Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je voudrais poser un attelage sur ma golf5 ,je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me dire comment branché la smart7 sur les feux

arriere et quel fil faut branché merci

Modifié par x-ide
Posté(e)

bonjour, en ce qui concerne ton soucis de raccordement d'attelage; oublie l'idée de

le raccorder aux feux AR. Les golf 5 sont multiplexées , tu es donc obligé de te raccorder

a l'av du véhicule via le porte fusible, et le gateway. Ensuite il faut parametrer ton

gateway pour qu'il reconnaisse l'attelage lorsqu'il est branché ( sinon tu auras toujours

un défaut au porte instrument)

Posté(e)

ok merci

Posté(e)

bonjour, en ce qui concerne ton soucis de raccordement d'attelage; oublie l'idée de

le raccorder aux feux AR. Les golf 5 sont multiplexées , tu es donc obligé de te raccorder

a l'av du véhicule via le porte fusible, et le gateway. Ensuite il faut parametrer ton

gateway pour qu'il reconnaisse l'attelage lorsqu'il est branché ( sinon tu auras toujours

un défaut au porte instrument)

C'est faux, j'en suis à ma deuxième VW Golf V, à chaque fois, j'ai monté moi-même l'attelage derrière, tout fonctionne très bien.

A aucun moment, j'ai eu des soucis.

Posté(e)

Bonjour

Tout dépend si l'attelage que tu montes est un attelage d'origine(constructeur) ou

un attelage adaptable ( type centre auto).

si tu ne montes pas un attelage d'origine, il risque d'y avoir une différence de tension détectée

comme un défaut comme ampoule grillée.

david33, ce serait intéressant que tu nous indiques comment tu as fait ton montage pour ne pas avoir de codes défauts??