Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

200.000 km avec un 1.4 essence ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je n'arrive pas à savoir si je me lance dans l'aventure Audi avec cette "petite" A2 qui me plait vraiment.

J'ai testé le 1.4 essence, c'est peut-être pas un foudre de guerre mais bon...

Coté intérieur et extérieur, rien à dire, j'aime :)

Par contre c'est coté mécanique. La voiture que j'ai essayé avait le voyant moteur orange d'allumé.

Après recherche sur le forum et ailleurs, on a tous les son de cloche, mais le problème revient souvent et bien souvent sans solution...

Question fiabilité, j'envisage acheter un modèle ayant dans les 100.000 km année 2000 (je fais moins de 15.000 par ans).

Je sais que chaque voiture est unique sur la fiabilité, mais est-ce que je peux passer les 200.000 km sans "trop" rendre vite à Audi ? :)

Posté(e)

Oups pour la présentation :)

40 ans, 2 enfants, bricoleur par nécessité et voileu par passion.

Mon choix de pseudo ? une pub de macaron sur le site au moment de mon inscription :bigsmile: :P

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue !

oui je pense que tu peux sans problème envisager de faire 200.000km avec une 1.4 essence, sans trop de frais (avec une TDI c'est moins sûr).

Sur les forums il y en a plusieurs qui ont allègrement dépassé ce kilométrage.

Moi j'ai eu une 1.4 essence que j'ai revendue à 143.000km et elle allait toujours très bien.

Pour ce qui est du voyant orange, en effet, ça arrive assez fréquemment. Un peu moins sur les 1.4 que sur les 1.6 FSI cependant.

Il faut aussi voir, quand le voyant est allumé, si cela a une influence sur la conduite ou non. Parfois c'est comme si de rien n'était, parfois le moteur tourne pas très rond....

Sur ma 1.4 le voyant s'est allumé une fois, et j'ai trouvé la cause et y ai remédié assez facilement, il s'agissait d'un trou dans un gros tuyau du système d'admission.

Sur ma 1.6 le voyant s'est allumé il y a qq temps (et s'est éteint et rallumé 2-3 fois). Je dois aller à l'entretien d'ici qq semaines, on verra à ce moment-là...

Voilà, bonne chance :)

Modifié par fbi4020
Posté(e)

Pour avoir commencé à bien fouiller dans le forum, je me suis rendu compte que pas mal d'A2 avait passé les 150.000 km sans gros soucis.

Me voila regonflé à bloc dans la quête du graal :hot:

merci