Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Actuellement mon a4 avant quattro de juillet 2007 est équipé de jantes en 17" avec des235/45/17, et je souhaiterai l'équiper de pneus et jantes en 16" pour la saison hivernale.

quelles sont les jantes que je peut mettre pour une monte en 205/55/16 94h( largeur de jantes et déport).

Merci pour vos réponses

Posté(e)

bonjour a tous

Actuellement mon a4 avant quattro de juillet 2007 est équipé de jantes en 17" avec des235/45/17, et je souhaiterai l'équiper de pneus et jantes en 16" pour la saison hivernale.

quelles sont les jantes que je peut mettre pour une monte en 205/55/16 94h( largeur de jantes et déport).

Merci pour vos réponses

salut

le probleme est à prendre dans l'autre sens, quelle taille de pneus est homologuées en 16 pour ton vehicule (le 205/55/16??) ? ensuite la taille de jantes en dépendra

Posté(e)

ça revient au même non?!

Le truc c'est que le 205 c'est du 6 à 7 maximum...

Certains s'amuseraient à mettre plus large pour "tirer" le pneu, genre du 8 de large!

ça à un avantage de tirer le pneu, ça diminue sa déformation dans les virages

et donc ce contrôle un peu "caoutchouc" dans le volant!

Le désavantage = le pneu peut s'en trouver fragiliser sur les flancs!

Sans compter que cela diminue le diamètre général

donc pour du 205 et pour une telle auto, du 7 de large me semble idéal!

Posté(e)

ce que je voulais dire, c'est qu'il faut prendre un equivalent au 235/45/17, je ne suis pas sur que le 205/55/16 le soit (il a peut etre pensé à cette taille car repandue et pas chere), ensuite faut prendre la largeur de jante adequate, et pas oublier l'ET

Posté(e)

normalement, tout ceci est indiqué dans le carnet de la voiture ainsi que vers la trappe à essence!

Et comme je l'ai dit 7x16 sera à mon avis l'idéal... Pour l'ET

s'il trouve des jantes de cette dimension, homologuées, pour sa voiture, elles iront sans avoir à se poser cette question!

La plupart des audi STANDARD, doivent se trouver dans les 35 en ET...

S'il s'adresse à une personne sérieuse, il prendra son n° d'homologation ou chassis et lui trouver la parfaite chaussette! ;)

Posté(e)

ce que je voulais dire, c'est qu'il faut prendre un equivalent au 235/45/17, je ne suis pas sur que le 205/55/16 le soit (il a peut etre pensé à cette taille car repandue et pas chere), ensuite faut prendre la largeur de jante adequate, et pas oublier l'ET

Marrant car j'ai un pote qui roule en Mondéo avec du 205/55 R15 et vla le prix des pneus ! Je suis heureux d'avoir la même monte mais en 16 :)

Posté(e)

bonjour a tous

Merci pour vos réponses

des jantes de 6.5 ou 7" de large feront l'affaire , pour les pneus c'est effectivement du 205/55/16 , et pour l' ET des jantes je ne sait pas pour les 2007

Posté(e)

Bonsoir ,

Pour l'équivalence du 235/45/17 c'est du 215/55/16 si l'on veut respecter le diamètre de la roue d'origine.

Pour la largeur en 215 c'est une jante de 7,5 pouces qui sera optimal car elle accepte de 205 mini à 235 maxi.

Par contre pour l'ET je ne pourrais pas te répondre.

Posté(e)

Bonsoir ,

Pour l'équivalence du 235/45/17 c'est du 215/55/16 si l'on veut respecter le diamètre de la roue d'origine.

Pour la largeur en 215 c'est une jante de 7,5 pouces qui sera optimal car elle accepte de 205 mini à 235 maxi.

Par contre pour l'ET je ne pourrais pas te répondre.

voila les choses faites dans l'ordre :bigthumbup:

Posté(e)

voila les choses faites dans l'ordre :bigthumbup:

j'ai mes pneus hiver et les jante depuis 3 mois.Je suis passé pour les pneus hiver du 17 au 16, les cotes autorisées sont marquées dans la voiture, c'est bien du 215 55 16, pour les jantes si tu vas chez Audi c'est plus cher (140 E la jante) et chez X ou Y 70E.

MAis chez "MOins Cher" il faut faire attention qu'ils prennent le bon entraxe et ce sont des jantes standard ils ajoutent une cale spéciale, il faut pas qu'ils l'oublient!

EN plus le détecteur de pneus dégonflés se met en marche car la jante est différente, et ils ne le mettent pas à jour car pas de wagcom, enfin un truc comme ça.

SI tu peux négocier un prix spécial avec un garage Audi, ça vaut le coup car toute est fait en ordre.

J'avais pris mes pneus 17 chez eux lors d'une promo et travail impec, et garanti.