Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un autre souci sur mon a4 b6 de 2002:

j'ai pas de son a l'arriere (ni dans les deux portes ni dans la plage arriere) alors que j'ai le poste d'origine (poste audi concert).

J'ai regarder les sujet traitant sur ce theme mais les probleme de son a l'arriere provienne en general d'un changement du poste d'origine par un autre or le mien est d'origine... j'ai regarder derriere le poste et les 3 cosses sont bien branchées.

quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce probleme??? merci d'avance.

Posté(e)

Salut !

j'ai exactement le même soucis que toi pas de son a l'arrière ni au caisson, j'ai même changé l'ampli par un autre d'origine mais c'est toujours pareil, heureusement il me la repris le gars.

en plus de ca, j'ai pas de lumière dans ma boite a gant et dans le planché coté passager.

malheureusement j'ai rien trouvé pour se problème.

tiens nous au courant de tes investigations :jap:

Posté(e)

Salut les gars!

Petite question bête, mais vous avez jeté un œil aux fusibles?

Sinon, peut être démonter l'autoradio et voir si les fils ne sont pas coupés.

A+!

Posté(e)

salut je vais essayer de t'aider....

j'ai les schemas de cablaqge complet de tout le systeme audio...

donc si j'ai bien compris c'est une berline de 2002... avec haut parleur arriere actif

en tout premier a tu du jus sur l'alim de ton ampli?

verifie le fusible 20A emplacement 39 sur ton porte fusibles coté conducteur?

regarde deja ca et tiens moi au courant....:coucou:

Posté(e)

pour verifier l'alim de ton ampli c'est la broche n° 23 sur le connecteur de l'ampli.... mesure le coté cablage et non ampli :bigsmile:

Posté(e)

merci geoffroy.

le fusible est bon j'ai verifié. pour l'alim de l'ampli j'essai de faire ca aujourd'hui et je te redis.

sinon un collègue ma dit que si on branche un poste pas d'origine et qu'ensuite on remet le poste d'origine (ca qui s'est surement passé), il fallait reprogrammer le poste chez audi pour avoir le son arriere... qu'en penses tu?

Posté(e)

Reprogrammer quoi? Non il n,y a rien a reprogrammer quand on monte un poste autre que celui d'origine on a besoin d' un adaptateur entre le poste et le faisceaux dorigne pour avoir le son a l'arrière .....Vérifier déjà que ton ampli est bien alimente.... Regarde aussi si ton faisceau derrière l'autoradio n'a pas été bidouiller vue que tu crains que l'autoradio avais été changer par l ancien proprio

Posté(e)

salut

j'ai aussi le même problème comme je les signalé en haut, pourtant je n'ai jamais essayer de changer le poste ni toucher a quoi que se soit, concernant l'ampli ca ne vient pas de lui car je l'ai même changer par un autre d'origine mais ca n'a rien donner, par contre quand j'ai remis le mien ca a marcher mais le lendemain plus rien pas de son a l'arrière ni le caisson.

j'ai aussi remarquer en même moment que j'ai perdu la lumière boite a gant ainsi que la lumière plancher coté passager ( lumière ds la porte cote passager ca marche bien )

j'ai vérifier le câblage et le fusible de la radio tout est ok

voila geoffroy 67 mon problème.

par contre damien je t'ai demandé si tu as la lumière dans la boite a gant peut être que le problème a un impacte sur ca aussi

cordialement

Posté(e)

Donc tu confirme bien que lalim de ton ampli est bonne? Tu l'as tester? Une solution qui Peux être possible c'est que lampli se met en sécurité du soit a un court-circuit sur un des haut parleur soit dans le faisceau qui vont vers les hp.... Je trouve ça quand même bizarre que tu n'es plus de lumière boite a gant et plancher alors que tout les fusibles sont ok..... Tu es sur et certains de tes fusibles? Tu les a mesurer a l'ohmetre? Défois tu ne vois pas qu'un fusible est hs a loeil suffit d'une micro coupure et ça met déjà arrive...

Posté(e)

Oui mais si c'était un fusible , j'aurai pas de lumière partout, la c'est bien ciblé c'est juste plancher passager et boite a gant sinon tout le reste des portières et plancher marche.

concernant l'ampli c'est que je pense pas avoir du jus qui arrive, mais a 2 reprise après ce problème l'ampli a marché et dans les deux cas ma porte passager avant était ouverte, j'ai réessayer a plusieurs reprise d'allumer le poste en ayant la porte ouverte mais ca marche pas. si y a une masse normalement quand j'ouvre la porte avant passager ca marche vue que ca me la fait a deux reprise, mais 2 fois dans 4 mois quoi.

Posté(e)

oui j'ai bien de la lumiere dans la boite a gant... l'alimentation de l'ampli est bonne aussi. c'est peutre un fil qui fait masse je vais essayer de regarder tout le faisceau elec...

Posté(e)

Voila aujourd'hui j'allume la radio tout fonctionne du bon son a l'arrière,je part me promener je redémarre, oups plus de son a l'arrière, ca me fait ca une fois dans le mois ou tout marche bien et après plus rien c'est vraiment bizarre

Posté(e)

Problème de masse est fort probable , teste la masse de ton faisceau ( fil noir je pense) a l'ohmetre par rapport a une masse du châssis .... Si moins de 5 ohms c'est pas mal, mais si plus ou infinit .... Alors ton problème viens de la...... Tiens moi au courant

Posté(e)

Problème de masse est fort probable , teste la masse de ton faisceau ( fil noir je pense) a l'ohmetre par rapport a une masse du châssis .... Si moins de 5 ohms c'est pas mal, mais si plus ou infinit .... Alors ton problème viens de la...... Tiens moi au courant

salut

ou se trouve le faisceau exactement je m'y connais pas trop en électricité auto

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut :coucou:

voila j'ai pu tester hier la fiche qui arrive vers l'ampli , fil n°22 et 23 et ce que j'ai constaté que le fil rouge et bleu j'ai du jus 12V avec ou sans contacte, et le fil marron j'ai pas de jus avec ou sans contacte, mais comme je ne c pas qui est le 22 et le 23 (marron pour le 22 ou 23)

maintenant si tu peux me donner le schema de la sono de la voiture histoire de suivre d'ou peut venir la panne ou bien si tu as d'autre suggestions ce serai les bien venus.

merci d'avance