Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous les passionnés de RS4,

Je scrute votre forum depuis plusieurs mois et je vous félicite pour son contenu.

Je suis à la recherche d'un RS4 avant de moins de 30 000 km avec les bonnes options: chassis sport +, freins céramique, TO bluetooth, inteface iPod et GPS plus.

Le RS4 remplacerait un Volvo xc90 v8 sport, pour plus de sensations au volant sans oublier le plaisir de voyager en famille.

J'ai trouvé des annonces sur la centrale et mobile.de avec des prix qui avoisinnent, voire qui dépassent les 55k€. Ces prix sont justifiés à votre avis? Devrais-je priviligier les occasions Audi à ces prix là?

Je suis preneur de tout conseil pour dénicher le belle.

PS: je l'ai essayé et je comprend ce qui vous arrive quand vous démarrez le moteur...

Meci d'avance pour vos réponses

Adilo

Posté(e) (modifié)

La côte des RS4 Avant a toujours été assez élever (presque autan que les cab pourtant presque 12 000€ plus cher neuf!)

Maintenant, tu cherche une voiture a tendance sportive avec un forte cote d'amour qui a entre 3 et 5 ans qui n'aurait parcouru que 7 a 10 000 kms par ans. il est logique que ça cote en occasion soit élevé car un propio qui a bichonné sa voiture ne va pas 'bradé' et il arrive fréquement qu'un particulier vende + cher un produit qu'un pro!

Cependant a auto exceptionnel, prix exceptionnel! privilégié l'état au kilomêtrage et une règle d'or.

Pour répondre a ta question, un RS4 25000kms full option a 55k€, ça ne me choc pas. Si tu lui colle 40 000kms dans l'année, tu aura perdu bien plus d'argent que d'en acheté un a 90 000kms pour 32000€ et lui collé autan de kilomêtres... C'est une auto globalement fiable et 300 000kms ne feront pas peur a son V8!

Pour les occasions Audi, ou s'il propose la garanti.

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Je comprend ton point de vue. Je me dis qu'avec un modèle faiblement kilomètré, garanti par Audi, que j'utiliserai a raison de 10000km/an max, le coût d'entretien resterait acceptable.

Pour ce qui est de la valeur a la revente, je crois peu à l'idée d'en tirer un bon prix a terme, surtout avec un baril de plus en plus cher et des normes anti-pollution de plus en plus sévères. Je rappelle qd même que le RS4 pollue moins que beaucoup de véhicules diesel qui emettent leurs particules nocives.

Posté(e)

l'avant es elle une obligation. car au niveau braquage et home jacking c'est les AVANt qui sont recherchées prin ciaplement donc pour la la sécurité de la famille une berline est mieux indiquée...

Posté(e)

On va tempérer les propos de Youri en disant qu'on habite pas tous dans des endroits craignos... rolleyes.gif

Et qu'il y a plus de chances de se faire carjacker sa Twingo que son RS4. jap.gif

Je croyais qu'il fallait éviter les céramiques dont la fiabilité est plus que douteuse ? unsure.gif

JP

Posté(e)

Perso je pense que les freins céramiques c'est certes le top si tu fais du circuit comme un porc et que tu fais flamber les disques régulièrement. Mais par contre, c'est tellement fragile, que je ne suis pas certain que 99% de ceux qui les ont en profitent vraiment. Pourquoi je dis ça, car les disques "normaux" sont déjà largement suffisant pour une utilisation même poussée sur route. Autant sur mon ancienne M3 E46 les freins étaient pourris, autant sur mon RS4, je trouve que franchement c'est nickel comme ça! Même en envoyant sur une route de montagne, ça freine fort et longtemps. Donc à moins d'être un peu toy boy et de vouloir que ce qu'il y a de mieux (ce que je suis un peu je l'avoue), je conseille les freins standard. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

On va tempérer les propos de Youri en disant qu'on habite pas tous dans des endroits craignos... rolleyes.gif

Et qu'il y a plus de chances de se faire carjacker sa Twingo que son RS4. jap.gif

Je croyais qu'il fallait éviter les céramiques dont la fiabilité est plus que douteuse ? unsure.gif

JP

Exact pour le vol, la dernière émission que j'ai vu qui parlais de voitures volées pour les go fast montrait une saisie d'une RS4.....berline !

Pour les céramiques c'est juste une rumeur non fondée...

jdr > Pas besoin de faire du circuit, les routes montagnardes viendront rapidement à bout de l'endurance des disques acier, contrairement aux céramiques. Contrairement à toi je conseille les freins céramiques, il faut les essayer pour voir comment une RS4 d'1T8 peut vraiment freiner. Je te rassure, j'en profite vraiment :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

j'ai bien dit: c'est le top ! :bigthumbup:

Le seul souci, c'est que c'est super fragile!!! :furious: et ça c'est pas top, vu le prix. Faut pas que le mécano fasse taper la jante sur le disque en changeant les pneus :colere:

Posté(e)

j'ai bien dit: c'est le top ! :bigthumbup:

Le seul souci, c'est que c'est super fragile!!! :furious: et ça c'est pas top, vu le prix. Faut pas que le mécano fasse taper la jante sur le disque en changeant les pneus :colere:

Tout à fait :bien:

En même temps, qui casse paye, comme on dit... ;)

Posté(e)

Freins céramique garantie à vie chez Audi, aucun problème, j'ai un pot qui avait une berline blanche, il est allé à Nancy chez Audi, ils lui ont changé disques plaquettes étriers sous garantie alors qu'elle n'était plus garantie constructeur

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Freins céramique garantie à vie chez Audi, aucun problème, j'ai un pot qui avait une berline blanche, il est allé à Nancy chez Audi, ils lui ont changé disques plaquettes étriers sous garantie alors qu'elle n'était plus garantie constructeur

Les freins céramiques sont garantis à vie? ça serait bien vu le prix...

Posté(e) (modifié)

A l'epoque, j'avais tester avec des ceramiques, et ca pince tres tres bien, par contre si tu fais de la piste, le bac a sable est à eviter.

Faut savoir que d'origine t'es deja monté avec des brembo 8 pistons, mais les disques sont en 'papier', donc tu y colle du brembo et de la bonne plaquette et ça va tres bien.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Non je ne ferai pas de circuit, mais après je veux pas avoir une option qui soit une contrainte car ça coute un bras à changer

Posté(e)

Non je ne ferai pas de circuit, mais après je veux pas avoir une option qui soit une contrainte car ça coute un bras à changer

Les disques "normalement" sont quasi indestructible. Mais si t'as un gag chaque disque coute plus de 4000€.

Les plaquettes coutent beaucoup plus chère plus de 700€

Perso pour avoir testé les 2 config d'origine je te conseille comme kitekat de monter des bonnes pistes acier et des plaquettes avec du mordant. Tu freines aussi bien que les céramiques.

Gros avantage des céramiques tu n'as quasiment pas de poussière de plaquettes sur tes jantes...

Posté(e)

pour la poussiere de plaquettes, y suffit d'avoir les jantes titane ou noire :D

Posté(e) (modifié)

Le gros avantage des céramiques c'est surtout que ca ne chauffe pas ou peu, donc endurance maximum ! Aucun disque acier ne pourra égaler ceci.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Le gros avantage des céramiques c'est surtout que ca ne chauffe pas ou peu, donc endurance maximum ! Aucun disque acier ne pourra égaler ceci.

Certes mais je peux t assurer qu'avec de la fonte compétition tu peux t accrocher pour avoir des problèmes de fadding.

Les disques de freins brembo compétition sont les même que ceux monté sur Porsche gt3 rsr. Vu que la voiture est conçu pour le championnat GT2 et avec quelques modifs moteur pour des courses comme les 24h du mans je pense que niveau endurance ça fait ces preuves. Alors c est pas mes arsouilles sur 20 km dans les cols ou les sessions de 30 min de païllotes du dimanche pour ceux qui vont sur circuit qui vont atteindre les limites.

Encore une fois j ai testé disques d'origine, céramique et brembo compétition ...

Posté(e)

+1, avec les brembo, la difference etait flagrante. N'empeche que les ceramiques sont une valeur sure, et un gros + pour la revente ;)

Posté(e)

Ça c est clair. Mais ça peux effrayer certain à l achat quand on connaît le prix des pièces...

Posté(e) (modifié)

Oui shreck , il y a juste 800 kg d'écart entre une GT3 RSR et une RS4 !

Comme le dit kitekat c'est aussi un plus pour la revente, je ne comprend pas cette crainte alors que personne ici (et dans mon entourage) ayant ces freins n'ont eut de problème !?

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

Oui shreck , il y a juste 800 kg d'écart entre une GT3 RSR et une RS4 !

Comme le dit kitekat c'est aussi un plus pour la revente, je ne comprend pas cette crainte alors que personne ici (et dans mon entourage) ayant ces freins n'ont eut de problème !?

Je dis pas le contraire.

Perso la voiture les aurai eu ca ne m'aurait pas gêner. D'ailleurs comme tu le sais je les avais monté dessus pour finalement les démonter...

En revanche tu reconnaitras qu'un pilote de RSR malmène beaucoup plus les freins que la quasi totalité des propriétaires de RS4 ne sollicitent leur voiture ...

J'aimerai bien trouver un comparo de freins entre une utilisation en condition course et une utilisation sportive même avec 600kg (tu surestime Porsche : une RSR pèse 1220 kg sans les pleins et en LMGTE ou en GT2 le poids mini sans les pleins est de 1245 kg) mais j'ai pas trouvé...

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

On est d'accord.

Pour le poids j'ai donné ca à la louche on en est pas loin.

Modifié par SebaRS4