Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour !

L'arrivée d'un bébé fin aout normalement, va faire que TT va être vendu.

mais pour quoi......

J'ai du mal à me décider (car Mme s'en fiche un peu du moment qu'elle est assise sur un siège en cuir chauffant) entre :

- A3, essence évidemment, soit 1.8 TFSI, soit 2L TFSI. (je précise : budget 18-20KE)

- A4 Avant, 3L TDI

- A6 avant 3L TDI. Dans ce 2 cas, le budget serai pus élevé, jusqu'a 22KE, car en voyant le marché, pour moins de 20, il n'y a rien.

Je veux des sièges cuirs chauffant, si possible (+++++) le Bose, au moins changeur 6 CD.

J'ai vu une très belle A3 sur les occasions:Plus d'Audi, qui conviendrait parfaitement.

Mon souci,c'est que si on fait un 2e bébé dans "peu de temps", je crains que l'A3 devienne vite petite..... Du coup, il faudrai la revendre pour prendre plus grand.

Ne va-t-on pas y laisser trop de plumes ? surtouta vec un 2L TFSI ?

En contrepartie l'A3 coutera moins cher en assurance (900€ contre 1250 pour A4/A6). En carburant, ce sera grosso merdo kif-kif. Sauf si je trouve un 1.8, qui sera moins gourmand. le hic c'est que ds 1.8 ambition-luxe, y'en a pas..... dans notre budget au moins.

Autre inconvénient des A4/A6 : pour ce que je veux, ambi luxe, c'est forément des voitures de 140-150000Km mini. N'aura-t-on pas torp d'ennuis ? style les amortos à changer, et d'autre frais tout aussi gracieux ?

DONC

- en admettant que ej trouve 3 véhicules aux équipements identiques, que me conseillez-vous ? à savoir qu'en principe je suis intégriste de l'essence.... 3L TDI juste car j'ai déjà un V8 essence.... donc un autre V6 essence (voire V8 4.2) niet €€€...

- j'ai bien peur que ce que ej vais "économiser" en assurance/cout d'entretient sur l'A3, je le reperde aussi sec lors du futur changement A3/A6 : autant aller direct sur un break ???

A côté de ça j'ai quand même fichtrement envie de garder l'essence..... surtout que le mazout monte niveau prix, plus comparé à l'essence par chez nous.

Et qu'encore une fois, une A6/A4 comme je veux, c'est 21KE mini, alors que l'A3 SBK, sur les occasions:Plus il y en a une à 18KE.....

Je suis preneur de tout avis, merci !!!

Posté(e)

Déjà, félicitation pour ce qui se prépare !

Mais pour le choix d'un véhicule, c'est surtout par rapport à son usage qu'il faut le choisir, donc cela doit corespondre à ta propre utilisation.

Ce dont je me suis rendu compte, c'est qu'une fois habitué au break, je ne m'en passerais plus.

Les enfants : plus ils sont jeunes, plus il faut de la place pour tout transporter, en cas de petits (ou grands) voyages.

Pour nous, c'était poussette, lit pliant, sac à langer plus affaires de rechanges et quelques jeux ou jouets...et nos affaires persos par dessus, pas moyen de tirer le cache bagages dans le coffre :P juste le filet anti-intrusion.

L'avantage : pas besoin d'avoir trop à calculer ce qu'il faut prendre par rapport à la place restante, normalement, tout rentre.

Sinon, tu as la solution coffre de toit ou bagagère, mais là, perso, j'évite.

Cela ne se fait pas une A4 ou A6 Avant TFSi ?

Tout ceci n'est que ma propre vision des choses.

:coucou:

Posté(e)

L'usage perso, ben, justement c'et encore un peu l'inconnue.

Pour le boulot si tout va comme je veux, dans 2 ans je bosserai à 5km de la maison.

Sinon, là je fais 20Km pour aller au boulot, en essence c'est tout à fait OK.

Les A4/A6 existent en TFSI, mais hors budget. Cela dit l'A4 existe en 2L TFSI, mais c'est juste introuvable avec mes critères.

Pour les affaires, déjà le bon point c'est que nous les "parents" on ne part pas avec 27 paires de pompes, 78 pulls et 25 pantalons.

De toute façon, vendredi on a l'écho, on saura déjà s'il y en a un ou 2 (AAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!), si la grossesse se passe bien etc.... et dès la semaine suivante, on va aller lorgner de plus près en concess', j'ai repéré une A6 sur VAnnes, une A4 à Auray. Plus A3 en concession...

Posté(e)

1 ou 2 ou ... plus :bigsmile:

Après c'est vrai que financièrement le coup d'acheter une A3 pour la revendre après n'est pas la meilleure financierement , à moins que tu fasse très peu de kilomètre avec mais le problème on peut pas prévoir la date du deuxième enfant donc ca peut trainer en longueur :bigsmile:

Je trouve que l'A4 est un bon compromis , pour ma part j'ai trouvé la mienne à 18000€ mais c'est une berline ( je sais pas si le break est coté plus cher ? ) et c'est une ambiente "seulement" mais je pense que tu dois pouvoir en trouver mais juste un peu au dessus de ton budget ( max 25000€ ) mais plutot à un particulier car les annonces d'Audi sont assez chères :jap:

Posté(e)

pas toutes, il y a bien une boite, ac auto . fr qui a des annonces sympa, mais je suis pas très chaud, toutes ses voitures sont des "PREMIERE MAIN" et en "ETAT EXCEPTIONNEL", pour des bagnoles de 150000Km c'est un peu louche.... à voir.

même si je préfèrerais la trouver à moins de 100Km de chez moi, évidemment :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je me suis posé la même question il y a à peu près un an, pour l'arrivée du deuxième... J'ai finalement choisi l'A4, en 3.0 TDI (204 cv, c'est plus léger pour l'assurance), et j'en ai eu pour moins de 20K€. La mienne est une version Ambiente, et a à peu près toutes les options (sauf le cuir).

J'ai pris une A4, car clairement l'A3 est trop petite! (notre poussette ne rentrait même pas en largeur dans le coffre). J'ai longuement hésité entre A4 et A6, et finalement, l'A4 (B7) était à la fois plus abordable financièrement, et offrait des prestations largement suffisantes en terme de volume/confort/performances, même si ça ne reste qu'un TDI.

On rentre facilement à 4 dedans (mes enfants ont 4 mois et 2 ans) avec tout le bazar qui va avec (lits parapluie, poussettes, couches, etc...).

L'A6 offre bien sûr des prestations supérieures, mais la voiture paraissait trop grosse aux yeux de ma femme.

Quand à AC Auto, je me suis aussi penché sur la question, et je n'ai pas franchi le pas. Ce sont essentiellement des véhicules d'origine allemande, qui ont été importés (véhicules de flotte, voitures de fonctions, etc...). J'ai préféré ne pas prendre le risque, ca les véhicules (à des prix plutôt abordables) sont trop kilométrés à mon gout.

De toute façon, tu ne peux pas te planter, c'est une audi :bigthumbup:.

Bonne trouvaille!

Modifié par Piloo
Posté(e) (modifié)

Salut ! :coucou:

Félicitations pour le futur heureux évènement !

Pour la voiture, UN BREAK !!! Tu vas voir le bordel que tu as à raballer avec un minivous ! J'ai vu ça avec notre mininous, c'est impressionnant ! En grandissant, ça va mieux, mais au début... :blink:

J'ai commencé avec un Passat VR5 break, puis la même en TDI 115, et maintenant, je suis passé à l'Allroad. Pour moi, c'est un minimum avec enfant(s) ! Je ne sais pas comment faisaient nos parents à l'époque ! Il y avait surement moins de bordel ! Mes beaux parents avaient 2 gosses dans une cox... et je sais de quoi je parle !

Bon choix !!!

Chris...

Ps : puis je pense qu'à la revente le break se vend mieux... :rolleyes:

Modifié par Sambabug12
Posté(e)

On est allé avec madame faire un tour en concess hier, et en comaprant ls coffres A3/A6, déjà ce sera pas une A3.

Ca et le fait qu'au final, comme je disais plus haut, on va perdre des plumes à acheter l'A3 puis la revendre d'ici 2 ans.

Donc on va attendre gentiment septembre que l'A6 Avant oit renouvellée, et il y aura des modèles d'occasion sympa comme nous expliquait le comm' de la concess', et même si elles sont pas dispo de suite, elles seront répertoriées dans le dossier reprises.

Reste à voir si on trouve une A4 genération 4, car je n'aime définitivement pas l'intérieur de la B7 (2005-2008), je trouve que le GPS ne fait pas du tout "intégré". Ce que le vendeur trouvait aussi (bon après est-ce que c'était du brossage de poil pour moi, je sais pas)

Et bon, surtout on a tous les deux craqué sur l'A6 Avant, et que on a souvent fonctionné sur le "coup de coeur", certes en étudiant les autres possibilités pour aps se planter, mais il y abeaucoup de choses que quand on cherchait on en trouvait une qui nous disait "c'est ça qu'il nous faut" : parquet, cuisine, canapé, déco, etc...

Posté(e)

Hello Dr, coucou.gif

Félicitations pour cet heureux évènement à venir. bigsmile.gif

Pour être passé par cette case il y 'a 15 mois, je me suis aussi posé bcp de questions. J'ai même fini chez Mercedes avec un essai du ML. Mais surprise, le coffre du ML est le même que l'A4, à 1 cm près.

Au final, le gabarit A4 Avant convient totalement à nos modes de déplacement : poussettes 3 roues super encombrante, une grande valise pour le monstre, 2 bagages 115 pour nous 2, les trousses de toilettes, le Mac et le Nikon chacun dans leur sac, plus le lit pliant et un sac de shoes (la faute à madame bigsmile.gif), et il reste de la place ds le coffre.

Donc, no stress. Les premiers mois, il va te piquer 2 places sur la banquette arrière, mais après, t'auras 2 places pour charger encore.

Oublies l'A3, c'est trop petit (pire en quattro, car tu perds 15 cm de coffre en hauteur).

Si tu pars sur une b8, je te conseille vivement le 2.0T qui consomme comme un chameau et dont l'agrément est superbe : les gros TDI n'ont aucun intérêt face à ce moulin là. bien.gif

Sinon, je peux aussi te revendre mon S4 : il est pas cher, en superbe état, mais bon certes, il bouffe un peu de SP... diablotin.gif

JP

Posté(e)

Ah Ton S4 parait bien beau Panda, déjà il part avec 3 gros avantages : le S, le cuir et le BOSE :eldiablo:

mais en rouge Mme ne voudra pas.

la B8, trop chère :( mais oui en 2L TFSI ce serait l'idéal. car c'est clairement l'intérieur (surtout partie GPS) de la B7 que je n'aime pas.

J'en suis à regarder d'autres modèles plus "anciens", genre effectivement S4, mais également S6 2000-2002. car ce qu'on paiera en essence, on l'économisera à l'achat...

Posté(e)

Pourtant, il a aussi les sièges chauffants... diablotin.gif

Le rouge est la couleur de l'antivol/carjacking, de l'exclusivité, et de la joie de rouler en V8... biggthumpup.gif

Accessoirement, il est en vente (MP si tu veux ;)).

JP

Posté(e)

.. ben alors pandavet .. tu changes de couleurs ?? mare du rouge ??

coucou Docte .. ben alors tu nous avais caché ça !! déjà que tu avais trouvé ta princess :rolleyes: et en plus un p'tit bout .. ouahh toutes mes felicitations..

donc maintenant je te donnes l'avis d'une fille qui gere le coté marmot !! faut un gros break !!

déjà le TT j'étais comme toi obligé de le vendre enceinte ! de toute facon j'avais beaucoup de difficultés pour m'assoir dedans :(

bref comme on te l'as deja dit les enfants plus c'est petit plus il en faut ..

on avait réinvestit dans le petit modèle car notre grande fille du haut de ses 3 ans pouvait se contenter du S3 !!

mais avec la 2è c'est autre chose (on est d'ailleurs entrain de chercher une solution), car la nacelle ne passe pas entre le siège et l'ouverture de la porte (je sais pas si je suis claire !!) cela dit pour toi c'est un bébé d'été donc tu n'auras sans doute pas besoin d'une nacelle !

quand à moi dans l'A6 c'est nickel la nacelle plus le siège auto ben y a plus de place mais tout passe juste !! et les roues de la poussette prennent la moitié du coffre après c'est vite plein quand on part en expedition entre le lit bb les affaires etc .. ou pour les promenades le velo de la grande !!.. il faut ça aussi comme coffre quand je fais les courses entre les pack d'eau et les couches ça va vite !! tout dépend de ce que vous pensez prendre aussi comme accessoires de puériculture !

heureusement plus ils grandissent moins il en faut !

.. si tu veux on se fait une bouffe et vous venez voir ce que ca donne :P