Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix ?

Des avis sur les Falken FK452 ?

Le AO est-il vraiment indispensable ?

Merci de vos avis ;)

A+

Dan

Posté(e)

Pour quelle voiture ?

Sur le RS6, voila ce qui se passer si tu choisis la mauvaise marque / modele :

dunlops.jpg

Moi je suis à fond pour les Michelin PS2 R01. C'est des super pneus. J'ai jamais entendu du bon sur les Falken. C'est vraiment pas sur les pneus qu'il faut faire une économie...

Le AO est-il vraiment indispensable ?

Si tu veux dire l'homologation Audi, c'est oui. Exemple : si tu mets des PS2 normaux, ca peut faire comme dans la photo ci-dessus. Alors que les PS2 RO1 (homologation Audi) marche nickel.

Posté(e) (modifié)

Il est temps (très largement) que je change mes pneus... Je suis quand meme tenté de tester les Goodyear Eagle F1 Assymetrique dont j'ai entendu du bien. Mais franchement je ne peux pas imaginer qu'un pneu puisse etre mieux qu'un PS2 tellement ca accroche bien.

Tu as fais combien de km sur ton dernier jeu ? Là les 4 m'ont fait 30000 Km que je trouve pas mal, vu l'engin.

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

Je peux pas te dire:

quand j'ai acheté l'auto, elle avait 60000 et était équipée de de conti 2

La géométrie était mauvaise, et l'avant gauche (a l'intérieur) était a la trame :blink: après 17000km

Depuis j'ai mis des Michelin sur tes conseils, et ça va super, mais j'ai fait que 12000km depuis.

Seul petit hic: le prix :couppied:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Si l'on veut rester en R01, de toute manière il n'y a pas beaucoup de choix. Je crois qu'il n'y a que les ContiSport Contact3 et les PS2 maintenant.

Perso je préfère les conti car je les trouve bien meilleurs sur le mouillé. Et en plus ils sont un poil moins chers que les PS alors c'est tout benef.

Posté(e)

Salut,

Goodyear Eagle F1 Assymetrique: Pour ma part, rapport qualité/prix très très limite.....

Perso, je te conseille le Conti Sport contact3 :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

C'est un peu comme les mecs qui mettent des vederstein sur une DS23 :bigsmile:

Faut rester a l'origine; je pense aussi que les Michelin sont excellents :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses :rolleyes:

Cela dit Toyo est en première monte sur la RS5, ça doit être pas trop mal sur nos 6 ;)

Le PS2 est dans les 270 Euros alors que la concurrence, Continental par exemple, dans les 230, voir en dessous des 200 Euros... :bigthumbup:

Attention je ne cherche pas à faire 100 Euros d'économies mais je veux simplement trouver le meilleur compromis :rolleyes:

Modifié par DAN_C
Posté(e)

Essaie. Tu verras bien :)

Perso, le compromis ne m'interesse pas. Je veux juste les meilleures pneus.

Posté(e) (modifié)

Tu auras cependant sans doute remarqué que nos autos, ne sont pas des autos de compromis :huh:

Si tu n'es pas a 100€ près, offre lui le meilleur ;)

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Je ne suis pas certain que les PS2 soient les meilleurs... Ils se sont faits régulièrement dépassés dans les tests par les Conti CS2, puis CS3. Et maintenant les PS3 se font manger par les CS5... (voir même les CS3 je crois) :bigsmile:

Ils font parti des meilleurs, mais ne sont pas forcément les meilleurs... Enfin après ça dépend aussi du ressenti de celui qui est derrière le volant :rolleyes:

Posté(e)

Ca depend des tests aussi. J'aimerais voir les conditions des tests.

En tout cas, je peux vous dire que je n'ai jamais été decu des mes pneus. Au contraire, souvent j'hallucine à l'accroche qu'ils ont, meme mouillés.

J'aimerais bien bien pouvoir me payer les 3 meilleurs marques de pneus pour faire un test cote à cote, mais ce ne serait pas raisonable. Du coup, j'ai très peur de me retrouver avec un pneu moins bien que le PS2 - j'en serais totalement dégouté. Du coup, je prends pas le risque.

Je connais une personne qui a testé beaucoup de pneus sur son RS6 dans des conditions er... disons, extremes :) Son avis a du poids pour moi et d'apres lui, en termes de perfos pures, c'était les PS2 et les GY F1 ASSY les mieux. Pour te dire, il a essayé les vredensteins il les a revendu au bout de 500km.

Posté(e)

Moi, j'ai roulé longtemps en Conti entre ma S6 et la RS6.

J'ai monté des Michelin; je préfère: pas de bruit, super accroche, et sur le mouillé,c'est comme

sur le sec :bien: Et puis il faut bien soutenir l'industrie Française, là ou elle est bonne <_<

Posté(e)

Méfiez-vous des test publié sur la toile des marchands de gomme, ils ne veulent certainement pas se tirer une balle dans le pied...

Je préfère l'avis d'utilisateurs comme sur ce forum, de personnes qui n'ont pas d'avantage si j'achète tel outel pneus.

Posté(e)

Moi, j'ai roulé longtemps en Conti entre ma S6 et la RS6.

J'ai monté des Michelin; je préfère: pas de bruit, super accroche, et sur le mouillé,c'est comme

sur le sec :bien: Et puis il faut bien soutenir l'industrie Française, là ou elle est bonne <_<

J'ai eu l'occasion de faire pareil sur un précédent véhicule chaussé initiallement en CS, j'ai mis du PS, et suis revenu au CS2 quand il a fallu remplacer les PS. Comme quoi. Mais l'auto faisait 300kg de moins que la RS6, et 200ch de moins aussi...

Là j'ai remplacé les Pzero du précédent proprio par des CS3, et je suis entièrement satisfait.

Pour les Vred j'en ai eu aussi, autant en pneus hiver je les trouve excellents (sur neige mais attention au bruit de roulement...) autant pour le sec c'est pas génial. Mais c'est pas cher par contre. Et là si on prend le rapport qualité/prix, c'est pas mal du tout et c'est même top si on n'en demande pas trop dans les virages.

Posté(e)
Et là si on prend le rapport qualité/prix, c'est pas mal du tout et c'est même top si on n'en demande pas trop dans les virages.

:unsure: Drole de logique. Autant mettre des réchappés et eviter les virages entierement ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Accelera powa !

http://www.oponeo.fr/pneumatique/accelera-phi-255-35-r19-96-y-xl/

Quitte à faire du pas cher, autant prendre les moins chers !

Un peu comme au resto... spa la peine de prendre le vin le 2ieme moins cher - le serveur sait que tu voulais le moins cher, mais osais pas le commander ;) :P

Modifié par Simplex
Posté(e)

Imbattable en effet :blink:

Lorsque je n'aurai plus les moyens de mettre + que 105€ dans un pneu,

je vendrai plutôt ma RS6 (doublement a regrets:1 pour elle

2 de ne plus avoir les moyens :angry: )

Posté(e) (modifié)

J'ai payé plus cher que ca pour des pneus pour ma Golf. Dommage que le moteur a explosé en rentrant du magasin de pneus :rolleyes:

Modifié par Simplex
Posté(e)

J'ai payé plus cher que ca pour des pneus pour ma Golf. Dommage que le moteur a explosé en rentrant du magasin de pneus :rolleyes:

VR6 ou R32? ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai commandé des pneus RACER Champion XXR Racing

Made in Bangladesh

Prix unitaire 65 Euros

:bigthumbup:

Plus sérieusement, je pense prendre les Michelin PS2 même si le nouveau sort sous peu...

ou

Continental Sport Contact 5

http://pneu-guide.pneu-wyz.com/continental/tourisme-ete/pneu-continental-sport-contact-5.php

ou Toyo Proxes

http://pneu-guide.pneu-wyz.com/toyo/tourisme-ete/pneu-toyo-proxes-t1-sport.php

:coucou:

Merci à tous !

Modifié par DAN_C
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour ! :coucou:

Ca forum mou sur la RS6 :dodo:

Je relance le sujet pneus car j'ai décidé de monter de nouvelles jantes pour avoir 2 trains de pneus.

Donc le 1er sera Pilot Sport 2 ou (Super Sport selon dispo)

Et le 2ème... ??!

Il y a une belle promo sur les Falken, notre ami d'Espagne en avait monté sur la sienne il me semble, verdict ?!

Merci et bonne soirée à tous

:coucou:

Posté(e)

T'as les jantes? :blink:

Posté(e)

J'adore les sportec mono, mais ca me ferait suer de mettre des jantes moins larges que l'origine.

Posté(e)

Les MTM, pas mal aussi :bien:

Posté(e)

Oui, j'aime beaucoup le design, mais c'est pareil - moins large que nos 19 pouces d'origine :( Il faut mettre des cales et perso ca me plait pas d'avoir moins de gomme en contact avec la route.

Puis les MTM sont louuuuuuuurdes... (il parait)

Posté(e)

Perso, j'aimerais trouver un deuxième train de jantes d'origine, afin de monter des pneus neige.

C'est vrai que les jantes d'origine lui vont bien, et puis ça me permettrait de faire peindre les miennes

comme sur les + :bien:

J'en ai frotté une dans un parking Strasbourgeois :angry: :angry: :blush: :1-heben: :applaudit: :arf: :bouletrepere: :bravo: :couppied: :fouet:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Que pensez-vous des pneu Dunlop SP Sport Maxx en 235/45 17 ?

Va me falloir 4 pneu neufs d'ici quelques semaines :carre:

Posté(e) (modifié)

Je reconnais cette gomme, je pense que c'est un SP Sport 9000.

En tout cas l'architecture est différente, le flingué est directionnel, les SP Sport Maxx sont asymétriques.

Le dernier né des SP Sport Maxx, "SP Sport Maxx GT" est une gomme à 250€ pièce proposée d'origine sur SL65 AMG (670cv)..

Modifié par yanngeez
Posté(e)

GOOD YEAR ASY c est pas mal du tout tant au niveau prix que pour l accroche qu il procure.Sur qu en faisant du circuit de temps en temps mieux vaux prendre du michelin. :coucou:

Posté(e)

Le dernier né des SP Sport Maxx, "SP Sport Maxx GT" est une gomme à 250€ pièce proposée d'origine sur SL65 AMG (670cv)..

Je crois que c'est celui là:

DSCF0396.JPG

Tu vois la trace ou ca a frotté.

Posté(e)

Ha oui effectivement c'est ceux là.

Qu'est-ce qui a frotté??

"EAGLE F1 Asymmetric 235/45 R17 97Y XL BSW asymmetric" à 118€ pièce.. pourquoi pas :bigsmile:

Posté(e)

GOOD YEAR ASY c est pas mal du tout tant au niveau prix que pour l accroche qu il procure.Sur qu en faisant du circuit de temps en temps mieux vaux prendre du michelin. :coucou:

Oui, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce pneu. Je suis très tenté, mais je prends quand meme les michelins.

Qu'est-ce qui a frotté??

Ca concerne les RS6 en 255 / 35 /19. Je pense que tu crains rien en 17" sur un S6.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Dernier comparatif chez nos amis allemands - Google trad pour ceux qui ne le parlent pas ;)

http://www.sportauto-online.de/testbericht/sommerreifen-reifentest-im-format-245-40-r18-3573315.html

Le Super Sport me tente vraiment !

:malelovies:

En priant pour éviter une mauvaise surprise

:unsure:

PS : Encore merci à Aris pour son feedback sur le Falken, plutôt positif dans l'ensemble, point - : sa durée de vie mais c'est un gros rouleur

Modifié par DAN_C
Posté(e)

Salut à tous,

Un vendeur et monteur de pneu me propose des Continental sportcontact 3.. 150€ pièce montage compris.

Taille 235/45 17.

Qu'en pensez-vous ?