Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un léger soucis depuis dimanche sur mon Rs4 B5.

Après avaoit fait 40km et l'avoir éteinte, puis 4h plus tard en la laissant chauffer avant de repartir deux taches au sol sont apparu au niveau du pare-choc avant ( au niveau des echangeurs il me semble)

En regardant dessous, il y avait deux goutes "rosâtre" entre le cache et le pare-choc.

Sachant qu'elle part d'ici une semaine chez Michel pour les dephaseurs et egalement le voyant des plaquettes qui s'allume et reste fixe une fois que je braque à fond(plaquettes ont à peine 4000km). (peut être est ce lié au problème de plaquettes et c'est peut être du liquide de frein...)

Est-ce en rapport avec les echangeurs ou le liquide a pu ruisseler dans le cache et le problème viendrait d'alleurs(ex liquide de frein ou autre)?

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

salut :coucou:

Pour ta fuite , un liquide rosâtre me fait plutôt penser a du liquide de refroidissement :unsure:

Après pour l'origine de cette fuite je ne peut pas t'aider car je ne connait pas encore bien ce moteur (peut être une durit qui passe au dessus des échangeur???)

Posté(e) (modifié)

Merci à toi, seul chose qui n'a peut etre rien à voir mais quelques heures avant, le jour même, j'ai touché assez fortement les cata en sortant du lavage auto...( chose qui arrive assez souvent depuis que j'ai remonté des jantes d'origine qui à engendré un bon 1.5cm de rabaissement du RS4 par rapport aux lorinser 19")

Est ce qu'il y a une incidence ou la touchette aurait engendré la dite fuite... ??

A part ça aucun comportement bizarre ou voyant maisx commence gentillement à en avoir marre d'avoir des pépins en faisant 40km toutes les deux semaines sans dépasser les 2000trs/min. J'aimerais savoir ce qu'il y a de robuste ou de minimum fiable sur ce modèle capricieux.

Vivement les culasses pour avoir le panel au complet.

Merci encore

Modifié par logikju
Posté(e)

A tu toujours des taches sous la voiture la ou tu la gare chez toi? et vérifié les niveaux?

Pour la touchette des cata je ne pense pas que ce soit en rapport.

Sinon vu que tu va chez Michel pour les dephaseurs il me semble qu'il faut démonter la face avant de toute façon.

Posté(e) (modifié)

A tu toujours des taches sous la voiture la ou tu la gare chez toi? et vérifié les niveaux?

Pour la touchette des cata je ne pense pas que ce soit en rapport.

Sinon vu que tu va chez Michel pour les dephaseurs il me semble qu'il faut démonter la face avant de toute façon.

J'ai quelques taches effectivement mais pas sur qu'elles proviennent du rs4.

Effectivement Michel le verra surement.

Les niveaux sont bons, et la fuite est mesurée il me semble... (difficile à vérifier en roulant.)

En esperant que ça ne me coutera pas encore les yeux de la tête...déjà que je ne vois plus rien...

Merci encore pour ton aide

Modifié par logikju
Posté(e)

qu'est-ce qui ne coûte pas les yeux de la tête sur cette RS, mais elle le rend tellement bien :P

Posté(e)

J'ai appelé Michel hier, pour le problème de voyant de plaquettes c'est une bricole apparement, pour la fuite peut etre des durites ou le rad hs, et pour la touchette, il espère que je n'ai pas arraché les tresses(chose qui serait entièrement de ma faute, je verifirais cette semaine)

Disons que achetée à 130500 aujourd'hui elle en à 137000, je l'enmène vendredi 11 dans l'après-midi et que à mon avis avec dephaseurs et la fuite je pense passer la barre des 3000e sans problèmes, ce qui ferait un total de 6700e de réparations.

Avec un calcul simple de 6500km parcourus, un minimum de 6700e de frais, malheureusement il lui faudrait les performances d'une veyron et le chassis d'une gt3 pour me le rendre...

qu'est-ce qui ne coûte pas les yeux de la tête sur cette RS

le cric peut être... <_<

Posté(e) (modifié)

A la base c'était un problème de fuite et apres un diag de Michel, les dephaseurs étaient aussi de la partie.

Je ne vérifie rien sur le RS4 je la laisse au garage de vinci pour ça. Il n'y a que la twingo auquel je touche un peu. :D

Modifié par logikju
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques controles concernant les tresses sur les cata, et elles sont epargnées.

Par contre niveau ldr en ouvrant le capot, le reservoir est complètement vide!

Je suis passé chez Audi chercher 3l de G12.

J'aurais besoin de conseils concernant son acheminement vendredi 11 au garage de vinci(j'habite à 40km du garage).

Savoir si je dois par sécurité l'enmener sur plateau, ou avec les deux bidons en faisant une halte à mi-chemin pour vérifier le niveau pourrait jouer?

Merci d'avance pour vos conseils :coucou:

Posté(e)

Tu fait le niveau avant de partir , et tu y va comme ça, tu surveille les température, mais si se n'est qu'une petite fuite rien de bien méchant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est bon j'avais fait le plein et laissé chauffé avant de partir, elle n'a rien perdu sur le trajet.

Quelques nouvelles depuis,

mon RS4 est prèt, radiateur changé, seulement les joints au niveau des dephaseurs ont été necessaire avec par l'occasion la distribution complète, l'entretien, bougies.

Petit diag de l'état du turbo droit, il siffle mais rien d'enquiétant.

La vidange de la boite non nécessaire car l'huile est propre.

Me reste à aller chercher les tapis avant commandés chez Audi :)

Voilà

Bonne soirée à tous.

Modifié par logikju
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Suite à un accident de l'une de nos voitures la semaine dernière, j'ai été définitivement obligé de mettre en vente le RS4.

Il est normalement vendu ce dimanche.

Beaucoup de regrets de m'en séparer mais ce n'est que partie remise en ce qui concerne le RS4 B5.

http://img705.imageshack.us/i/p10006061h.jpg/

http://img703.imageshack.us/i/p10006071.jpg/

Dernières petites photos

Modifié par logikju
Posté(e) (modifié)

Salut !

C'est vrai qu'il y a des moments dans la vie où l'on doit faire des choix.

Mais une fois que tu as le virus.... :eldiablo:

:coucou:

Modifié par JustS4