Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà je viens pour avoir vos avis donc ça fait 1 semaine que j'ai ma A3 TDI 130, j'en suis fort content.

Mais je me suis aperçu qu'elle avait un bruit de "ploc" a l'avant lorsque je roule dans un trou ou sur une déformation de l'asphalte, je l'ai donc mise sur un pont j'ai tout regardé et j'ai rien trouvé d'anormal comme jeu.

La voiture a des amortos d'origine je me suis questionné sur les coupelles peut-être qu'elles sont défaillantes, la voiture ne pompe pas dans les nids de poule.

Si jamais je dois changer les amortisseurs, que me conseillez vous ?

en sachant que je ne veux pas metre des milliers d'euros dans 4 amortisseurs.

Posté(e)

Salut kiss_cool,

pour ton bruit dans le train avant, peut etre tes silent-blocs de barre stab qui fatiguent, très fréquent sur Audi et de surcroit sur A3 TDI 130...

pour tes amortos, si tu ne veux pas mettre des milliers d'euros tu peux rester en origine (trouvable sur le net) ou bien mettre des B4 qui ne sont pas excessifs (200 à 250€ les 4 sur le net)

:coucou:

Posté(e)

:coucou:

Pour moi ton bruit de ploc vient des coupelles d'amortos... :jap:

a ton kilométrage, a mon avis tes amortos sont pas mal fatigués... a voir :jap:

Posté(e)

ok, merci de vos détails, en effet les coupelles se "soulévent" de quelques milimetres lorsque j'appuis sur l'avant du véhicule je pense qu'elles doivent être fatiguées...

Bilstein B4 ça donne quoi a ce niveau ?

j'ai pensé aux silentblocs de triangles aussi, je pensai metre des triangles de S3 si c'est plug and play... qu'en pensez vous ?

Posté(e)

pour les triangles de S3 si tu n as pas les fusées laisse tomber !

pour les coupelles c'est normal qu 'elles se levent legerement :bigsmile:

en silent block de triangles tu peux mettre des renforcés , chez mecatechnic tu auras un kit complet avant arriere pour 200 roro ,

Posté(e)

pour les triangles de S3 si tu n as pas les fusées laisse tomber !

pour les coupelles c'est normal qu 'elles se levent legerement :bigsmile:

en silent block de triangles tu peux mettre des renforcés , chez mecatechnic tu auras un kit complet avant arriere pour 200 roro ,

Merci de ces précisions.

AV + AR pour 200€ le tout ???

mdr c'est du renforcé en plus ? c'est même pas le prix des 2 triangles chez Audi !

les coupelles se lévent de 1cm presque..

et les Bilstein B4 ça donne quoi comme amortisseur ?de plus, d'aprés ce que m'a dit l'ancien proprio, la voiture dispose du chassis sport c'est vrai qu'elle est assez "raide" la monte pneumatique est du 205/50/16

comment puis-je savoir si c'est bien un chassis sport ?!

Posté(e)

voila le lien pour les silents block , j'ai cela sur la golf et j'en suis ravi !

pour le reste cela depend de ton budget aussi !!!

Posté(e)

OK,

Merci je verrai bien d'ici quelques mois si je met du bilstein ou de l'origine, c'est mieux de metre aussi des ressorts si je met du bilstein ? mais la voiture sera t'elle rabaissée ? car elle est déjà assez basse...

Posté(e) (modifié)

Ce matin en navigant sur internet j'ai trouvé ça qui me semble pas mal:

http://cgi.ebay.fr/Audi-A3-8L-4x-Bilstein-B4-Stossdampfer-vorne-hinten-/250736873210?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a61150efa

Je commanderai ces silenblocs, (merci Frenchy) :-D

http://www.mecatechnic.com/A3L_AJ15302K_FR_Kit-de-silentblocs-SUPERPRO-en-polyuretane-pour-Audi-A3-Diesel-sauf-Quattro.htm

faut ajouter a tout ça les coupelles et c'est bon je pense ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Bilstein B4 = qualité d'origine, ni plus ni moins... ;)

Pour les coupelles : oscaro ca va tres bien :)

Posté(e)

Bilstein B4 = qualité d'origine, ni plus ni moins... ;)

Pour les coupelles : oscaro ca va tres bien :)

c'est ce que je veux de l'origine, ce matin j'ai pris une crise de rire chez Audi lorsque l'on ma annoncé les tarifs pour changer les 4 amortisseurs, sans les ressorts...

Amortisseurs SACHS, 779€ HT !!!

par contre mon A3 Dispose du chassis sport et des amortisseurs/ressorts sport d'aprés le N° de serie...

Posté(e)

salut kiss_cool, le prix que je t'ai donné pour AV/AR en B4 est le prix pour TDI 130 chassis sport,

donc tu peux retourner rire chez Audi :eldiablo:

Posté(e)

salut kiss_cool, le prix que je t'ai donné pour AV/AR en B4 est le prix pour TDI 130 chassis sport,

donc tu peux retourner rire chez Audi :eldiablo:

Vui, merci copaing !!! :-) j'ai trouvé a 200 roros sur ebay provenance allemagne, je sens que la paye de Mars và passer là dedans et avril dans les silenblocs :-D

merci a tous en tout cas de vos précieux conseils, par contre, je veux garder ma taille actuelle niveau garde au sol, j'espére qu'en métant des amortisseurs b4 il faut pas que j'achéte des ressorts eibach rabaissé car je suis antirabaissement a Marseille on touche partout avec les nids de poules qui poussent comme des herbes folles !!! et les ralentisseurs qui font 45cm de haut !

Posté(e)

tu es rabaissé de -15 d'origine avec ton chassis sport :bigthumbup:

tu peux acheter des B4 et garder tes ressorts sans problème, ta hauteur de caisse ne sera pas modifié

Posté(e)

tu es rabaissé de -15 d'origine avec ton chassis sport :bigthumbup:

tu peux acheter des B4 et garder tes ressorts sans problème, ta hauteur de caisse ne sera pas modifié

Okkkkk trop bon, merci bien en tout cas !!!

Les B4 sont a gaz ? bitube ?

Posté(e)

Bonjour,

Jme suis rencardé chez Pourchier auto a Marseille, les 4 Bilstein B8 560€ TTC, sans ressorts.

J'ai demandé au magasinnier si je pouvai monter du B4 car le B8, j'en aurai pas l'interret, l'origine me suffira largement et il m'a dit que sur un Chassis Sport + Ressort Sport il fallait pas monter du B4 car sinon la voiture reprendrait la hauteur d'origine, et il faut mieux metre du gros "Taro" (???) pour ce genre de voiture...

Bref, qu'en pensez vous ???

Posté(e)

ça m'étonnerait ! c'est les ressorts normalement qui déterminent la hauteur d'une caisse et non pas les amortisseurs.

par contre, mettre des amortos "typé confort" comme les B4 sur une voiture avec châssis sport, risque d'user rapidement les amorto, vu que le rabaissement sollicitera d'avantage les amortisseurs. je te conseille plutôt du B6 c'est le meilleur compromis entre confort et sportivité.

Posté(e)

Il y a des ref différentes de B4 pour chassis sport ET chassis confort, pour moi pas de problème.

Les B6 sont un bon compromis mais bon on ne parle plus du même tarif ...

Posté(e)

ok, merci de vos réponses, les B6 se trouvent a quel prix, c'est si chére que ça ???

si je monte du B4 Chassis sport, s'useront ils rapidement ?

d'aprés ce que j'ai lu juste au dessus, les B4 semblent trés bien pour mon véhicule...

Posté(e)

les B4 c'est equivalent aux amorto d'origine.

les B6 sont un compromis entre confort et sportivité.

les B8 c'est des amorto type sport, donc le confort est moindre

pour les prix, ça depend du fournisseur.

Posté(e)

@zak3: si tu peux me trouver des B6 à 250€ pour TDI 130 -> je veux bien ton fournisseur :bigthumbup:

Posté(e)

désolé l'ami mais je suis au maroc :)

mais pour 250€ je pense que tu ne pourra pas avoir de B6, moi j'avais pris récemment des SACHS équivalent à la montée d'origine pour 200€ les 4 neuf. et je ne me plains pas :bien:

sinon faudrait faire des recherches pour trouver de bon prix, et pour info les amorto que tu cherche sont compatible :

- VW golf/Bora/Jetta 1J sauf R32

- Audi A3 8L sauf S3

- Audi TT 8N sauf 1.8T 225cv et 3.2

- Seat Leon/Toledo 1M

Posté(e)

Ok, merci.

Mais en effet le prix est PLUS du tout le même on double presque... j'appelerai POURCHIER AUTO demain...