Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffge clignotant et voyant gestion moteur !


poppey77

Messages recommandés

Bonjour, je possède une A3 2.0 Tdi DPF 140 de aout 2008 (73 000 km) avec common-rail et voilà mon problème :

 

Ce matin je pars au boulot normalement et au bout de 15/16 km, j'ai mon voyant de préchauffage qui se met à clignoter. Je coupe le contact, je redémarre et plus de voyant pendant 2km et ....rebelote ! Tout ceci sans accoups moteur ou quelqu'autre disfonctionnement.

Le soir en partant du boulot, je démarre normalement et après 500 mètres, j'ai le ralenti qui se met à osciller (à l'arrêt) et la j'ai le voyant de préchauffage qui se remet à clignoter avec EN PLUS le voyant de gestion moteur (orange) qui lui s'allume mais sans clignoter. Après 1 kilomètre le ralenti est normal, la voiture fonctionne normalement mais toujours ces 2 voyants après avoir parcouru 25 km pour rentrer !!!!! Aidez-moi !!!!!J'ai la voiture depuis 3 semaines et la j'ai les boules :(

 

PS: quand je coupe le contact et que je le remet, le voyant de préchauffage ne se remet à clignoter qu'au bout de 2/3 minutes alors que l'autre (gestion moteur) est toujours allumé.

 

 

Merci. :bien:

Modifié par poppey77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a déjà été confronté à ce problème ?....

 

Bon j'ai du nouveau : ce matin j'ai déposé ma voiture dans un petit garage sérieux à coté de mon boulot et après diagnostic à la valise, il semblerait que cela provienne de la sonde de température des gaz d'échappement. Mais le mécano m'a dit que la mousse insonorisante (celle sur le cache en dessous du carter d'huile) était grignotée !! J'ai donc un rat, loir, souris ou autre connerie qui a cassée la croute sur ma voiture (chez moi ou chez l'ancien propriétaire car ça fait pas longtemps que je l'ai) !!! Il m'a éffacé le défaut mais en rentrant, après 2/3 kilomètre......rebelote, le voyant de préchauffage clignote de nouveau. Je rapporte ma voiture lundi pour approfondir le problème : faisceau attaqué par le rongeur, ou sonde défectueuse ??? Si quelqu'un connait le prix de cette sonde( 95€ sur ETKA mais je sais pas si je suis à jour sur les tarifs ) ou si quelqu'un a déjà connu ce problème, je suis preneur.

 

Merci.

 

PS: je précise que la voiture démarre bien mais, à froid, si je m'arrête ou bout de 500 mètres, le ralentit oscille entre 800 et 1100 tours/min environ. Après tout va bien elle fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah décidément personne n'a déjà eu ce problème..... Je vous donne les dernière nouvelles :

 

Ce matin j'ai redéposé ma voiture dans le petit garage à côté de mon boulot et il a controlé le faisceau électrique (fils de sonde etc...) bilan, pas de fils bouffé ils sont tous nickel. D'après la "valise" c'est encore le même défaut qui revient à savoir sonde de température gaz d'échappement. Le problème est qu'apparemment, il y a 3 sondes différentes qui interagissent entre elles. Le garagiste ne veut donc pas jouer à la roulette russe entre les trois, il me conseil donc d'aller directement chez Audi. (Je précise qu'il ne m'a rien demander pour ses services car d'après lui il n'a rien fait.....y'a encore des gens honnête !)

J'ai donc appelé Audi dans la foulée et il faut que je passe chez eux demain en fin de matinée pour, dans un premier temps, la passer au banc. Rapide mais je pense que niveau tarif ça ne va pas être la même histoire....enfin. La personne que j'ai eu au téléphone est celle qui suit la voiture depuis ses débuts (avec l'ancien propriétaire).

La suite dans le prochain épisode....

 

PS: la voiture ayant passée la garantie depuis 7 mois avec 73 000 km et toujours entretenue chez eux, j'espère qu'ils seront coopératif d'un point de vu financier...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...