Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous présente dans ce post ma toute dernière acquisition une S3 sportback de 2009 elle a 35'000 km. Que du bonheur :rolleyes:

Un brin agressive, mais sans être trop tape à l'oeil... sportive, mais néanmoins élégante... logeable sans être ni trop grande ni trop petite c'est le bonheur !

Aucune modif en vue hormis le cash volant carbonne qu'on voit sur le post de alexay et éventuellement une reprog à la fin de la garantie.

a+

post-70892-0-82908400-1297084249_thumb.jpg

post-70892-0-04025800-1297084278_thumb.jpg

post-70892-0-76740700-1297084283_thumb.jpg

post-70892-0-09469300-1297084293_thumb.jpg

Posté(e)

felicitation a toi... c est vrai que la S3 c'est le bonheur à l'état pur... pas ostentatoire, elle passe bien "presque" partout. On est pas à l'abris d'un JACKY fan de tuning qui veux essayer de rivaliser

Posté(e)

Longue vie aux sportback :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et tout à fait d'accord avec ducati. :rolleyes:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

J'ai vu ton acienne s3 sbk, je dois dire que tu avais l'une des plus belles S3 que j'ai vu à ce jour. Tes jantes qu'on peut mettre sur une s3 c'étaient celles de la rs4 juste ? J'ose te demander à combien je peux les trouver ? Je trouve que les jantes rs4 sont celles qui rendent le mieux sur la S3.

Sinon merci pour l'accueil :jap:

Modifié par Gate31
Posté(e)

pour les jantes, c'est des jantes replik look R8 avec ET d'audi A4 en effet ...

ça rempli les ailes sans mettre de cales !!!

Merci pour les compliments !!

Posté(e)

c'est des jantes replik look R8 avec ET d'audi A4 en effet ...

Merci pour les compliments !!

Que veux tu dire par jantes R( et d'audia A4 c'est un mix des deux ? :unsure:

Posté(e)

Que veux tu dire par jantes R( et d'audia A4 c'est un mix des deux ? :unsure:

Enfin j'ai compris ce que c'est l'ET quelqu'un peut me dire quel est l'ET d'origine de la S3 et l'ET de l'A4 ?

Posté(e)

Ca va faire 1 mois à présent que j'ai mon audi s3 et je fais un petit bilan intermédiaire. Je précise que ma précédente voiture avec laquelle je vais faire la comparaison était une 350 z de 2006 et que je n'ai pas eu de voiture pendant 3 ans ce qui peut etre fausse un peu mes impressions.

Consommation: je suis satisfait de cette dernière en roulant en mode variable j'arrive à faire environ 500 km avec un plein, je pense qu'en roulant pépère 600 km c'est faisable. :unsure: Comparé au 16L au 100 de ma 350 ca change.

Puissance: la voiture monte très vite en vitesse sans qu'on s'en rende vraiment compte, ce qui pour le permis est un peu dangereux en fait la sensation de vitesse est assez trompeuse. La voiture est très sécurisante à vitesse assez élevée sur autoroute et n'est pas trop bruyante en stabilisation. Par contre on s'y habitue très vite et l'envie de faire une reprog vient assez rapidement :bigsmile: à vrai dire je me demande bien comment j'ai pu hésiter avec une A3 2.0 tfsi clairement pas assez puissante pour moi.

Freinage: pour moi c'est le point noir de cette voiture, je trouve le freinage pas assez mordant ni très sécurisant en comparaison de la 350z qui freinait très très fort.

Tenue de route: la aussi je suis un poil déçu tout le monde me vantait les avantages du quattro mais sur les routes de campagnes que je connais très bien sur route sèche j'ai l'impression peut etre fausse que j'attaquais mieux les virages et les prenait beaucoup plus vite avec ma 350z qu'avec mon S3. Je la trouve passablement sous vireuse et parfois elle me fait un peu peur :angry:

Intérieur: j'adore l'intérieur de cette voiture le volant méplat la sobriété c'est le top.

Voila qu'en pensez vous ? Est-ce que vous pensez que je vais changer d'avis sur la tenue de route lorsque j'aurais mis mes pneus d'été ? Trouvez vous aussi le freinage moyen ?

A +

Posté(e)

salut a toi :coucou:

en comparaison avant j'avais une a3 sbk 2.0 tdi 140, donc pour les chevaux il y en avait moin mais il y avait le meme probleme de confort qui fais qu'on se retrouve a 180 et qu'on a rien senti.

pour le freinage la mienne freine fort des qu'on touche la pedale alors que la tdi freinai mou.

pour la tenu de route j'ai pas encore reussi a la faire decrocher completement c'est vrai que ca bourre du devant mais je trouve ca raisonnable(toujours en comparaison avec des traction de moyenne puissance) mais avec des pneus michelin pilot super sport je n'ai pas de pneu neige.

je pense que le changement propulsion a 4 roue motrice ne doit pas etre facile :unsure:

Posté(e)
Consommation: je suis satisfait de cette dernière en roulant en mode variable j'arrive à faire environ 500 km avec un plein, je pense qu'en roulant pépère 600 km c'est faisable

Franchement je sais pas comment tu fais. :blink: :blink: J'en fais 20% de moins en mode papi. 450 km pour moi ça tient du miracle. :bigsmile: :bigsmile: Tu n'as que du plat chez toi ?

Par contre tout à fait d'accord sur le freinage. Ca sent très vite le cramé, et au bout de quelques freinages tardifs, y a plus rien. Par contre je te confirme que je passe beaucoup mais alors beaucoup plus vite dans certaines courbes qu'avec mon boxster S. Peut être l'effet psychologique inverse du tien. ;)

Posté(e) (modifié)

Franchement je sais pas comment tu fais. :blink: :blink: J'en fais 20% de moins en mode papi. 450 km pour moi ça tient du miracle. :bigsmile: :bigsmile: Tu n'as que du plat chez toi ?

elle est de quelle année ta S3 ? Il me semble que celle après 2008 au regard des différents forum consomme moins.

Non la Suisse c'est pas plat :bigsmile:

Modifié par Gate31
Posté(e)

Très très belle ;)

la bienvenue à toi et ta belle Ssss :love:

Posté(e) (modifié)
elle est de quelle année ta S3 ? Il me semble que celle après 2008 au regard des différents forum consomme moins.

Non la Suisse c'est pas plat

Juillet 2010 ;)

En tous cas c'est vrai qu'elle est jolie de cette couleur. Je n'en ai jamais vu.

Modifié par guigui77
Posté(e)

Deux petites questions aujourd'hui:

Je trouve que la 4ème manque un peu de nerf après 4000 trm moins de poussée que les autres vous confirmez ou c'est juste une impression ?

Deuxième point bonne nouvelle je fais de plus en plus de km avec un plein :bigsmile: 487 km le premier 517 km le deuxième 540 le troisième alors qu'il me semble que j'arsouille un peu plus ... Serait ce un mauvais calcul de rouler parfois en 6ème à 80 kmh ?

sinon je prends de plus en plus de plaisir à la conduire hier j'ai fait 500 km de nuit que du bonheur :bigthumbup:

Posté(e)

euhhh...je dois avoir un soucis car je fais souvent entre 350 et 400 kms, et je crois n'avoir jamais fait plus de 450 kms avec un plein...

Posté(e)

euhhh...je dois avoir un soucis car je fais souvent entre 350 et 400 kms, et je crois n'avoir jamais fait plus de 450 kms avec un plein...

tu arsouilles à quelle fréquence ?

Posté(e)

euhh on va dire que j'exploite le véhicule...lol!!!

il est vrai que je suis jamais en dessous de 12/13l au 100 kms, sauf quand je fais des trajets autoroutiers...

Posté(e)

perso, s3 sb de nov 2008, je me fais plaisir a son volant mais pas trop( beaucoup de radar dans le coin) et j'ai bien du mal a faire 10 litres au 100, moyenne pour le moment 450, 500 km pour 52 litres <_<

Posté(e)

C'est pas mal déjà + de 500km avec un plein/55l en S :coucou:

Posté(e)

moi 400 km avec le plein et la vitesse ou jai le moins de sensation est la troisieme la 4 au contraire je trouve qu elle pousse tous le temps et qu on prend beaucoup de vitesse donc plus de sensation

Posté(e)

480 - 520 km je suis aussi dans cette zone la je trouve pas mal comme consommation moyenne.

A ceux qui font moins je pense que l'octane joue aussi je ne roule qu'en 98 :exclamation:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles photos :bigsmile: enfin une les autres sont trop grande (pour le moment)

post-70892-0-32238600-1300705986_thumb.jpg

Modifié par Gate31
Posté(e)

Salut, et bienvenue à toi,

Trés belle voiture, manque plus qu'une petite préparation aux ptits oignons et tu sera comblé. Pour ce qui est du freinage, moi j'ai eu la chance d'acheter la mienne avec un kit gros freins céramic, etrier 6 pistons, disque de 355mm et franchement je n'ai absolument aucun problème de freinage que ce soit en endurance ou sur des trés gros freinages! Bref que du bohneur et de toute façons avant de vouloir sortir plus de chevaux mieux vaut avoir un freinage adéquat, sinon, avec une préparation au bout de quelques freinages appuyés : :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

J'ai oublié, cest quoi comme nuance de gris ou le nom si tu l'as?

Posté(e)

Et c'est clair, du super 95 dans une S3 : c'est honteux :colere:

Le 2LTfsi à été élaboré pour tourner au 98!!! Si on veut faire des économies sur le carburant, ce n'est pas en achetant une S3...

Posté(e) (modifié)

audi sport a chambery ma conseiller 2 plein au 95 un au 98 et il ma dit que la voiture tourne mieux au 95 .

<_<

Sérieux ? Je vois mal comment :bigsmile:

J'ai oublié, cest quoi comme nuance de gris ou le nom si tu l'as?

je saurais pas te dire exactement, elle te plait ?

Ce qui fait vraiment du bien à une voiture en tout cas c'était le cas pour mon ex 350z; c'est un plein d'octane vpower 100 et 150 km à 190km/h de moyenne sur autobahn :bigthumbup:

Modifié par Gate31