Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cayman S - Minisite Officiel Porsche


Kuark

Messages recommandés

Ayé c'est officiel. Après un mois de teasing sur les sites Porsche à travers le monde, le Cayman S est enfin révélé en long en large et en travers avec un minisite qui fait une présentation complète et assez léchée de la bête. Vous pouvez retrouver tout ça sur le site officiel Porsche:

Site Porsche France

 

Néanmoins en Europe, beaucoup de connexions et peu d'élus pour l'heure. Je vous invite donc à aller voir sur le site de l'autre côté de l'Atlantique et régalez-vous !!! rolleyes.gif

Minisite Cayman S - Mise à jour 23 mai 2005 - Porsche USA

 

Perso j'aime beaucoup wub.giftongue.gif

Modifié par Kuark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est annoncé à 61078 Euros TTC, hors options  coucou.gif

 

Bien optionnée, ça la met à 80 KE ...

177258[/snapback]

 

icon24.gif

 

Je m'attendais à un prix plus proche du Boxster (45000 euros et 52000 euros pour le S) ...

 

On peut espérer un Cayman "tout court" avec un prix plus contenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon24.gif

 

Je m'attendais à un prix plus proche du Boxster (45000 euros et 52000 euros pour le S) ...

 

On peut espérer un Cayman "tout court" avec un prix plus contenu ...

177455[/snapback]

 

Disons que le moteur n'a plus rien à voir avec celui d'un Boxster S et encore moins avec celui des première 996 en 3.4l 300ch. C'est un tout nouveau bloc qui est logé dans le Cayman S qui développe 295ch et 340Nm de couple. Le Boxster S en comparaison est un 3.2l qui développe 280 ch et 320 Nm de couple.

 

Donc cette version est plus péchue que le Boxster S, avec une rigidité surement accrue est un poids qui en toute logique devrait être très légèrement inférieur aux 1345 kg du Boxster S. J'imagine que tout cela doit justifier l'écart de prix. Nous ne savons pas non-plus pour le moment ce que comprendra l'équipement de série du Cayman S par rapport à celui d'un Boxster S. Donc wait and see.

 

Je pense que l'hypothèse de voir un Cayman tout court avec un bloc 3.2l est assez probable. C'était le bloc initialement présenti pour le Cayman. Je pense que nous en saurons plus bientôt coucou.gif

Modifié par Kuark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way, voilà le communiqué de presse officiel:

 

"Le Nouveau Cayman S arrive !

 

Ce coupé sport doté d'un nouveau six cylindres à palt vient étoffer la gamme Porsche.

 

Stuttgart. Le 26 novembre 2005, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, lancera le nouveau Cayman S. Cette sportive deux places, développée sur la base du Boxster, est équipée d'un nouveau six cylindres à plat de 3,4 litres de cylindrée offrant une puissance de 295 ch (217 kW). Le moteur séduit par ses reprises constantes et vigoureuses dès les bas et moyens régimes et confère une vitesse de pointe de 275 km/h à cette nouvelle voiture de sport à moteur central. Equipée d'une boîte mécanique, elle atteint le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

 

Grâce au système de distribution Porsche VarioCam Plus (calage variable des arbres à cames d'admission et de la levée des soupapes d'admission), le Cayman S bénéficie d'un couple de 340 Nm, disponible entre 4 400 et 6 000 tr/mn. Jusqu'ici, le système VarioCam Plus était l'apanage de la gamme 911. La transmission - développée sur la base de celle du Boxster - est assurée par une boîte mécanique à six rapports qui a été perfectionnée afin d'offrir des débattements courts et ultra précis. En option, le client peut aussi opter pour la boîte automatique à cinq vitesses Tiptronic S. Cette dernière permet de passer les rapports grâce aux commandes situées sur les branches du volant. La boîte Tiptronic S a fait l'objet d'un réglage spécialement adapté à ce coupé sport et a reçu par la même occasion une nouvelle commande hydraulique et électronique.

 

Il suffit d'un coup d'œil pour identifier le Cayman S comme une authentique voiture de sport signée Porsche.

De par son style original, il se différencie nettement des modèles Boxster et 911 Carrera. La nouvelle partie avant se distingue par des projecteurs principaux de forme ovale et des prises d'air aux dimensions généreuses.

 

Les antibrouillards intégrés aux prises d'air extérieures rappellent la philosophie actuelle de Porsche en terme de style. Le bord supérieur peu élevé du cadre de pare-brise associé au profil du toit accentue le caractère à la fois dynamique et original de la face avant.

 

La ligne inédite du coupé avec un long empattement, une partie arrière plongeante et des vitres latérales reprenant le galbe dynamique des bas de caisse confère une silhouette typée au Cayman S. Associé aux ailes bombées et à l'aileron qui se déploie automatiquement, son grand capot marque la partie arrière du Cayman S de son empreinte. Les embouts d'échappement doubles au design particulier sont placés en position centrale. Le coffre arrière, qui offre un volume de 260 litres, est facilement accessible pour le chargement grâce au hayon à large ouverture. Possédant, de plus, un coffre avant (150 litres) et de nombreux autres rangements, cette deux places se distingue également par son coté pratique.

 

Le train de roulement en aluminium caractérisé par une voie large souligne l'allure sportive et dynamique de la voiture qui est équipée de série par des roues de 18 pouces. Doté du régulateur Porsche Stability Management (PSM), également de série, le train de roulement fixe les références en matière de dynamisme et de sécurité active. La suspension active Porsche Active Suspension Management (PASM) est proposée en option. Ce système comprend le surbaissement de la carrosserie de 10 millimètres et adapte automatiquement l'amortissement en fonction du style de conduite. Une touche logée sur la console centrale permet au conducteur de choisir entre les programmes " Normal " et " Sport ".

 

Le prix de base Europe (Europrice : prix HT sortie d'usine uniformisé à l'échelle européenne) du Cayman S a été fixé à 50 300 €. En France, le prix TTC (TVA et spécificités nationales comprises) s'élève à 61 078 €."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le moteur n'a plus rien à voir avec celui d'un Boxster S et encore moins avec celui des première 996 en 3.4l 300ch. C'est un tout nouveau bloc qui est logé dans le Cayman S qui développe 295ch et 340Nm de couple. Le Boxster S en comparaison est un 3.2l qui développe 280 ch et 320 Nm de couple.

 

Donc cette version est plus péchue que le Boxster S, avec une rigidité surement accrue est un poids qui en toute logique devrait être très légèrement inférieur aux 1345 kg du Boxster S. J'imagine que tout cela doit justifier l'écart de prix. Nous ne savons pas non-plus pour le moment ce que comprendra l'équipement de série du Cayman S par rapport à celui d'un Boxster S.  Donc wait and see.

 

Je pense que l'hypothèse de voir un Cayman tout court avec un bloc 3.2l est assez probable. C'était le bloc initialement présenti pour le Cayman. Je pense que nous en saurons plus bientôt  coucou.gif

177486[/snapback]

 

Je suis d'accord mais je ne sais pas trop ce que je ferais de tant de puissance ... Un Cayman "non S" avec le 2,7 du Boxster me suffirait déjà largement au vue du poids de l'engin ...

 

wait and see ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craquescompletement sur la ligne,

 

si en plus on obtiens la legereté je signesles yeux fermé

 

par contre j'ai un peu peur pour l'entretient, depose moteur a chaque fois obligatoire pour la moindre intervention, un peu comme le boxster

 

vous avez vu l'option chrono avec avec une petite touche sport qui rend le moteur plus mechant blink.gif

 

 

@kuark et alain F, vous craquez ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craquescompletement sur la ligne,

 

si en plus on obtiens la legereté je signesles yeux fermé

 

par contre j'ai un peu peur pour l'entretient, depose moteur a chaque fois obligatoire pour la moindre intervention, un peu comme le boxster

 

vous avez vu l'option chrono avec avec une petite touche sport qui rend le moteur plus mechant blink.gif

@kuark et alain F, vous craquez ou pas?

180662[/snapback]

 

Moi j'aime bien wub.gif

 

Maintenant je suis un peu "déçu" par les perfs annoncées... On avait entendu parler de 5.1 pour le 0 à 100. On est à 5.4 en fait. Il faudra voir les qualités dynamiques de la bête après essai routier et en comparaison avec une Carrera. Wait and see donc ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...