'a t'il des modifications a apporter aux paneaux de portes ? si oui lesquelles ?

Merci bien.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai eu la même idée que toi en début de semaine dernière, le son d'origine est pas mal (pas de bose) mais si on peut encore l'améliorer pourquoi pas :rolleyes:

Je suis ce topic avec attention :bien:

Posté(e) (modifié)

je vais aussi me lancer dans la pose d'un kit éclaté focal (130 polyglass) j'attend juste qu'on me livre mes entretoises..j'ai commencer a démonter pour voir comment j'allais m'y prendre et je pensais seulement remplacer les hp d'origine sans mettre le filtre (solution la plus simple) mais est ce que sa vaut le coup?ne vais-je pas trop perdre en qualité de son par rapport au montage avec filtre je ne m'y connait pas trop. C'est peut etre deja deja filtré d'origine : seul les aigu vont au tweeter et les grav au woofer qu'en pensez-vous?

pour les modification a apporter je t'en dirais plus une foi que j'aurais terminer mais il y a un tuto sur le forum tu devrai pouvroir le trouver facilment en faisant une recherche

Modifié par yoa2n38
Posté(e)

Je l'aipas trouve ce tuto...

Les entretoises permettent quoi au juste?

Posté(e)

Je l'aipas trouve ce tuto...

Les entretoises permettent quoi au juste?

Le maintien d'un haut parleur plus profond non ? :unsure:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si c'est la même que moi, l'installation d'origine est une vraie galère...

Je m'explique:

A l'avant, tu as un Kit séparé 2 voies, donc 2 enceintes classiques et 2 twitters.

Les enceintes sont en 10cm, et fixées... Avec 3 vis, en position "triangle". <_<

Si tu es comme moi et que tu veux mettre des enceintes normales, et donc fixées en "carré", tu vas devoir adapter... Surtout que j'ai dû mettre du 13cm. Mais ça passe. Attention toutefois à la profondeur qui peut te poser soucis.

Ensuite pour l'arrière, tu as 2 enceintes simples, elles en 16cm, mais également fixées en "triangle". Donc encore une fois pas franchement pratique pour adapter quoi que ce soit... De plus, elles semblent ne pas être connectées à l'autoradio vu que je n'ai pas de son à l'arrière.

Posté(e)

-_- je crois que je vais m'abstenir pour une fois ca paraît trop compliqué

Posté(e)

J'aime bien les defis...

Est-il possible de faire des trous sur le cadres des enceintes afin de faciliter l'install ???

Je comprends pas trop l'allure des enceintes... "triangulaire ?"

Posté(e)

J'aime bien les defis...

Est-il possible de faire des trous sur le cadres des enceintes afin de faciliter l'install ???

Je comprends pas trop l'allure des enceintes... "triangulaire ?"

Tu ne peux pas percer les supports, c'est pour ça que c'est pas top. Je te ferais des photos dès que possible.

Pour la forme des enceintes, elles sont rondes, mais se fixent avec 3 vis, disposées en triangle, et pas en carré comme sur toutes les enceintes normales.

Posté(e)

ok, mais je vois pas ce qui m'empêche de faire un trou artisanale avec une micro perceuse et avec de la patience...

les entretoises permettent elles de régler ce probléme de trou mal disposé ?

Posté(e)

Un jour j'ai démonté mon panneau de porte arrière...

Je l'ai déjà dit, mais pour les versions 3 portes comme moi, tu vas galérer c'est un truc de malade.

Je me suis même dit ce jour là que je ne changerais jamais les enceintes à cause de ça :blink:

J'avais pris une photo du tout démonté, histoire de situer les clips , par contre il faut que je la retrouve dry.gif

Posté(e)

Il existe des adaptateur pour mettre des HP "classique" sur les panneau audi.

C'est même trouvable en centre auto ;)

Pour ce qui est des panneau ar, il n'y a rien de compliquer à les démonter :

-Retirer la partie inférieur du joint de custode ar

-Retirer la banquette ar

-déclipser le panneau du coté du pied de caisse

-déclipser le panneau sous la custode

-retirer le panneau sans oublier de débrancher le HP

enjoy

Posté(e)

Ah oui c'est moche...

Et c'est un cancer a ce point de demonter les HP arriere? Lol

Posté(e)

Ah, flok, merci de ton aide lol. Je vais faire un tuto pour ca lol des que j'ai le matos a monter

Posté(e)

quelqun aurait une reponse pour ma question poser plus haut sur le faite de monter un kit eclaté focal sans le filtre qui va avec?

Posté(e) (modifié)

Pour démonter les panneaux arrière d'une 3 portes, je confirme c'est galère, faut y aller cool, c'est clipsé et collé par endroits, pour ça que norauto a refusé de me le faire..... alors je l'ai fait moi meme en 2h30 (prévoir une séance de kiné pour le dos après)

Il est possible de mettre un kit éclaté sans le filtre mais je ne vois pas trop l'intérêt, un hp coaxial de meilleure qualité que l'origine fait très bien l'affaire

Pas de modifs à part l'entretoise qu'il faut acheter; moi j'ai encore collé de la mousse phonique sur l'aimant des hp pour éviter des vibrations au cas ou le cablage se balladerait un peu trop

Modifié par manyaxx
Posté(e)

y'a t'il une référence pour ces entretoises ???

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut kiss_cool,

J'ai remplacé mes enceintes avant par ceci Lien en utilisant ces entretoises Lien

Compte environ 2h pour les deux portes avant - un conseil, fais attention à la profondeur des enceintes que tu choisira !

:coucou:

Modifié par the-gibbs
Posté(e)

Et pourquoi pas remplacer la sono de base par du Bose je compte faire ca :vert:

Posté(e)

The gibbs, merci de ton lien, elles donnent quoi tes enceintes celles du lien ???

Je compte metre du focal.

Pourquoi pas le bose... C'est vrai, mais pour etre assez a l'aise dans le milieu audio, Bose font tout sauf du materiel accoustique a prendre je favorise B&O ou Harman Kardon...

C'est plus que probable que la limpidité du Bose est bien mieux qur l'origine, mais vu le prix du materiel Bose d'occasion (300 a 450€) je prefere payer nettement moins et avoir du caraudio et non pas du presse papiers...

Voila pour bose.... :-)

Posté(e)

The gibbs, merci de ton lien, elles donnent quoi tes enceintes celles du lien ???

Je compte metre du focal.

Pourquoi pas le bose... C'est vrai, mais pour etre assez a l'aise dans le milieu audio, Bose font tout sauf du materiel accoustique a prendre je favorise B&O ou Harman Kardon...

C'est plus que probable que la limpidité du Bose est bien mieux qur l'origine, mais vu le prix du materiel Bose d'occasion (300 a 450€) je prefere payer nettement moins et avoir du caraudio et non pas du presse papiers...

Voila pour bose.... :-)

Personnellement, j'ai toujours installé du Focal dans mes voitures. Je n'ai jamais eu de problèmes avec. Et le son est impec' :bigthumbup:

Posté(e)

Personnellement, j'ai toujours installé du Focal dans mes voitures. Je n'ai jamais eu de problèmes avec. Et le son est impec' :bigthumbup:

oui c'est bien ce que je disais...

Le bose... bof quoi, j'ai toujours apprecié la sonorité FOCAL en caraudio mais en homecinema, je suis bien plus pour du Harman Kardon ou Klipsch voir Bang & O...

j'ai horreur de bose sur plusieurs critéres, il y'a aucunes differences si ce n'est que la forme et le prix entre bose et du LG ou bien du Bose et du Philips...

aprés je respecte les choix de chacun...

et puis pour avoir ecouté le son dans une S3 montée en BOSE... le son est largement meilleur que du son d'origine, ce qui est normal et c'est tout a fait logique... mais franchement je trouve pas que ça soit aussi bon que du Focal ou autre mais Focal... j'aime... c'est tip top dans une voiture...

Posté(e)

L'avantage de Focal je trouve, c'est que tu as une excellente restitution de tous les sons: les aigus, medium et grave passent tous aussi bien.

Dans ma 405, j'avais un Kit éclaté Focal à l'avant, avec des HP de 13cm et des twitters filtrés. A l'arrière, un kit coaxial Focal 165HC.

Et même sans caisson ni ampli, à 1/4 de la puissance de l'autoradio, le son était suffisamment fort pour ne plus rien entendre de parasites. Pas de grésillement, pas de souffle... Que du bonheur.

Posté(e)

Ok j'ai lu aussi sur d'autres forums que les avis sont mitigés et que finalement le Bose c'est pas le tip top quoi...

Tu partirai sur quelles enceintes de chez Focal alors ? moi aussi je pense changer d'ici peu...

Posté(e)

Pour démonter les panneaux arrière d'une 3 portes, je confirme c'est galère, faut y aller cool, c'est clipsé et collé par endroits, pour ça que norauto a refusé de me le faire..... alors je l'ai fait moi meme en 2h30 (prévoir une séance de kiné pour le dos après)

Il est possible de mettre un kit éclaté sans le filtre mais je ne vois pas trop l'intérêt, un hp coaxial de meilleure qualité que l'origine fait très bien l'affaire

Pas de modifs à part l'entretoise qu'il faut acheter; moi j'ai encore collé de la mousse phonique sur l'aimant des hp pour éviter des vibrations au cas ou le cablage se balladerait un peu trop

oui mais c'est pour mettre dans les portière le montage sans filtre pas a l'arriere..

Posté(e)

oui mais c'est pour mettre dans les portière le montage sans filtre pas a l'arriere..

Pour moi je ne pense pas que la différence soit très significative... J'imagine aussi que cela dépend de ce que tu écoutes, de ton aptitude à différencier les qualité sonore, et probablement du volume d'écoute également...

Posté(e)

Je pense partir sur du focal polyglass qui si ne je m'abuse doit être le "haut" de gamme de chez FOCAL, mais je ne suis pas trés calé dans la section CARAUDIO c'est pour cela que j'ai posté et j'ai bien fais sinon je me serai lancé éperdument dans l'achat d'un kit sans entretoises...

j'ai pas trop saisi le "filtre" c'est quoi exactement ? et que faut il faire ?

Posté(e) (modifié)

En fait le filtre (arrêtez-moi si je me trompe), est placé en aval des twitters. Concrètement pour toi cela ne changer rien niveau montage. Il faudra juste prévoir de quoi maintenir le filtre pour éviter qu'il se promène.

L'autre différence, c'est le prix...

Tu peux avoir un kit éclaté, donc filtré, et avec un boîtier, pour environ 150 à 200€ de mémoire.

Pour un kit séparé, et donc sans boîtier et non filtré, c'est moitié prix...

EDIT: le prix que je donne, c'était pour un kit en 10 ou 13cm je en sais plus.

Modifié par Lonewolf99
Posté(e)

ok, merci de tes précisions mais d'origine y'a t'il un filtre ou pas ?

et voyons nous réellement la difference car si je ne m'abuse, le kit bose est pas équipé de filtrage ?

Posté(e)

ok, merci de tes précisions mais d'origine y'a t'il un filtre ou pas ?

et voyons nous réellement la difference car si je ne m'abuse, le kit bose est pas équipé de filtrage ?

D'origine je ne pense qu'ils soient filtrés.

Après pour ce qui est de la différence ça rejoins ce que je disais plus haut, cela dépends de toi, de ton matériel, de ce que tu écoutes, du niveau sonore etc...

Posté(e)

pour moi j'ai un CDE 125 BTi...

le son j'écoute jamais fort et je suis au telephonne par bluetooth environ 3 fois sur 10 que je suis en voiture...

Heu, si je dois acheter ça sera du focal et rien d'autre car c'est les seuls avec qui j'ai eu une excelente experience dans ma 306...

le centre auto, je vais tenter la negoss avec ma carte bleu blanc rouge mais bon... rien est encore fait... et derriére c'est un kit eclaté ou pas ?

je vais voir chez planéte saturne demain aprem les tarifs et je vais tenter la negoss on verra, je vais leur sortir des imprimés trouvés sur le net afin de jouer la concurence et les faire s'aligner comme toujours :=)

a moins que sur leboncoin je puisse trouver des bonnes occazs

Posté(e)

pour moi j'ai un CDE 125 BTi...

le son j'écoute jamais fort et je suis au telephonne par bluetooth environ 3 fois sur 10 que je suis en voiture...

Heu, si je dois acheter ça sera du focal et rien d'autre car c'est les seuls avec qui j'ai eu une excelente experience dans ma 306...

le centre auto, je vais tenter la negoss avec ma carte bleu blanc rouge mais bon... rien est encore fait... et derriére c'est un kit eclaté ou pas ?

je vais voir chez planéte saturne demain aprem les tarifs et je vais tenter la negoss on verra, je vais leur sortir des imprimés trouvés sur le net afin de jouer la concurence et les faire s'aligner comme toujours :=)

a moins que sur leboncoin je puisse trouver des bonnes occazs

Non, à l'arrière c'est un kit coaxial en 16cm. J'ai mis une photo du HP plus haut.

Posté(e)

J'ai un autoradio chorus 2 c'est compatible avec du FOCAL vous croyez ? j'ai pas trop envie de changer mon autoradio d'origine...

Posté(e)

J'ai un autoradio chorus 2 c'est compatible avec du FOCAL vous croyez ? j'ai pas trop envie de changer mon autoradio d'origine...

Oui c'est sûrement compatible, tu as juste les enceintes à changer. Par contre tu gagnerais fortement en qualité en changeant l'autoradio...

Le coaxial ca veut dire quoi?

Coaxial c'est simplement 2 enceintes de chaque côtés en gros. Pas de twitters donc.

Posté(e)

Dommage de changer d'autoradio pour l'harmonie du tableau de bord :closedeyes:

Lonewolf tu as l'air de t'y connaître, est ce que tu pourrais me dire en gros ce qu'il faudrait pour ce "projet"

Donc déjà achat de HP... au niveau des fils ? Fixation ou autre...histoire de voir à combien sa reviendrait la facture finale après avoir acheté tout le matos