Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant B7 - Humidité Feux de stop (Bug moteur coupé)


XTH

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais faire une petite présentation de mon A4 avant B7 1.8T de 2005 un peu plus tard et surtout dès j'ai pris des photos.

 

J'ai un petit soucis de feux de stop. Avec l'humidité du matin, ils s'allument tout seul (Moteur coupé et voiture fermée).

Tous les matins, quand je pars au boulot, je retrouve la voiture avec les stop allumés et parfois les veilleuses arrières.

 

Les feux présentent des traces d'humidité, donc j'ai démonté plusieurs fois pour passer au sèche cheveux et mettre du nettoyant contact, ça tient au maximum 2 jours et de nouveau le problème.

Ce problème est apparue il y a 1 mois et j'ai du changé la batterie d'origine (2005) qui a force d'être à plat, n'a plus accepté les charges.

 

J'ai vérifié les joints de feux et celui de droite n'est pas nickel. La jointure générale du feux n'est aussi pas top, quelques petit jours, mais la platine est nickel.

 

Je laisse toujours les commodo de feux en mode off la nuit et j'ai désactivé le coming home.

 

Bref je galère un peu avec ce problème, donc je demande à la communauté des idées.

 

PS : je suis passé chez audi et ils ne savent pas...

Modifié par XTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment c'est fait sur ton audi , mais si tu as mis en évidence que c'est une histoire d'humidité , faut jouer du joint américain alors !

Il existe des mousses néoprènes aussi , ça coute pas cher , ça se met et s'enleve facilement , c'est pas 100% la solution , mais cela permet de retarder le phénomène et bien confirmer que c'est ça le soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à changer le feux de stop arrière. Mais vu qu'il ne doit pas être donné. Je vais juste juste changer le joint carrosserie feux de stop et mettre un bon coup de pistolet à colle sur l'ensemble du sertissage du feux et au niveau du joint de la platine. La colle s'enlève facilement et reste souple.

 

A voir demain si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Problème toujours pas résolu.

Donc je redémonte ce matin les feux arrières.

 

Faut que j'arrive à trouver d'où peut provenir ce bug, car en ce moment, je démonte les fusibles 13 et 14 tous les soirs pour les remonter avant d'aller au boulot...

 

Je vais aussi vérifier le contacteur de la pédale de frein, qui peut être un peu grippé.

 

Au passage, je vais en profiter pour monter de nouvelles ampoules de croisement et des veilleuses Philips Blue vision ultra. A voir si on y voit un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori c'est le contacteur de pédale de frein. Car ce week end, j'ai tout démonté (même les commodos)et nettoyé les contacteurs.

Refait un sertissage parfait du feux arrières droit.

ET hier les stop allumés.

 

Donc changement du contacteur aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut XTH, j'espere pour toi qu'apres le changement du capteur de pedale de frein ce probleme

 

sera résolu.

 

du coup tu dois être un expert en démontage de feux arrière sur A4 avant :) pourrais tu me

 

donner la marche a suivre pour le démonter sans l'endommager ? car j'ai une A4 avant B7 et

 

dans le feux arrière droit il y a de l'humidité et je voudrais regarder d'où cela peut venir.

 

merci d'avance et on croise les doigts pour ce capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes collègues avait ça sur la sienne il s'avérait que c'était le contacteur de la pédale de frein qui était un peu Hs, et que la pédale redescendait un peu

Par contre dans le même temps il ne pouvait plus ouvrir le coffre avec la télécommande et ca a été résolu en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour,

je fais remonté ce sujet car j'ai le même problème !

l'hypothèse du contacteur est elle confirmé ? ou il y a autre chose ?

mais entre nous cette caisse commence a me les gonfler sévère ....

je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas de chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi c'était bien le contacteur, après changement problème résolu. 9,45€ ttc

J'ai trouvé un tuto sur le forum et ça se fait très simplement.

Le contacteur est juste un peu dur a clipser.

 

Pour le démontage des feux arrières, tout est expliqué dans la notice de la voiture. , y' a juste une vis, le reste se déclipse.

 

Pour moi c'était bien le contacteur, après changement problème résolu. 9,45€ ttc

J'ai trouvé un tuto sur le forum et ça se fait très simplement.

Le contacteur est juste un peu dur a clipser.

 

Pour le démontage des feux arrières, tout est expliqué dans la notice de la voiture. , y' a juste une vis, le reste se déclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...