Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, ayant déja changer mes deux soufflets de cardan sur mon audi a4 1.9 TDi je me suis proposer d'aider un collegue a faire les siens sur son V6 TDi qui d'ailleurs me semblent identiques aux miens.

Seulement impossible à chasser la tete du cardan ( je sais qu'on pourrai prendre un "entonoir" pour faire passer le soufflet mais trop de risque de le déchirer et trop pénible.

Il y a un topic sur le net tres bien fait qui le montre je m'étais basé dessus quand j'avais fait les miens.

Là je me suis procurer un jet en bronze assez gros une masse enorme bloquer dans un étaux je l'ai frappé de tout ce que je pouvais la tête n'est jamais venu..... alors qu'elle était venu facilement quand j'avais fait les miens....

quelqu'un a t'il une autre technique pour les sortir?

656_20060731_cardan_photo_13.jpg

petit rappel avec la photo.

pensez vous que visser la vis a fond dans la tete puisse la faire sauter? j'ai essayer mais ça ne marche pas....

je comprend pas pourquoi il ne vient pas il a l'air identique au mien...

je suis prenneur de toute autre technique...

Posté(e)

Salut à toi.

J'ai eu le cas su un des mes cardans.

Tête impossible à faire sauter.

J'ai démonter l'autre tête, celle coté boite.Tu as juste à dé-clipser, la tête s'enlève toute seule de ce coté; puis tu glisse ton soufflet jusque l'autre extrémité.

Si tu t'y prends bien, tu ne perds pas de graisse sur la tête coté boite...

++

Posté(e)

Salut,

Pourtant, c'est le même principe que sur le 110CV.

Le mieux est de déposer complètement le cardan est de serrer l'arbre dans un étau costaud pour avoir un bon maintien puis de procéder comme tu sais.

Pour les soufflets, regarde chez Partauto.fr, les soufflets sont à 5 euros pièce.

@+

Salut,

Pourtant, c'est le même principe que sur le 110CV.

Le mieux est de déposer complètement le cardan est de serrer l'arbre dans un étau costaud pour avoir un bon maintien puis de procéder comme tu sais.

Pour les soufflets, regarde chez Partauto.fr, les soufflets sont à 5 euros pièce.

@+

Posté(e)

j'ai eu le soucis sur la leon du frere .

j'ai du frapper comme un malade pour le decoller .

surtout il faut que celui ci soit bien fixe sur etau pour eviter de trop amortir le coup de marteau