Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la meute wink.gif

J'ai un GPS Garmin Quest, que j'utilise aussi bien sur ma moto que dans la voiture.

La qualité de réception est assez 'sensible', surtout en ville (du au pare-brise athermique).

Pour pallier à cela, dans mon ancienne voiture, j'avais placé une antenne extérieure, avec un cable qui passait sous le joint de la porte. C'était assez discret, facile à placer et la réception était vraiment nickel.

Seulement, sur l'A4, j'ai du mal à voir comment retirer ce foutu joint ???

Qqun utilise t'il ce genre d'antenne ?

Didier

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi essayer de placer ton antenne extérieure à un autre endroit à l'intérieur de la voiture, comme par exemple sur la plage arrière, la vitre arrière n'étant pas athermique, tu devrais améliorer ta réception.

Cette solution a aussi l'avantage de pouvoir être laissée en place en permanence.

coucou.gif

Posté(e)

La solution de calidad est nickel. Moi j'ai un gps bluetooth donc pas de fil. Il est posé sur l aplage arrière tranquillement. Et j'ai une réception trés bonne. Elle était déjà bonne dans la boite à gant au passage.

Posté(e)
La solution de calidad est nickel. Moi j'ai un gps bluetooth donc pas de fil. Il est posé sur l aplage arrière tranquillement. Et j'ai une réception trés bonne. Elle était déjà bonne dans la boite à gant au passage.

176154[/snapback]

J'utilise un GPS Bluetooth également (couplé avec mon smartphone et TomTom). Je ne sais pas si j'ai un parre brise athermique (A4 TDi 130 S Line) mais en tout cas je pose mon récepteur GPS sous le parre brise avant (posé tout à gauche au fond contre le montant de parre brise) ... et ca fonctionne très bien.

Est-ce que toutes les A4 sont en parre brise athermique ?

Posté(e)

J'utilise un GPS Bluetooth qui est posé derrière le pare-brise athermique de mon A4 et je capte entre 7 et 10 satellites en permanence. Auparavant j'avais un filaire dans la Golf et pas de soucis non plus. Visiblement les athermiques du groupe VAG ne perturbent quasiment pas la réception.

Posté(e)
J'utilise un GPS Bluetooth qui est posé derrière le pare-brise athermique de mon A4 et je capte entre 7 et 10 satellites en permanence. Auparavant j'avais un filaire dans la Golf et pas de soucis non plus. Visiblement les athermiques du groupe VAG ne perturbent quasiment pas la réception.

179466[/snapback]

T'es sur qu'ils sont athermique car ils n'ont pas ce reflet violet comme chez Renault (je sais, c pas une référence) ... ?

Posté(e)

oui ils sont bien athermiques, tout ce qui brille n'est pas or bigsmile.gif

Posté(e)
oui ils sont bien athermiques, tout ce qui brille n'est pas or  bigsmile.gif

179506[/snapback]

athermique n'a rien à voir avec la couleur visible de l'extérieur , chez renault c'est la couche antireflet comme sur les lunette de vue...( reflet bleuté voir théorie sur la couche antireflet .....juste pour info...les grandes longueurs d'onde dans le rouge ne sont pas refléchi esmais les courtes dans le bleu violet le sont un peu , on voit de la lumière reflechi mais bleuté , le rouge n'étant pas refléchi : http://www1.bloesch.ch/BCI/pool/anti_reflection.pdf pour le intéréssés.....)

A+