Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai pris RDV pour mon Q5 Blanc Ibis chez Glastint, Jeudi prochain.

Je me tâte encore sur la combinaison.

1. Full Carbone

2. Carbone Super à l'avant et Carbone à l'arrière

3. Carbone en latéral et Carbone Super sur la lunette arrière

Avec un Blanc Ibis, j'ai peur que le bicolore n'aille pas.

Pour ceux qui ont fait teinter le leur, quelle combinaison avez-vous ?

Avez vous le logo Glastint sur vos films ? car j'ai vu qu'il y avait le logo rouge sur le film et je me demandais si c'était facultatif.

Modifié par SURCOUF
Posté(e) (modifié)

En option, tu n'as que les latérales arrières et le hayon. Je voulais aussi les côtés conducteur et passager.

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

le carbone est à 70% contre 90% pour le carbone super.

Je pense prendre le premier, qui n'est pas opacifiant et est autorisé par la législation.

je trouve moche d'avoir l'arrière teinté et pas l'avant, c'est juste une question de goût :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas trop pourquoi vouloir assombrir l'intérieur alors que tu as pris l'opensky pour la luminosité :icon5:

Ce n'est pas pour assombrir, mais pour ne pas être vu :

- Soit parce que l'on est une star qui veut voyager incognito ;

- Soit parce que l'on veut utiliser son téléphone portable sans être vu. C'est pour ça que la maréchaussée n'aime pas ...

Les textes de loi ne précisent pas exactement le degré d'opacité autorisé, c'est donc laissé à l'appréciation de la police. Donc, il vaut mieux éviter de mettre du trop foncé à l'avant.

Modifié par vega_plus
Posté(e) (modifié)

Moi c'est juste pour casser la luminosité du soleil pour mes enfants ( j'ai pas envie de mettre Dora sur mes vitres latérales arrières :bleble: ) à l'arrière et éviter d'avoir la marque de ma montre sur le bras quand il y a du soleil :bigsmile:

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

salut

pour ma part j ai commande chez Audi les vitres arrieres teintees et mon concessionnaire s occupe de faire faire par Glastin les vitres laterales avant pas trop sombres

Posté(e)

De toute façon j'ai RDV Jeudi, je mettrai les photos après ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour éviter dora, il y a les rideaux intégrés à 134 E en option qui sont très bien.

Pour la marque de la montre je te rassure, mais même si cela chauffe derrière une vitre, on ne prend pas de coup de soleil, les vitrages sont filtrants d'origine et heureusement!

Donc pour le look, effectivement mon avis est de faire tout (latérales, et lunette arr) mais pas trop foncé, car ce qui me dérange sur les vitres teintées en option juste à l'arrière, c'est que cela "écrase" je ne sais pas si c'est le mot la ligne du véhicule. En d'autre termes lorsqu'il est équipé de cette option, j'ai l'impression de voir un véhicule massif jusqu'à la moitié et une partie arrière ramassée ce qui fait une ligne générale presque déséquilibrée (il reste magnifique, je vois déjà les foudres de ceux qui sont équipés!! coucou.gif ). Le teintage des vitres uniquement à l'arrière accentue encore cet effet à mon goût!!

Mais les goûts et les couleurs....

Frédéric

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'ai les vitres ar teintées dans la masse (option d'origine) et l'avant en carbone de chez glasstint et ça va très bien ensemble.

Pour la réglementation, il ne faut pas confondre la réglementation et son application.

La règle : il est interdit de modifier quoi que se soit sur un véhicule y compris de poser un film sur les vitres (même si il était 100% transparent, c'est au moins interdit par le fait que poser un film qui empêche de casser la vitre rapidement en cas d'accident est interdit, il existe des films spéciaux qui sont près découpés en cas d'accident mais bcp plus chers que les glasstint)

L'application de la règle : il y a une tolérance (comme sur plein d'autres sujets) qui permet de poser ces films dans 99% des cas.

PS : je travaille dans l'homologation de véhicule donc je connais très bien la réglementation...

Posté(e)

@surcouf,

Perso médium sur vitres latérales avant / arrière et 15% sur la lunette arrière.

Je ne connaissais pas l'existence de cette teinte chez glastint mais c'est un bon compromis entre le médium (21%) et le carbon super (15%).

N'oublie pas les photos demain !!

Erreur : carbon super = 5% et non 15

Posté(e) (modifié)

Photos avec mon Iphone, donc pas super qualité :

photo2nr.jpg

photoil.jpg

photogjz.jpg

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Bonsoir

Alors finalement ... les teintes AV et Ar c'est quoi que tu as choisis comme coloris ??

Merçi ! ( je dois y passer mardi : RDV pris )

Posté(e)

OK merçi , et ce n'est pas trop noir ?? le gars au tel m'a parlé de "médium" mais pas de full médium ... y a t'il une différence ??

Posté(e)

PS : je travaille dans l'homologation de véhicule donc je connais très bien la réglementation...

Alors, pourquoi les juges disent-ils que rien n'interdit les films ?

Comme dans cette jurisprudence par exemple :

http://www.legifranc...0875&dateTexte=

Posté(e)

OK merçi , et ce n'est pas trop noir ?? le gars au tel m'a parlé de "médium" mais pas de full médium ... y a t'il une différence ??

Quand je dis full médium, je veux dire que j'ai mis du médium partout, latérales avant et arrière et lunette arrière.

Posté(e)

C'est hors sujet donc ca pourrait faire l'objet d'un nouveau topic, si tu la connais bien quid des changements de dimension de pneu ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme je l'ai écrit plus haut il ne faut pas confondre la règle et l'application qui peut en être faite par un gendarme ou un juge.

Par ailleurs, je ne suis pas sur qu'en cas d'accident avec mort d'homme qu'un juge ai la même interprétation.

Par ailleurs ce jugement dit juste que le fait de poser un film sur les vitres avant ne réduit pas le champ de vision. Mais en aucun cas il y a mise en cause de l'homologation de la vitre ce qui pourtant est le fond de la question. Je suppose que dans ce cas, la personne a été verbalisé pour une histoire de champ de vision et pas pour le fait que son véhicule n'est plus conforme au type véhicule homologué sur la carte grise.

Ce que je veux dire c'est que réglementairement parlant on peut mettre en cause le fait d'avoir posé un film. Il faut juste le savoir et prendre ses responsabilités en cas de mise en cause par la justice.

C'est bien parce qu'il y a un décalage entre la réglementation et son application que j'ai moi même les vitres avant en carbone de chez galasstint.

Bonne journée.

Modifié par floeta
Posté(e)

Un juge donnera forcement raison au conducteur, car il ne s'agit pas d'une loi mais d'une note ministérielle. Aujourd'hui aucun juge ne condamnera pour des vitres teintées (médium) car ce n'est pas dans le code de la route. Ce qui est dit c'est que le conducteur doit avoir la vue dégagée à droite, devant et à gauche. Aucune loi ou article du code de la route ne dit qu'un policier doit voir l'intérieur du véhicule. L'interprétation d'un policier par rapport à ça n'a aucune valeur et aucun fondement juridique.

Posté(e)

salut

perso j'ai eu deja d'autres vehicules en glastint, et le confort visuel est a prendre en compte, bien sur plus c'est fonçé plus c'est beau, mais de nuit ça devient trés genant surtout dans les manoeuvres !

a prendre en consideration donc

@+jf

Posté(e) (modifié)

SURCOUF,

Le code de route dit aussi que le véhicule dois être homologué suivant la directive européenne 2007/46 via sa transposition en droit français par l'arrété du 4 mai 2009. Cette directive appelle des directives particulière et des réglemenents de Bruxelles qui définissent les prescriptiosn techniques et administratives de l'homologation d'une entité (vitre, feux, kaxon, pneux,....). Ces prescriptions ne permettent pas la pose de film sur une vitre latérale avant.

PS: Dites vous bien que si c'était possible les constructeurs proposeraient au moins en option comme sur les vitres arrières

Modifié par floeta
Posté(e)

il ne s'agit pas d'une transformation gênante. La visibilité n'est pas obstruée.

C'est une sécurité en cas d'explosion des vitres, car le verre reste collé au film.

Dans tous les cas j'ai mis du médium sur toutes mes vitres et pas du carbone super. Je suis content du résultat et je sais que la maréchaussée ne me posera pas de problème.

Posté(e)

@surcouf

Superbe ta voiture comme cela :bien:

Vivement la mienne (la même), j'ai pris l'option surteinte à l'arriere, je pense finir le travail avec du medium sur les latérales avant également. :)

Posté(e)

Je suis complètement d'accord avec toi SURCOUF. Je trouve plein d'avantages à avoir mes vitres avant teintées.

Je dis juste que la réglementation est très clair : c'est interdit. Ce qui n'est pas clair (et heureusement pour nous) c'est l'application qui en ai faite par les hommes en bleu.

Vive le Q5 Sline avec les vitres teintées.

Posté(e)

salut

voilà ce que ça donne pour moi:

img0227cm.jpg

@+jf

Posté(e)
Je dis juste que la réglementation est très clair : c'est interdit.

quel est l'article de loi ?

Posté(e)

Il n'y a pas d'article de loi précis à ce sujet.

Posté(e)

pas d'articles précis, donc ce n'est pas interdit = CQFD

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 30 ans que la réglementation en matière d'automobile se fait au niveau de l'europe. Vous ne trouverze donc pas de loi française sur le sujet.

Cependant, la seule et unique loi sur ce sujet se trouve dans le code de la route. Article R321-6 sur la réception de communautaire de véhciules.

L'application de cette loi est l'arrêté de 4 mai 2009 qui transpose en droit français la directive 2007/46/CE. Dans cette directive ainsi que dans l'arrêté de transposition se trouve les textes européens qui s'appliquent aux différentes parties d'un véhicule. La directive 92/22 modifiée par la directive 2001/92 sur les vitrages de sécurité (équivalent ONU R43) ainsi que la directive 77/649 modifiée par la directive 90/630 sur le champ de vision avant (équivalent ONU R125) imposent des critères techniques qui ne permettent pas de teintées les vitres latérale avant d'origne.

Il en résulte que si l'on modifie une partie de véhicule soumise à réception celle-si n'est plus homologuée.

Bonne soirée.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je me permet de ressortir ce post car je possède également une Audi Q5 Blanc Ibis, auquel je vient de faire teinter les vitres par un professionnelle!

Mon problème est que j'ai un contour blanc tout autour de la lunette arrière due à la sérigraphie (Petit point noir entourant la vitre)

Est ce normale...? Je me demande si cela n'est pas du à un film de mauvaise qualité ou simplement une mauvaise pause ?

Merci d'avance...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour iPempo.

Voilà ce que dit Variance auto ,fabricant de kit vitres teintées autos concernant la sérigraphie (pointillés blancs).

-Attendre une semaine après la pose et réappuyer avec un chiffon doux (microfibre) pour les marques Renault,Peugeot , Citroën,Fiat et Bmw , le contour est très marqué, il y a des risques de bordure blanche.