Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une A4 1.8turbo (moteur AEB) depuis 3 Ans dont je suis très content mais cela ne vas pas sans son lot de problèmes(j'avais fait un topic à l'époque pour ceux qui s'en souvienne mais il a dû sauter avec la refonte du Forum).

Je m'explique:

J'ai emmené la voiture il y a 2 Ans pour une reprog chez Heinz Car Performance à Lyon, la voiture était annoncée pour passer à 195ch et je sais plus combien de couple,malheureusement elle n'a jamais sortie ces valeurs.

Au premier essai cela n'a rien changé (je n'ai d'ailleurs pas la courbe), ensuite la deuxième la voici:

cartoath.jpg

en plus de ça a Lyon ils ne sont pas équipés pour refaire la carto de mon calculateur donc ils doivent l'envoyer en Belgique et l'auto doit être immobilisée pendant une semaine.

En l'ayant passer au diag après la prépa pour voir ce qu'il n'allait pas on a trouver ces codes défauts :

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 907 557 T

Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03

Coding: 04001

Shop #: WSC 00000

6 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17967 - Throttle Valve Control part (J338): Fault in basic settings

P1559 - 35-00 - -

P1559 - 35-00 - -

16501 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Signal too Low

P0117 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

00670 - Throttle Position Sensor (G127)

06-10 - Signal to High - Intermittent

Et après un reset des defauts ils restait seulement ceux ci :

P1559 - 35-00 - -

P1559 - 35-00 - -

C'est un défaut dans les réglages de base du boitier papillon: j'ai tenté de le calibré plusieurs fois, avec et sans le Vag-Com mais cela ne fait rien.J'ai toujours cru que cela venait de la et de changer le boitier papillon corrigerait le problème, la pièce étant cher je ne m'en était plus occupé pendant un certain temps.

Il y a 15 jours j'ai décidé de m'y remettre pour trouver ce problème et en me documentant un peu j'ai exclu que ça pouvait venir du boitier papillon ( je l'avais nettoyer 2 fois auparavant et avait changer les joints).

J'ai donc commandé un kit de durites chez venair et une dump forge dv006 pour commencer, en changeant ces durites je me suis aperçu que la durite qui arrive sous la dump était très abimée (elle avait dû aller frotter un peu le ventilo), mais ceci n'a absolument rien changé !

J'ai contrôlé la wasegate, j'arrive a la faire bouger à la main et elle bouge quand je mets des coups d'accélérateur.

Mes soupçons se sont alors porté vers la n75 malgré l'absence de défauts au Vag-Com (en plus je ne peux plus la repasser car je me suis fait voler mon ordi portable). Je l'ai alors débranchée pour voir s'il y avait une différence: ça n'a absolument rien changé !

Quand elle est débranchée le circuit d'air se fait du turbo à la wasegate et l'embout du coté de la durite d'admission reste fermé.

J'ai donc eu l'idée de la mettre à l'envers pour voir, comme sur cette photo sans connecter la cosse :

image00005yx.jpg

Le circuit d'air se fait donc du turbo à la durite d'admission et l'embout du coté wasegate reste fermé, dans cette position la tige de wasegate ne bouge absolument pas en mettant des coups d'accélérateur. j'ai été faire un essai sur la route et là quelle surprise: c'est la première fois que j'entendais mon turbo souffler et senti une poussée franche à partir de 2000t/m.

Je me suis alors dit, c'est bon j'ai trouvé, c'est ma n75 qui est morte car elle ne s'ouvre plus. Je suis aller en commandé une chez Audi ( au passage la ref a changé, elle est passé de 058 906 283 F pour un prix de 82,14€ a la ref 06A 906 283 E pour un prix de 42,92€, le prix a diviser par 2 mais la vanne est la même).

D'ailleurs en regardant je me suit aperçu que celle que j'avais était une 058 906 283 C mais je pense que ça n'a pas d'importance (testée 75 ohms donc à priori morte de toute façon).

J'ai donc remonté la vanne neuve et rebranché mais ça n'a absolument rien changé (les boules).Je suis donc descendu au garage à coté de chez moi pour qu'il me teste la prise au multimètre, elle indiquait 0 donc pas d'alimentation.j'ai donc regardé tous les fils et aucune coupure nulle part, j'ai donc regardé au niveau du calculateur tout débranché soufflé et rebranché pour ensuite retester et là le multimètre indiquait +/- 5 à 6 Volts avec le contact mis. j'ai donc rebranché mais ca ne fonctionne toujours pas, aucun souffle du turbo n'est présent.

En m'acharnant au multimètre j'ai constaté quelque chose de bizarre, avec le contact mis j'ai +/- 5 à 6 Volts mais une fois le moteur en route cette valeur s'inverse pour passer en négatif, est-ce normal ?. J'ai donc essayé d'inverser le branchement mais toujours rien, testé aussi la vanne, elle est bonne, j'obtiens 30 ohms.

Je commence à plus rien piger :unsure:

Je ne sais pas si ça peut être en lien mais j'ai on dirait une prise d'air vers le boitier papillon, quand la voiture est au ralenti et que je met un franc coup de gaz elle fait comme si elle s'étouffait pour ensuite monté dans les tours, en fait un trou d'une demi seconde avec un bruit d'aspiration. je n'arrive pas bien à localiser l'endroit exact, peut être une durite en dessous du boitier ou un clapet anti-retour qui est mort ?

En espérant que ce ne soit pas le collecteur d'admission qui soit fissuré en dessous!

J'ai essayé de m'expliquer du mieux possible pour que vous puissiez comprendre.

Je compte sur vous pour essayer de m'aider car là je suis dans l'impasse :(

Merci

EDIT: je viens aussi de changer filtre à essence et Filtre à air (green), les bougies ont pas 10 000km , le turbo à été changé à 120 000 et elle a 200 000.

Modifié par davidlive
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

alors déjà tu as un problème pour ton boitier de papillon au niveau de l'adaptation et pour le contrôler il faut la valise mais regarde quand même la connexion, après pour la n75 ta enlever la protection de la fiche pour voir si tu as pas un fil de coupé et met un mano pour avoir une info de ta pression de turbo

PS donne moi année et le type moteur de ta voiture

@+fred

défaut

17967

Unité de commande de papillon -J338

Défaut dans le réglage de base

Cause possible du défaut

Contacteur de ralenti ouvert ou coupure de câble

- Papillon se coince et ne ferme pas

- Impulsion du transmetteur de régime moteur détectée

Répercussions possibles

Adaptation de l'unité de commande du papillon non exécutée

Remède

Contrôler l'unité de commande du papillon

Unité de commande du papillon : contrôle

Adaptation de l'unité de commande du papillon à l'appareil de commande du moteur

Pour pouvoir procéder à la stabilisation du ralenti, il est impératif que l'appareil de commande du moteur connaisse les positions de butée de l'actionneur de papillon (V60) et les courbes caractéristiques du potentiomètre de transmetteur d'actionneur de papillon (G127) comme du potentiomètre de papillon (G69).

Le processus d'apprentissage (adaptation) est nécessaire lorsque :

◆ l'alimentation en tension est interrompue à destination de l'appareil de commande du moteur (p. ex. batterie débranchée).

◆ l'unité de commande du papillon a été remplacée.

◆ l'appareil de commande du moteur a été remplacé.

◆ le code de défaut 17967 est stocké dans la mémoire de défauts.

processus d'apprentissage (adaptation) s'effectue :

◆ automatiquement lorsque le contact d'allumage a été mis une fois pendant au moins 6 secondes sans actionnement du démarreur et de la pédale d'accélérateur.

◆ par amorçage du réglage de base, groupe d'affichage 98, moteur à l'arrêt.

‒ Amorcer le réglage de base, groupe d'affichage 98, moteur à l'arrêt

Unité de commande du papillon : contrôle

Contacteur de ralenti : contrôle

‒ Lire le bloc de valeurs de mesure, groupe d'affichage 98, moteur à l'arrêt

‒ Contrôler l'affichage dans la zone 3.

Affichage à l'écran : Lire bloc de valeurs de mesure 98 ⇒

4.420 V 3.880 V Ralenti ADP. OK

‒ Actionner la pédale d'accélérateur.

Valeur assignée : charge partielle

Lire bloc de valeurs de mesure 98 ⇒

4.420 V 3.880 V Charge par ADP. OK

N75

Raccorder le multimètre au contact 1 de la fiche et à la masse pour la mesure de la tension.

‒ Actionner brièvement le démarreur (cela peut également lancer le moteur momentanément).

Valeur assignée : environ la tension de la batterie

v960749.png

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Alors date de première mise en circulation 17/09/1996 et type moteur ca doit être un des 2 : MAU000AFC388 / WAUZZZ8DZVA015906

La connexion au boitier papillon se fait je pense car je l'entends très bien lors de l'adaptation et je le voit bouger, si mes souvenir sont bon quand j'avais tenté l'adaptation au vag-com, en la lançant on entendait le boitier et ensuite ça indiquait adp avaible.

Pour la N75 j'ai évidement regardé les fils au plus loin que j'ai pu et pas de coupure, par contre au multimètre j'ai testé avec les contact 1 et 2 de la fiche, c'est peut pas bon alors. Je vais m'en retrouver un pour tester.

Pour le mano aurait tu un lien ?

Posté(e)

voila un lien pour le mano

http://forums.audipassion.com/topic/72726-tuto-montage-mano-pression-turbo/

déjà il faut voir combien tu sort en pression de turbo

puis pourquoi tu as un problème avec le boitier de papillon si le défaut existe toujours!

voir au niveau électrique la n75

actuellement tu ne possède plus vagcom ? le dernier diag date de quand ?

@+fred

n75

img0002mu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Je n'ai effectivement plus le Vag-Com à dispo et le dernier diag date de au moins 1 an et demi mais si ça continue je vais me racheter un portable <_< .

Je ne sais pas du coup si le défaut au boitier papillon est toujours présent, mon ralenti n'oscille pas mais à souvent tendance à être un peu haut quand la voiture est chaude: environ 1000t/m. Aucun problème de démarrage à chaud ou à froid c'est toujours au quart de tour.

Je crois que je t'ai pas filé le bon numéro de moteur je viens de voir sur la rta qu'il était frappé sur le moteur au dessus du filtre à huile.

Je vais acheter un multimètre demain pour contrôler comme il faut au niveau de la N75 et par la même occasion voir si je peut trouver un mano pour le turbo, merci pour le lien.

Posté(e) (modifié)

Multimètre acheté ce matin, par contre pas de mano de pression je crois que je vais devoir le commander.

Tension à la fiche de la N75 en actionnant le démarreur environ 14Volts, ensuite ça oscille un peu.

Résistance de la N75 neuve 30 Ohms.

Donc à priori de ce coté là c'est bon.

J'ai remis la N75 dans le bons sens, brancher, mais pas de miracle.

Je suis passé chez Audi et j'ai commandé 2 soupapes anti retour ref:058 905 291 k et la soupape qui est au dessus de la N75 ref:034 129 101 b je pense que ça fera pas de mal.

La suite quand j'aurais mon mano de turbo pour vérifier la pression.

Modifié par davidlive
Posté(e)

Donc déjà on sait que sa viens pas de la n75

la ref 034 129 101 b clapet de régulation de pression est pour aération du carter moteur

et le 058 905 291 k clapet anti retour qui va entre admissions et le réservoir à charbon actif

pourquoi tu les changes ? à cause de l'âge

l'idéal si tu as les moyens il faudrait que tu achètes un autre portable ,moi j'ai un netbook pour le vagcom et sa me sufi largement , car à se rythme la tu va tout changer

un site pour des ordi occasion

http://www.2xmoinscher.com/

@+fred

Posté(e) (modifié)

Oui en effet j'hésite à racheter un netbook, c'est ce que j'avais et j'en était très content.

Pour l'instant ma sœur a un vieux portable sous Xp qu'elle va me prêter, la batterie ne tiens plus la charge mais je devrais trouver un convertisseur 12 --> 220 pour me dépanner.

J'ai pris ces pièces car elle me semblent pas en très bon état et elles ne sont pas trop chères.

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

Bon et bien en attendant la livraison de mon mano (j'espère fin de semaine) et récupérer un portable pour la passer au Vag-Com, j'ai débranché mon débitmètre mais la voiture refuse de démarrer, elle se lance 1 seconde puis cale et on entend quelquechose faire du bruit mais je ne sais pas quoi car je ne suis pas devant le moteur ( j'ai pas encore la main assez longue :bigsmile: ).

A priori c'est pas normal, la voiture devrait démarrer débitmètre débranché ?

Alors j'ai fouillé sur le net et j'ai lu que quand on débranche celui-ci c'est la sonde lambda qui prend le relais. j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé comment on peut la débrancher pour tester, les 4 fils qui arrivent dessus ont l'air scellé et j'ai pas voulu forcer.

Ma voiture à tendance à sentir un peu l'essence surtout à froid et à donner des petits acoups.

Y'a t'il un moyen de la débrancher pour voir ( j'ai cru comprendre que dans ce cas le calculateur prenait les valeurs par défaut) ou la tester car à priori je n'ai pas de facture de cette sonde et la voiture à quand même 204 000km.

Modifié par davidlive
Posté(e)

Bon ce matin j'ai trouvé la cosse de la sonde lambda, c'est plus facile quand il fait jour.

Je l'ai débranché, mis en route le moteur mais ça n'a rien changé ni moins bon ni meilleur. Devrait on sentir une différence ?

Posté(e) (modifié)

Bon et bien pas que des bonnes nouvelles:

Ce matin j'ai testé toutes les fiches et sondes au multimètre ( lambda, électrovanne à charbon actif, n75 et débimètre ) tout est ok. Du moins pour la fiche du debimètre j'avais les valeurs annoncées en enclenchant le démarreur mais pas "contact d'allumage mis" comme sur la doc.

J'ai démonter le calculateur, nettoyé au nettoyant électrique ainsi que toutes les fiches, attendu que ça sèche et tout rebranché.Ensuite démonté le boitier papillon pour le nettoyer, l'intérieur au nettoyant moteur et un coup de nettoyant électrique sur la fiche et dans la partie électrique du boitier, attendu que ça sèche et tout remis en place.

J'ai ensuite essayé de démarrer la voiture mais sans succès elle se lance 2 seconde puis cale (même symptômes qu'avec le débimètre débranché, ou bien un réservoir à sec)), du coup j'était en réserve depuis un moment la voiture n'est pas à plat ça m'est déjà arrivé que la voiture ne parte pas dans ces conditions la, alors j'ai été chercher 5 litres d'essence, mais sans succès, la jauge est montée mais la réserve reste allumée et donc la voiture ne démarre toujours pas.

Je sais pas si j'ai fait une connerie en nettoyant le calculateur, j'espère pas, j'ai utilisé un produit qui fait pour les circuits imprimés donc pas de raison...

Peut-être aussi que tout n'était pas bien sec, je réessayerai dimanche.

Je crois que j'aurais dû m'abstenir de ma manie te tout nettoyer, enfin maintenant c'est fait, espérons que ça rentrera dans l'ordre...et que ça me serviras de leçons pour l'avenir.

Pour le Vag- Com j'ai récupéré un portable cet après midi donc il est opérationnel et voici les résultats du scan:

Évidement y'a pas mal de défauts vu que j'avais tout débranché pour tester.

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

10 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

P1559 - 35-00 - -

P1559 - 35-00 - -

16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal

P0116 - 35-10 - - - Intermittent

01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)

26-10 - Output Open - Intermittent

01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

26-10 - Output Open - Intermittent

16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: No Activity

P0134 - 35-10 - - - Intermittent

16519 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Heating Circuit Malfunction

P0135 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-00 - -

00670 - Throttle Position Sensor (G127)

06-10 - Signal to High - Intermittent

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 614 111

Component: ABS 5.3 FRONT D11

Coding: 0273004132

Shop #: BB 24303

No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: ö8L 082 004

Coding: AUTOMAT_D72

Note: Excessive Comm Errors

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 919 034 B

Component: B5-KOMBIINSTRUMENT D10

Coding: 00142

Shop #: WSC 08620

No fault code found.

Address 25 -------------------------------------------------------

Controller: 4A0 953 234 F

Component: IMMO AUZ9Z0T7884080 D77

Coding: 00000

1 Fault Found:

01177 - Engine Control Unit

65-10 - Unauthorized - Intermittent

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8LO 862 257 E

Component: ZV-Pumpe

Coding: 02080

Shop #: WSC 65535

9 Faults Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01366 - Opened Due to Crash Signal

35-00 - -

01361 - Switch for Anti-Theft Alarm: Close

29-00 - Short to Ground

01360 - Switch for Anti-Theft Alarm: Open

29-00 - Short to Ground

01362 - Close Switch for Tailgate/Trunk (F124)

29-00 - Short to Ground

01363 - Switch for Central Locking: Driver's Door (F59)

27-00 - Implausible Signal

01364 - Switch for Central Locking: Passenger Door (F114)

27-00 - Implausible Signal

01365 - Lock/Unlock Switch: Interior

29-00 - Short to Ground

01365 - Lock/Unlock Switch: Interior

28-00 - Short to B+

End -------------------------------------------------------

Et après un reset des défauts :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

2 Faults Found:

P1559 - 35-00 - -

P1559 - 35-00 - -

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 614 111

Component: ABS 5.3 FRONT D11

Coding: 0273004132

Shop #: BB 24303

No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 820 043 B

Component: A4 KLIMAVOL

Note: Excessive Comm Errors

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 919 034 B

Component: B5-KOMBIINSTRUMENT D10

Coding: 00142

No fault code found.

Address 25 -------------------------------------------------------

Controller: 4A0 953 234 F

Component: IMMO AUZ9Z0T7884080 D77

Coding: 00000

No fault code found.

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8LO 862 257 E

Component: ZV-Pumpe

Coding: 02080

Shop #: WSC 65535

No fault code found.

End -------------------------------------------------------

Donc Malgré que la voiture ne démarre pas je n'ai pas plus de choses que lors du dernier scan, j'ai donc essayé de faire l'adaptation du boitier papillon mais j'ai toujours la même chose a savoir:

Quand je clique sur Go pour lancer l'opération j'entends le boitier papillon faire "clac clac", ça affiche "ADP RUN" qui reste 1 seconde puis "ADP not avaible", pas plus.

Modifié par davidlive
Posté(e)

j'ai essayé de démarrer la voiture ce matin, toujours rien <_< .

J' ai démonté mon filtre à essence pour voir si ça n'était pas bouché et je me suis aperçu qu'il y avait énormément de pression dans la tubulure (j'en ai pris plein la figure en démontant) donc c'est bien que la pompe envoie, d'ailleurs on l'entends mais que ça bloque plus loin.

J'ai repassé un coup de Vag-Com et j'ai toujours les mêmes défauts pas plus, mais je me suis aperçu que le voyant antidémarrage clignote assez rapidement et cela avec les 2 clés.

J'ai bien essayé de débranché et rebranché la batterie mais ça ne fait rien.

A votre avis ça peut venir d'où ?

Posté(e) (modifié)

J'ai bien la procédure mais seulement je n'ai pas ces 4 chiffres, y'a t'il un moyen pour les obtenir ?

Sur mes clés j'ai seulement 3 lettres.

Modifié par davidlive
Posté(e)

Pour la batterie elle était un peu fatiguée, du coup a force d'insister vendredi matin j'avais plus de jus mais aujourd'hui j'avais mis les pinces sur la 206 donc de ce coté c'est bon.

Pour la recode des clés j'ai pas mal lu qu'on pouvait le faire avec le soft vag-tacho, qui pouvait extraire le code à 4 chiffres du calculo.

J'en ai trouvé à prix raisonnable avec le câble, quelqu'un connait ?

Posté(e)

Ton antidémarrage il s'éteint ?

ta voiture tousse?

arrivé d'essence arrive bien aux injecteurs ?

les fusibles sont bons?

elle ne démarre plus depuis le nettoyage du calculateur ?

pour le code pin ta pas la barrette noire sur une autres clé ou dessus il faut gratter pour avoir le code ?

voila pour vagtacho en anglais

http://www.agson.net/documentation/VagTaxo_User_Manual_Eng_by_www.agson.net.pdf

va dans adresse 25 voir si tu as un défaut pour antidémarrage

Si l'antidémarrage est activé

Dans le champ -1-, sélectionner la fonction « 10 - Adaptation ».

Entrer le numéro de canal canal d'adaptation 21

Lire et tester le canal 21

Nouveau nombre de clés : par ex. « 2 ». Le nombre de clés de contact (ici « 2 ») adaptées au système s'affiche

Entrer le nombre de clés devant être adaptées

Exemple : 4 clés en comptant celle insérée dans le contact-démarreur

Appuyer sur la touche Enregistrer

- Lire et tester le canal 21

2 - Nouveau nombre de clés :

4 - Valeur initiale « 2 », nouvelle valeur « 4 » (exemple)

Confirmer la nouvelle valeur d'adaptation en appuyant sur la touche Valider-3-.

L'adaptation est à présent en cours.

l L'adaptation de chaque clé ne doit pas durer plus de 30 secondes, sinon le témoin d'antidémarrage -K117- clignote sur le combiné d'instruments et la procédure d'autorisation (PIN) doit être à nouveau effectuée intégralement.

Posté(e) (modifié)

Les premiers symptômes sont apparus lorsque je faisait les tests de n75 la voiture tournait puis s'est mis a tousser et caler au ralenti, j'ai de suite pensé a mon réservoir qui était vide donc ça ne m'as pas alarmé. J'ai ensuite nettoyé le calculateur, réessayé de démarrer et la elle se lançait difficilement puis calait, la pédale d'accélérateur ne répondait pas comme si elle n'avalait que de l'air et pas d'essence, ce qui était le cas à mon avis. J'ai ensuite nettoyer le boitier papillon, remonté et les symptômes restaient les mêmes jusqu'à ce que le moteur finisse seulement par tousser.

J'ai dons été chercher 5 litres d'essence mais ça n'a pas arrangé le problème. Je n'ai pas fait attention au voyant antidémarrage à ce moment là, bref, j'ai tout arrêté ca m'a gonflé.

Quand je m'y suis remis ce matin je n'avait plus assez de batterie donc j'ai pris les câbles pour l'aider et mis sur la batterie de la 206 moteur en marche, le moteur tousse mais en insistant sur le démarreur, c'est là que je me suis aperçu du voyant de l'antidémarage, qui reste allumé pendant 2 seconde en mettant le contact puis clignote assez rapidement et ceci avec mes 2 clés.

J'ai repassé un coup de vag-com à ce moment, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai seulement les 2 défauts du boitier papillon.

J'ai regardé tous mes fusible un par un et tout est ok.

Pour les clés voici les photos :

image00002ge.jpg

image00001jn.jpg

Concernant la barrette noir sur la première clés ont voit une partie en plastique noir à la base de la partie en métal contre la partie en plastique mais ca a pas l'air de se gratter.

Je testerai au Vag-Com pour les clés demain matin si j'ai le temps.

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

J' ai bien le défaut suivant :

01177 - Engine Control Unit

65-10 - Unauthorized - Intermittent

Je peux l'effacer (le voyant s'éteint) mais il revient à chaque fois que je remet le contact ou que j'essaie de démarrer.

Pour ta procédure Fred le canal 21 n'est pas disponible (j'ai tester avec la batterie fatiguée).

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

j' ai réussi a faire disparaitre le voyant avec mes 2 clés mais je n'ai plus les câbles pour essayé de démarrer, je verrai ce soir.

EDIT : la voiture a démarré mais j'ai du faire une manip involontaire l'écran d'affichage kilométrique est noir.

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

Bon c'est ok la voiture roule comme avant, j'ai refait un scan et toujours le défaut suivant mais une seule fois :

P1559 - 35-00 - -

Adaptation toujours impossible.

pour les clés c'était tout con, je suis allé adresse 25 puis adaptation canal 00 restaurer les paramètres usines et sauvé, puis j'ai mis ma deuxième clé pour l'enregistrer en mettant le contact pendant quelques secondes et magie plus de voyant clignotant.

Je contrôlerai au vag-com tout ce que je peut avec les fiches que tu m'a filé Fred, et j'attends mon mano de pression, j'espère cette semaine.

Modifié par davidlive
Posté(e)

voila déjà une bonne chose ,la voiture démarre ,par contre fait une charge complète de ta batterie, car à force de lui tiré dessus ,et pour ton boitier de papillon il doit avoir un problème au mois que sa vient de ta version de vagcom qui m'étonnerais

pour les clés j'avais exactement les mêmes + une barrette noire envelopper dans une protection avec N° immo plus le code pin à gratter

Posté(e) (modifié)

Résultats des tests effectués ce matin:

j'ai eu un peu de mal à démarrer, la voiture a un peu toussé.

Le moteur avait un ralenti assez élevé environ 1100t/m qui en mettant un petit coup d'accélérateur redescendait un peu.

*groupe 00 au ralenti: ok sauf zone 6: 106 (112-144)valeur de régulation de la stabilisation du ralenti

*groupe 01 à l'arrêt contact mis:

zone 3: 79 pédale enfoncée a fond( valeur assignée 85-90) le câble d'accélérateur est bien réglé et la papillon arrive en buté.

*groupe 01 au ralenti: ok sauf zone 4: 9 (12) angle d'allumage

*groupe 02 : tout ok

*groupe 03 : tout ok

*groupe 06 :

zone 1: ok

zone 2: -17 (-10/+10) valeur de régulation de la stabilisation au ralenti

zone 3: 15 (-10/+10) valeur de régulation de formation du mélange

zone 4: 9.8 (12) angle d'allumage

*groupe 07 au ralenti:

zone 1: 13 (-10/+10) valeur de régulation de formation de mélange

zone 2: la tension oscille de 0.100 à 1

zone 3: 0 électrovanne a charbon actif fermée

zone 4: 1 figé: aucune aération du réservoir ou l'aération fournie un mélange optimal

*groupe 08 au ralenti:

zone 2: 0 figé (-12/+12) valeur adaptative de la formation du mélange au ralenti (additive)

zone 3: 0 figé (-12/+12) valeur adaptative de la formation du mélange à charge partielle (multiplicative)

*groupe 09 au ralenti:

zone 2: 16 (-10/+10) valeur de la formation du mélange (régulateur lambda)

zone 3 : ok

zone 4 : 0 figé (-12/+12) valeur adaptative de la formation du mélange au ralenti (additive)

*groupe 10 au ralenti:

zone 1: 0 électrovanne fermée

zone 2: 1 figé: aucune aération du réservoir ou l'aération fournie un mélange idéal

zone 3: -3: aucune vapeur d'essence dans le réservoir à charbon actif

zone 4: 0 aucune aération du réservoir

*groupe 16 au ralenti: ok sauf cylindre 1 toujours plus haut que les 3 autres

*groupe 18 au ralenti: tout ok

*groupe 21 au ralenti: ok régulation lambda active

note: ma régulation lambda oscille plus de 1 fois par seconde dans le groupe 09(15 à 30 fois par minutes préconisé)

*groupe 23 au ralenti: tout ok

*groupe 25 au ralenti:

zone 1: 4.8

zone 2: 0.00

zone 3: 0.90

zone 4: 0%

en faisant un essai en roulant :

zone 2: ok

zone 3: la valeur reste entre 1 et 2 (la valeur doit coïncider avec la zone 2: tolérance 0.50 ce qui n'est pas du tout le cas)

zone 4: 0% sauf en accélérant a fond ça ne dépasse pas 5.1% (valeur assignée entre 5 et 95%)

*groupe 99 au ralenti:

zone 3: 16 à 20

zone 4: régulation lambda en marche.

La différence d'angle d'allumage est peut-être dû à la prépa ? La lambda fonctionne (j'obtiens 3ohms à la résistance à température ambiante) mais on dirait qu'elle déconne pas mal, bizarre l'ouverture de la n75 à seulement 5% accélérateur à fond et peut importe la plage moteur, et le potentiomètre de papillon qui n'atteint pas les valeurs maxi.

Je m'arrête la pour le moment j'ai mal au doigts :P

Modifié par davidlive
Posté(e)

groupe 00 au ralenti: ok sauf zone 6: 106 (112-144)valeur de régulation de la stabilisation du ralenti

contrôle dans se groupe 05 au ralenti moteur chaud

zone 1 régime moteur (réel) conforme 820 /900 t/mn

zone 2 ……………… assigné idem

zone 3 stabilisateur de ralenti +- 10% conforme

zone 4 masse d’air

> 4.gs moteur chargé couper les consommateurs

< 1.8gs air parasite du débitmètre

1.8 à 4 gs conforme

Celui-ci il y a un problème groupe 01 c’est moteur chaud au ralenti

groupe 01 à l'arrêt contact mis:

zone 3: 79 pédale enfoncée a fond( valeur assignée 85-90) le câble d'accélérateur est bien réglé et la papillon arrive en buté.

*groupe 01 au ralenti: ok sauf zone 4: 9 (12) angle d'allumage

< 12° = moteur chargé couper les consommateurs

dans se groupe il faut faire moteur chaud 90°c

*groupe 06 :

zone 2: -17 (-10/+10) valeur de régulation de la stabilisation au ralenti

zone 3: 15 (-10/+10) valeur de régulation de formation du mélange

zone 4: 9.8 (12) angle d'allumage

*groupe 25 au ralenti:

zone 1: 4.8

zone 2: 0.00

zone 3: 0.90

zone 4: 0%

en faisant un essai en roulant :

zone 3: la valeur reste entre 1 et 2 (la valeur doit coïncider avec la zone 2: tolérance 0.50 ce qui n'est pas du tout le cas)

zone 4: 0% sauf en accélérant a fond ça ne dépasse pas 5.1% (valeur assignée entre 5 et 95%)

les valeurs non correct tu as un problème soit de la N75 ,ou flexible de régulation ( étanchéité,obstrué) ou manque étanchéité entre le turbo ou tubulure admission ou tige wastegate ou de turbo

je regarderais les autres demain

@+fred

Posté(e)

Tout les tests ont été fait moteur chaud -/+ 94degrés.

Donc si je comprend bien le problème se situe plus au niveau du turbo/wasegate/ car la n75 est neuve et elle s'actionne bien lors des tests ou bien vers les durites qui entourent tout ça.

Car si il manque 40 ch juste a cause d'une lambda ou autre ça parait gros a avaler.

Et surtout lorsque j'avais fait les tests n75 à l'envers, donc ça désactive la wasegate j'avais une poussée du turbo et son souffle bien audible rien à voir avec la n75 dans le bons sens ou la il faut taper dedans pour que ça avance( m'enfin bon, c'est pas un veau quand même :) )

Posté(e)

en 1 er tu as ton problème du boitier de papillon (adaptation qui ne fonctionne pas)

2 tu dois avoir un problème de pression de turbo car tu ne dépasse pas + 5% dans le groupe 25( donc il faut attendre le montage du mano )

soit tu as une fuite ou la wastegate ou le clapet d'évacuation des gaz cassé ou la prépa est mauvaise

Posté(e) (modifié)

Ce matin j'ai changé 3 durites :

-celle qui va de la N75 à la wasegate

-celle qui va de la N75 au turbo

-celle qui part à coté de la boite à air qui arrive de l'électrovanne à charbon actif et qui arrive à la durite d'admission du turbo.

Le tout bien resserrer avec des bon colliers, ça ne change rien mais elles n'étaient pas en très bon état et surtout pas bien serrées avec les colliers d'origine.

Test groupe 5 moteur chaud 90° au ralenti:

zone 1: 1020 t/m

zone 2: 980 t/m

zone 3: -17

zone 4: 3.12 g/s

Le ralenti est toujours haut mais seulement à chaud, a froid il est de +/- 900 t/m.

Moi je pencherais plutôt pour la wasegate qui déconne car quand elle ne fonctionne pas j'ai bien la sensation du turbo.

Pour la prépa je pense pas il font ça tout les jours chez ATH et la maison à bonne réputation, ils m'ont dit qu'ils comprenait pas pourquoi ca n'avait pas fonctionné et que c'était la première fois que ca leurs arrivait.

Modifié par davidlive
Posté(e)

essai pour le papillon

groupe 23 contact mis moteur arrêté

zone1 100000 conforme

zone2 72 à 95% conforme

zone3 60 à 91% .......

zone4 18 à 54%........

débitmètre fait le avec une deuxieme personne

groupe 02 essai routier en 3eme à partir de 2000t/mn

soit tu fait un log ou regarde dans la zone 4 à combien tu monte en valeurs

Posté(e) (modifié)

Test groupe 5 moteur chaud 90° au ralenti:

zone 1: 1020 t/m valeur réel donc donc conforme ' norme 820 à 900 t/mn

zone 2: 980 t/m régime moteur assigné par le calculateur ( donc le calculateur demande 980 t/mn je ne sais pas pourquoi )

zone 3: -17 régulation de stab du ralenti non conforme

zone 4: 3.12 g/s débitmètre 1.8 à 4 g/s conforme supérieur à 4 moteur chargé ta coupé tous les consommateurs style clim ,autoradio

Le ralenti est toujours haut mais seulement à chaud, a froid il est de +/- 900 t/m. sa devrais être l'inverse

Modifié par fred60
Posté(e)

essai encore pour le papillon

groupe 4 moteur au ralenti et chaud

zone 1 0 à 5° conforme

zone 2 -1,70+1,70 g/s conforme (stabilisateur de ralenti)

zone 4 doit être marqué ralenti

groupe 98 moteur à l'arrêt

zone 3 (ralenti tu actionne la pétale d'accélérateur il doit te marque charge partielle

Posté(e)

je viens de voir tu as un problème de formation de mélange au ralenti

regarde aussi en dessous du vase d'expansion tu as 3 connexions si je me rappel 2 pour le détecteur de cliquetis et l'autre pour la sonde lambda met un coup de nettoyant contact sur celle des cliquetis

Posté(e)

Il me semble que le groupe 4, 23 et 98 c'était bon mais je recontrôlerai et pour les fiches sous le vase d'expansion j'ai déjà nettoyé avec de la bombe contact électrique il y a quelques jours.

En tout cas merci de ton aide Fred c'est super sympa, j'ai lu que tu avait vendu ton a4 et que tu cherchais un S3, tu as trouvé la perle rare ?

Posté(e)

ben de rien sa me fait plaisir de rendre service !! B) surtout dans se monde égoïste :P et oui mon A4 est parti , pour la S3 très difficile à trouvé surtout une 225 cv car il y a plus de 210cv et celle-ci je n'en veux pas car elle marche moins bien que mon A4 et pour la 225 cv je voudrais avec un intérieur soit en tissus ou cuir noir ou cuir alcantara bleu avec un prix dans les 11000€ et pas à 500 voir 800 km de chez moi et en plus je regarde surtout l'entretien du véhicule et la propreté du moteur

Posté(e)

groupe 4 au ralenti moteur chaud:

zone 1: 3

zone 2: -0.14 g/s

zone 3: 0.00 g/s figé

zone 4: idle (ralenti j'imagine)

groupe 98 contact mis:

zone 1: 4.420v

zone 2: 3.860v

zone 3: idle ou "part throttle" en enfonçant la pédale d'accélérateur

zone 4: error

groupe 23 contact mis:

zone 1: 001111

zone 2: 79.6%

zone 3: 75.7%

zone 4: 45.5%

Et pour le test débitmètre j'arrive pas a faire un graph avec exel (j'suis une bille avec ce logiciel) mais j'atteins tout juste 100 g/s en 3eme à 6000t/m.

Posté(e) (modifié)

bon je met une copie d'écran de vagscope, c'est pas terrible car j'avais oublié d'arrêter l'enregistrement du coup on voit 2 essais:

image00001as.jpg

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

groupe 4 au ralenti moteur chaud:

zone 1: 3

zone 2: -0.14 g/s air parasite en aval du papillon

zone 3: 0.00 g/s figé admission obstruée

zone 4: idle (ralenti j'imagine) idle la je sais pas comme j'ai la version officiel et en français

groupe 98 contact mis: toujours le même problème soit le boitier est défectueux

zone 1: 4.420v

zone 2: 3.860v norme 0,500 à 4,900 v

zone 3: idle ou "part throttle" en enfonçant la pédale d'accélérateur

zone 4: error

groupe 23 contact mis: zone 1 non conforme et comme d'habitude il demande adapter le boitier de papillon

zone 1: 001111

zone 2: 79.6%

zone 3: 75.7%

zone 4: 45.5%

pour le débitmètre les valeurs sont superbe faible je sortait avec la mienne + de 176 g tu devrais sortir avec une prépa de 195 cv au mois 150g

alors soit le débitmètre est mort ou soit les valeurs ne sont pas bonne du à l'impossibilité d'adapter le boitier de papillon

essai de le nettoyer en pulvérisant du nettoyant frein surtout ne pas toucher la lamelle très fragile

procèdure Rincer le abondamment d'un nettoyant liquide de freins (à base de solvants) puis souffler les éventuelles poussières à l'aide d'une bombe d'air comprimé en respectant une distance minimale (utilisé dans le domaine de l'informatique).

refait un log toujours en 3 eme à partir de 2000t/mn et tu pousse à fond jusque la 5 eme

envoi moi ton log du débitmètre

je suis curieux de voir combien tu sors en pression de turbo

PS tu as cliqué sur vagscop pour le débitmètre ou sur log

@+fred

Modifié par fred60
Posté(e)

zone 2: -0.14 g/s air parasite en aval du papillon c'est à dire soit le papillon est mort ou laisse passer de l'air ou bien ça se situe après, c'est à dire collecteur d'admission non ?

citation de mon premier post: Je ne sais pas si ça peut être en lien mais j'ai on dirait une prise d'air vers le boitier papillon, quand la voiture est au ralenti et que je met un franc coup de gaz elle fait comme si elle s'étouffait pour ensuite monté dans les tours, en fait un trou d'une demi seconde avec un bruit d'aspiration. Ces deux choses là pourrait se rejoindre

Autre chose à propo du papillon, quand je tente l'adaptation via vag-com ça indique ADP RUN (juste le temps de le lire)le papillon fait "clac" "clac" et ça m'indique not avaible (en français si je traduit bien: non disponible), ensuite quand je fait la manip manuelle c'est à dire en débranchant la batterie puis mettre le contact sans rien toucher, le papillon fait beaucoup de bruit pendant environ 10 seconde puis s'arrête net.

Donc ça n'a pas l'air d'être un problème électrique car la connexion au papillon se fait bien(puisque il fait du bruit et il remonte bien des infos au vag-com).

On en trouve sur ebay exemple :

http://cgi.ebay.fr/DROSSELKLAPPE-AUDI-VW-A4-A6-PASSAT-1-8T-058133063C-/360294534579?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item53e33a4db3

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Papillon-AUDI-VW-A4-A6-PASSAT-1-8T-058133063Q-/360218955479?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item53deb90ed7

le problème c'est que je ne sais pas c'est lequel j'arrive pas bien à interpréter les données ETKA.

Mon châssis est le WAUZZZ8DZVA015906:

>> 8D-V-079 897 c'est le C

8D-V-079 898>> c'est le Q

En ce qui concerne le débitmètre je l'ai nettoyé l'autre jour mais avec un nettoyant dégraissant moteur, je sais pas si ça fait autant bien que du nettoyant frein mais si c'est que ça je peut en acheter et lui en remettre un coup.

Pour la pression de turbo j'ai pas encore le mano, j'ai toujours pas eu la notif d'expedition alors ça m'étonnerai que je l'ai ce week-end, par contre ça peut donner une idée mais sur la carto d'ATH il y à:

au premier passage, pression = 982mBar

et au deuxième, pression = 1003mBar

Ça doit être la pression du turbo ? a savoir si la pression atmosphérique à été déduite car sinon ça veut dire pas de pression du tout! mais c'est quand même louche car sortir 160 ch sans turbo c'est que c'est un bon atmo ma charrette et de plus avant que je monte la forge à recirculation j'avais une dump ouverte et on l'entendait quand même un peu cracher.

Quand j'ai fait le test débitmètre au vag-com j'ai fait un log puis je l'ai ouvert ensuite avec vagscope.

Demain je changerai les 2 soupapes anti retour que j'avais commandée, je ne l'avais pas encore fait,ça ne changera certainement rien mais ce sera neuf.

J'ai comparé avec le problème qu'avait eu Bix sur la sienne c'est un peu le même délire sauf que je met quand même pas 16 seconde pour faire un 0 à 100 et ma tige de wasegate bouge quand j'accélère donc ça doit écarter le problème du clapet de turbo cassé normalement, par contre qui dit de l'état de la membrane de la wasegate vu que je pige pas trop le fonctionnement c'est pas facile !

Je vais me coucher :dodo:

Posté(e)

pour le débitmètre chassis jusqu'au >> 8D-V-079 897 lettre C, chassis de 8D-V-079 898 et après lettre Q

donc toi lettre C

et pour bix sa tige bougeais bien mais il avait le clapet d'échappement des gaz qui était cassé

de tout manière on va bien voir par rapport à ta pression de turbo

@+fred

Posté(e)

Les liens que j'ai mis c'est pour le boitier papillon :P et les tarifs sont beaucoup plus abordable que chez audi et apparemment c'est du VDO, donc comme l'origine. Si j'ai à le changer est-ce que ces pièces sont valables ?

Pour le débitmètre si j'ai à le changer je préfèrerai prendre de l'origine car ceux sur Ebay ou autres j'en entends pas souvent du bien et c'est pas du Bosh mais de l'adaptable.

Aujourd'hui j'ai monté mes deux soupapes anti-retour et en le faisant je me suis aperçu que le moteur était sale au niveau du reniflard d'huile, et j'ai trouvé pourquoi:

image00001qg.jpg

La pièce n°2 ref:058 103 213 (tube d'aération) était cassée en trois donc plus aucune étanchéité, je l'ai commandé et je l'aurais normalement au plus tard mardi, ça pourrait expliquer la prise d'air non ? puisque c'est relié au collecteur d'admission.

Par contre toujours pas de nouvelles de mon mano <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai remplacé le tube d'aération par un neuf hier, depuis le ralenti est stable au alentour de 860 T/m, j'ai refait un log du débimètre mais avec la N75 à l'envers donc le turbo pousse a fond ( je précise que dans cette configuration je ressent une poussée et le souffle est audible donc a mon avis ça exclut le clapet d'échappement cassé) puisque la wasegate reste en position fermée, résultat pas plus de 120 g/s, je l'ai re-nettoyé au nettoyant frein il y a deux jours. On dirait bien qu'il est fatigué quand même.

Je n'ai toujours pas mon mano de turbo pour pouvoir contrôler la pression, ça commence à faire long <_< .

@Fred: je t'envoie le log.

Modifié par davidlive