Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A3 8P du 12/2008 (Ma présentation ici).

Une question simple, mon moteur est-il à INJECTEURS POMPE ou à RAMPE COMMUNE ?

Si quelqu'un parmi vous à l'info, je suis preneur !

D'avance merci.

Posté(e)

Merci Manglouss pour ta réponse rapide !

Dans ce cas, pourquoi Audi est-il passé du 1.9L 105Cv au 1.6L 105Cv quelques mois après ? Je pensais que le bloc 1.9L était le même que ma Golf 5 qui elle était à IP.

Et dans la conduite, mon Audi est aussi nerveuse, et consomme exactement autant (6.2L) que mon ancienne Golf.

Bizarre bizarre ...

Posté(e)

La différence en conso ne va pas être si flagrante qu'on l'imagine comme le démontre mon topic sur la différence conso du 2l 140 IP et CR! C'est comme le régime moteur si tu lis bien le topic c'est exactement pareil et pourtant on avait facilement tendance à dire le contraire média spé comme simple utilisateur..

Pour revenir à la différence IP/CR ta question est légitime sur la différence entre le AudiTDI 1.9 ensuite 1.6 et VW TDI 1.6 je serai curieux d'avoir la réponse aussi :euh: J'ajoute à la fin qu'il y a aussi la couleur de la jauge de l'huile moteur qui n'est pas la même :coucou:

Posté(e)

Et au niveau fiabilité, on a des retours sur le 1.9 TDI 105 par rapport au 1.6 TDI 105 ?

Je suis en train de me demander si j'ai fait le bon choix :unsure:

Posté(e)

Si ta voiture est une 1.9 tdi elle est IP, le moteur CR de 1.6 est sorti quelques mois apres le facelift et les premier modeles facelift de fin 2008 comme le tiens ont été livrés avec le 1.9 IP que tu as et qui est plus nerveux et aussi plus bruyant que le 1.6 CR.

A+

Posté(e)

Le 1.6 TDI est sorti fin 2009. Donc les facelift sorties avant sont équipées du 1.9 TDI donc avec IP.

Le 1.9 TDI est fiable car il existe depuis un bail et a équipé beaucoup de modèles du groupe VAG.

Ma précédente A3 en était équipée, mon frère à une golf plus avec le même moteur: zéro soucis. :bigthumbup:

Posté(e)
Toutes les A3 facelift sont en rampe commune.

Salut,

Non. Le 1.9 TDI 105 est un IP. Un peu plus bruyant que le 1.6 mais historiquement très fiable.

a+

Posté(e)

Ah je me disais aussi ! Autant de couple à bas régime, ce coup de pied au cul vers les 3000trs/min, ce bruit de tracteur si caractéristique. Je suis content j'adore vraiment ces moteurs !

Je trouve que les CR ont perdu en caractère.

Et ayant eu le même moteur sur ma Golf 5 (218.000km = 0 soucis moteur), me voila rassuré quand à la fiabilité de ce moteur !

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

On n'en sait rien sur le 1.6 TDI question fiabilité, je pense qu'il va être bon aussi vu qu'il assume la lourde responsabilité de remplacer l'increvable et sorcier :rolleyes: 1.9 TDI que j'ai eu sur mes deux précédentes Golf avec zéro souci également :coucou:

PS. Toutes mes excuses pour la confusion j'apprends donc que toutes les "facelift" ne sont pas en CR :coucou:

Posté(e)

Oui enfin le 1.9 pas si increvable que ça, sur une golf5 acheté neuve, j'ai quand meme eu à la suite et dans l'ordre : Embrayage, volant moteur, turbo et cataliseur...et ce en moins de 120000 km, surement une mauvaise serie mais nombreuses sont les 1.9 qui ont eu des soucis de volant et/ou turbo.

Posté(e)

Pour le volant moteur bi-masse, oui, c'est une vraie merde, mais ca touche l'embrayage, pas le bloc moteur simple.

Le turbo, j'ai un ami qui a eu un soucis sur le 1.9L, mais celui de 90Cv. D'ailleurs, tous les magasines de "Conseils fiabilité" parlent du 1.9L 105Cv en bien, mais pas un mot sur le 90Cv ...

De toute facon aucun bloc moteur (à part peut-être chez Rolls Royce) ne peut se vanter d'être 100% fiable. Effectivement, les constructeurs mettent à jour leurs blocs au fur et à mesure et certaines séries sont donc plus fiable que d'autres !

Posté(e)

Oui enfin le 1.9 pas si increvable que ça, sur une golf5 acheté neuve, j'ai quand meme eu à la suite et dans l'ordre : Embrayage, volant moteur, turbo et cataliseur...et ce en moins de 120000 km, surement une mauvaise serie mais nombreuses sont les 1.9 qui ont eu des soucis de volant et/ou turbo.

Comparé au 140 par ex. si ; et puis "increvable" c'était une image :bigsmile: