Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :!:

J'ai un TT coupé de 2002 de 180ch et j'ai un problème au Vagcom de Sensor Heating sur une sonde lambda. (voyant moteur orange allumé)

J'ai fait changer cette sonde par un ami, il l'a localisé en mettant la voiture sur un pont, apparemment après le catalyseur et l'a changé par une neuve acheté chez Oscaro (une bosch). J'ai resetté le voyant mais en faisant quelques km la même erreur est revenue et je ne sais plus quoi faire. J'ai peur d'aller chez Audi et d'en avoir pour les yeux de la tête d'où ma question :

Y'a-t-il plusieurs sondes lambda sur mon modèle ??? (peut-être que je me suis trompé de sonde)

Cette erreur peut-elle venir d'autre chose que de la lambda ?

Pour info j'ai comme erreur

Lambda sensor : sensor heating

Lambda sensor : Oxygen open circuit : performance too low

Merci pour votre aide !!!

Modifié par tulde
Posté(e)

Salut,

Y en a 2 : une avant cata et une après, qui mesure la perf du cata. Celle qui déconne est probablement celle avant cata, que tu as en fin de collecteur d'echappement. ;)

Posté(e)

oui c'est sans doute une avant le ton catalyseur ...

cela dit, il faut faire attention avec les sondes et prendre si possible celle correspondant à ton code moteur

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses !

Ça confirme donc bien ce que je pensais !

Pour ce qui est de la sonde je l'ai acheté sur OSCARO en faisant attention justement au code moteur donc pour ça pas de soucis, par contre sauriez-vous me dire exactement comment accéder à cette sonde avant le catalyseur pour la remplacer, faut-il un pont ou est-il possible de le faire directement par le capot moteur ? (je suis un peu un novice en mécanique mais j'essaye de me débrouiller :))

Merci !

Posté(e)

Petite précision, j'ai réussi à remettre la main sur les diagnostiques vagcom :

voici l'erreur comme elle s'affiche au diag :

Address 01     -------------------------------------------------------
  Controller: 8N0 906 018 AQ 
  Component: 1.8L R4/5VT         0002
  Coding: 11500
  Shop #: WSC 07380
  TRUZZZ8N931001931     AUZ5Z0B8036056
2 Faults Found:
17524 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating: B1 S1: Open Circuit
           P1116 - 35-00 - -
17511 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating: B1 S1: Performance too Low
           P1103 - 35-00 - -
Readiness: 0010 1101

J'imagine que B1 S1 précise quelle sonde est en défaut, est-ce bien celle avant le catalyseur ? Mes questions précédentes restent toujours d'actualité :-)

Merci!!

Posté(e)

Aie, et pas moyen d'y accéder par le capot en démontant certaines pièces ? J'avais vu sur le forum que sur certains modèles comme sur la quattro 225 c'était possible d'y accéder par là :S

Sinon est-ce que tu aurait par hasard une photo ou un conseil pour que le jour ou trouve un pont pour la changer je ne me trompe pas de sonde une deuxième fois ?

(la première fois c'est un pote qui me l'a fait mais que je ne vois plus :S)

Dernière question, faut-il une clé spéciale ou une simple clé à molette suffit ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

je ne peux t'aider que sur un 180 ...

tu as 2 connecteurs dans le boite sous la voiture 4 broches et 6 broches.

la b1s1 est 6 broches, donc il suffit de débrancher la sonde électriquement et suivre le fil !

c'est celle qui est la plus proche du moteur

sans cle spéciale, tu vas peiner !

vas chez feu vert, ils m'ont pris 30€ pour la changer

Modifié par aliquo
Posté(e)

D'accord, c'est bien une 180 que je possède.

Merci pour l'info de feu vert, j'irai chez eux pour la changer, par contre, dsl d'être un peu lourd lol, sur Oscaro ils ne vendent que des 4 broche :

http://www.oscaro.com/audi-tt-serie-1-au34-1-8-i-turbo-coupe-180cv-1326-824-t

et moi j'avais changé la 4 broches, te rappelles-tu de l'endroit où tu avais acheté ta 6 broches ?

Je ne voudrais vraiment pas me replanter de sonde et remettre 100€ pour rien :S

Merci encore!

Posté(e)

Ok, du coup faut que je repère quel branchement j'ai sous la voiture car apparemment sur Oscaro il y a plusieurs branchements différents et je ne vois pas lequel prendre.

Posté(e)

C'est bon, du coup je viens de l'acheter, merci pr ton aide, par contre le feu vert près de chez moi le fait pas! Dommage, je vais en chercher un autre.

Posté(e)

Pour info pour les autres, je viens dappeler audi, montage d'une lambda = 1h de travail = 165€.... Alors que mon pote l'avait fait en 10min...

Posté(e)

Elle est en sortie de catalyseur. Tu devrais pouvoir y accéder en ouvrant le capot (en tous cas moi c'est le cas sur ma V6).

Et oui, S1 c'est bien avant cata. Après c'est la S2. ;)

Posté(e)

Ok, j'ai regardé mais j'arrive pas à la localiser, le catalyseur ça ressemble à quoi exactement car je crois que je regarde pas au bon endroit :S

Posté(e)

Le catalyseur est en sortie de collecteur d'echappement, donc derrière le moteur.

Posté(e)

Oui, 2 avant cata, 2 après... ;)

Posté(e)

J'ai appelé une dizaine de garage et pas un seul ne veut prendre le risque de monter une pièce achetée sur Oscaro...

Du coup j'ai regardé derrière le moteur comme tu me le disais mais je pense qu'il faut un pont pour réussir à la monter :-(

T'aurais pas une solution matt92 pour la monter par le capot, une ou deux petite photos pour que j'arrive déjà à la repérer car là je la vois pas du tout :-(

Posté(e)

C'est bon finalement ça c'est terminé chez feu vert, précisément dans le garage où j'avais appelé et où ils m'avaient dit qu'ils ne montaient pas de lambda (alors que ça faisait parti de leur grille tarifaire...)

Donc juste pour info si ça peut intéresser d'autres personnes, j'ai eu énormément de mal à trouver un garage où ils acceptaient de monter une pièce qui ne venaient pas de leur commande perso, un garage m'a même avoué que c'était sur les pièces qu'ils se faisaient de l'argent. En effet chez oscaro la sonde coûte 80€ alors que chez feu vert elle en coûte 200... plus du double. Du coup pour compenser ceci feu vert facture le double de main d'oeuvre aux clients qui apportent leurs pièces persos (enfin ça après ça doit dépendre du garage...)

Ça m'a donc coûté 62€ de main d'oeuvre au lieu de 31... mais vu la différence de prix de la pièce on reste gagnant à acheter à côté.

Voilà, merci encore à ceux qui m'ont aidé à trouver la pièce ;-)