Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide Achat S4 B6


MicRPM

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum donc je me présenterais si il le faut dans la rubrique ! Je roule donc en Civic Type R FN2 depuis 2ans, et je viens de la vendre, et j'ai donc choisi d'acheter un S4 B5 en berline. J'ai pas mal participé au rasso de la région île de France, et j'ai eu l'occasion de monter dans un RS4 MRC 440cv et un S4 MRC stage 1 complètement vidé. Je compte donc à mon tour me faire le plaisir de rouler avec cette auto !

J'aimerais avoir des conseils sur l'achat du véhicule, que je souhaite complètement stock pour ensuite le passer en stage 1 ou 2 chez MRC. J'aimerais donc quelques infos !

 

- Kilométrage idéal avant la préparation

- Principales choses à regarder avant l'achat

- Comment voir si le véhicule à été soigné (au niveau du comportement lors de l'essai avec le vendeur notamment...)

- Savoir si la prépa en stage 1 ou 2 a beaucoup d'influence sur l'usure plus rapide des éléments du bloque, et s'il y'a des choses à changer (embrayage, volant moteur...)

- Les coûts d'entretiens de la prépa

 

Je compte également lui mettre une bonne liaison au sol et de bons freins sur des jantes en 18 de préférence(PSS ? Freins RS4, Porsche, Brembo ?)

 

La teinte je m'en moque.

 

Et pour terminer, il faudrait que le budget global ne dépasse pas les 16000 euros, donc préparation comprise...

 

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 16000 euros tu trouveras bien un S4 mais a ce prix la en ayant inclus ta prepa tu trouveras que des merguez de 200000km

 

Il te faudra soit revoir ton budget soit en prendre un stock et tu la fera evouluer avec le temps

 

Un S4 en tres bon etat cote encore assez cher entre 12 et 150000 euros( j'entends bien en etat entretenu par un passionne ou un maniaque ) apres y a moins cher mais faut etre minutieux sur l'etat complet de la voiture et sur ce qui a ete fait pour ne pas avoir de vilaines surprises

 

Ou alors tu en achetes un deja prepare qui peut rentrer dans ton budget, y a eu un S4 MRC 500 qui a ete vendu y a 2 jours il etait nikel de chez nikel pour 12 ou 130000 euros

 

 

Pour les renseignements que tu recherches fais une petite recherche il y a un grand nombre de post qui traite sur le sujet aussi bien S4 que RS4 qui de toutes facon ont les meme maladies ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai trouvé plusieurs annonces dans des tarifs plutôt accessibles...J'aimerais votre avis

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/140593826.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/168703798.htm?ca=12_s (celui la est dans mon village...)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/144752056.htm?ca=12_s

 

Je me suis peut-être trompé sur les stages ! stage 1 ou 2 pour moi c'est max 350cv ! je compte juste reprog, ligne BFR, dump S3 et ce qu'il faut à coté...

 

Je ne compte pas mettre 8000euros dans la prépa avec échangeurs, K04...Enfin pas pour l'instant.

 

J'ai longuement regardé pour acheter une MRC500, mais à 500cv c'est plus vraiment la même usure qu'en prépa légère donc ça ne m’intéresse pas.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle a 11 449 euros est une vraie merguez

 

Celle a 10 900 euros je sais pas mais le vendeur a l'air suspect d'apres certains qui l'ont deja contacté

 

Et celle a 8 900 euros poses toi les questions sur le pourquoi du comment du prix annoncé et des km qu'elle a, si elle a reellement 90000 km ca vaut au moins plus de 13 000 euros

 

 

Tout ca pour dire que je ne veux pas te decourager mais sur les 3 que tu propose j'irais meme pas en voir une seule

 

Prends toi le temps de chercher ne te presses pas pour acheter au risaue d'avoir une daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rien que la rédaction des annonces,les photos... moi je ne contacterai même pas

 

PS: je me suis fait avoir par ton titre, tu parles d'une B6, du coup je ne comprenais pas :bigsmile:

Modifié par Lepoulpe9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi celle à 11 449 euros est une merguez ? et qu'entend tu par merguez ? :confused4:

 

Entretien aleatoire et baclé pour faire court

 

Une merguez quoi tu paie cela 11000 euros et tu en rajoute pas loin de 1000 en frais derriere

 

Et on doit pas avoir la meme notion du mot eraflure pour sa carrosserie

 

Pis ca fait un sacre moment qu'elle traine en annonce celle la en plus

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tes renseigné pour avoir toutes ses infos ? Par ce que l'annonce me parait être clean.

 

Ca fait au moins 3 mois qu'elle est en vente et d'autre gars par curiosité ont appelés et 2 sont allez la voir pour se rendre de l'auto car au prix affiché ca a l'air d'etre une affaire, bah au final ca ne l'est pas

 

Moi je dis ca je dis rien si elle vous interesse allez y, mais si je peux eviter de vous faire acheter une merguez voila quoi

 

Je suis autant passionné que vous si ce n'est plus et a ce titre ca me desole que des gars abuse avec leurs auto, leurs prix , leurs etats, leurs entretiens, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...