Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

VU dans un site US

http://www.machinerylubrication.com/Read/909/calcium-sulfonate-thickeners

Le sulfonate de calcium est un composant d'un de ces produits qui diminuent les fuites d'huile dans les moteurs.

j'ai fait une petite recherche sur internet pour voir si c'est sérieux, assez dur à comprendre car anglais technique, mais il semble que ces additifs soient utilisés dans l'industrie pour la lubrification des roulements, agissent comme épaississants résistant en haute température.

Sur la notice du produit (c'est partout le même composant, Wynns, Bardahl, metal 5 etc...) il est dit que ce composant dilate les joints caoutchouc, ce qui est une autre activité.

l

Il faudrait savoir si ce composant est aussi inclus dans les huiles classiques ce qui est peu probable car il serait assez cher.

A t-il des conséquences négatives? Rien n'est dit, mais il est utilisé en haute techno où le matériel coûte très cher, donc je ne pense pas.

Peut-être le testerai-je, j'en ai acheté un petit flacon, mais comme mon niveau d'huile est au maxi, rajouter qqch serait nuisible.

Si quelqu'un a des tests plus précis cela peut être intéressant.

Posté(e)

Un additif pour protéger le moteur = okay

Pour supprimer les fuites = faudrait déjà savoir pourquoi et où tu as des fuites....