Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'acheter une audi A4 1,6L de 1996, et ci joint un extrait du CT,

111032524d550244c80b4.jpg

Je ne sais pas si c'est quelquechose d'important, je ne suis pas un connaisseur en voiture.

Pouvez vous m'en dire plus, merci beaucoup

Antho

Posté(e)

J'ai quasiment le même défaut sur mon A4. Essaye de prendre un trou du coté droit pour voir si t'entends un "ploc", moi c'est assez net.

Pas dangereux mais provient d'une usure d'une pièce de la suspension (bien souvent un bras ou une rotule)

Posté(e) (modifié)

Salut,

2ème défaut : il faut remplacer le soufflet de protection sur la tige des 2 amortisseur arières (haut de l'amortisseur). Ce soufflet est en général vendu avec la butée en caoutchouc d'amortisseur. Ce défaut n'engendre aucun risque pour ta sécurité. Remplacer ces protections dès que tu peux immobiliser la voiture (regarde chez OSCARO / cela doit s'appeler protection ou butée d'amortisseur).

3ème défaut : soufflet percé sur une rotule d'un bras inférieur Droit. Du fait de la perte d'étanchéité, la rotule va perdre sa graisse et la rotule va se gripper et s'user ce qui va occasionner du jeu. Si le défaut était grave, tu aurai eu une contre visite, sois en sûr.

Tu as donc le temps de réparer; prévois dès que tu le peux de remplacer le bras en aluminium en question car le soufflet ne se détaille normalement pas et tu ne sais pas depuis combien de temps le soufflet est percé (donc le mal a déjà commencé). Regarde ici pour les bras : http://www.partauto.fr/suspension-dessieux-c-2_1473.html

Identifie le bras inférieur concerné du coté D car il y en a 2 : le bras AV et le bras arrière (appelé aussi bras de guidage). Il y aussi 2 bras supérieurs mais ce ne sont pas eux qui sont concernés sur le rapport de CT.

@+

Modifié par WAUZZZ