Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma vieille 80 1.8S de 88 arrive en fin de vie et le croisement raté avec un chevreuil la semaine dernière m'a décidé à me mettre à la recherche de sa remplaçante.

J'aimerai un véhicule suffisamment coupleux pour tirer de grosses remorques (bonne excuse pour madame, on peut aussi s'amuser sans remorque :) ) mais le budget n'est pas extensible, loin de là.

J'ai repéré pas loin de chez moi une A4 Avant Quattro de 98 avec le V6 2.8 en boite automatique. Et je me pose plusieurs questions :

- tares connues sur ce moteur ou pas?

- boite auto = source de problèmes à répétition et donc gouffre à euros?

- consommation estimative de la bête (elle roulera peu donc ce n'est pas trop important mais bon, ça coute rien de se renseigner)?

Le véhicule est très peu kilométré (environ 100 000), à priori, kilométrage certifié avec carnet Audi à jour (mais je n'ai pas encore vérifié avec mes yeux). Le proprio actuel en veut 8000€.

En gros, vous en pensez quoi???

Merci d'avance,

Didier

Posté(e)

Salut,

Pour un véhicule de 13 ans et "d'environ 100 000" bornes, je le trouve un peu chère... :rolleyes:

Pour la BVA, aucun soucis si elle a été bien utilisée et entretenue.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

salut,

j'ai eu une 2.8 quattro 193 cv que j'ai revendu (à mon frere d'ailleur) il y a six ans c'est un moteur superbe, bourré de couple, la meilleur voiture que j'ai eu.

Mon frere la revendu a 260000 km, une orloge, par contre pour la conso (en boite manu) rarement en dessous de 12l.

10000 e je la trouve trés chére, mais c'est mon point de vue, sans la voir

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai eu une 2.8 quattro 193 cv que j'ai revendu (à mon frere d'ailleur) il y a six ans c'est un moteur superbe, bourré de couple, la meilleur voiture que j'ai eu.

Mon frere la revendu a 260000 km, une orloge, par contre pour la conso (en boite manu) rarement en dessous de 12l.

10000 e je la trouve trés chére, mais c'est mon point de vue, sans la voir

C'est pas 10 000€... c'est 8000 à débattre....

Et c'est pas "environ 100 MKM", c'est "97000 km début février, mais double emploi, elle ne roule plus" donc 98 MKM -- assuré

Mais j'avoue que c'est moi qui était léger sur les spécifications....

la conso... on va être clair, je m'en fous si les sensations sont au RdV

heuuuu, julien38, ça veut dire "Isère" le 38???? moi aussi... on peut discuter quand tu veux.

Modifié par didier38
Posté(e)

salut didier38

oui je suis bien en isére (sud), si la conso n'est pas importante pour toi alors fait toi plaisir cette voiture c'est de la balle, j'en suis nostalgique à chaque fois que j'en parle, elle ma tellement laisser un bon souvenir que je viens d'en racheter une ( v6 diesel cette fois)

Posté(e)

8.000, clairement...c'est tendu. C'est une très grosse cylindrée essence qui aura de toute façon du mal à se vendre. En plus c'est une phase 1...

Je viens moi-même d'une 80 et tu fais le bon choix, surtout avec ce superbe moteur. La boite auto doit etre vidangée tous les5 ans OU 60.000 kms, si pas fait...prévois de la faire ;)

Ensuite attention à la distrib, pompe à eau et calorstat qui doit etre absolument changé ;)

Bonne recherche, le 2.8 est très rare mais c'et un très bon moteur, attention toutefois a ce que le rêve ne soit pas trop beau :(

:coucou:

Posté(e) (modifié)

apré avec se kilometrage la pour un v6 2.8 essence tu est tranquille pour un moment, a moin de croiser un autre chevreuil :bigsmile:

si la carrosserie et clean avec un bon ptit pack d'option c'est dans les prix, a savoir qu'a se prix la tu a une b6 mais avec un ptit moulin et pas specialement beaucoup d'option

up: j'ai essayer un 2.8 quand je cherchai la mienne, sa marche trés trés bien, je l'ai pas pri car il n'etait pas quattro,

il ne lui manquait que sa pour etre parfait, il en voulait 7300euro pour une berline (cote moin que les break)

Modifié par jester74