Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

roues hiver a4 3.0


kawa05

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis nouveau, la raison est simple, je viens d'acheter une a4 b8 3.0 il y a 8 jours... d'occasion

Cette voiture est superbe en tout point pour l'instant.

J'essaierai de faire des photos à l'occasion pour présenter la belle...

Pour aujourd'hui ma question est simple enfin je pensais...

J'ai besoin de m'équiper avec 4 roues hiver. Dans la portière il est noté plusieurs dimensions...

Je pensais qu'on pouvait passer en 225 55 16....J'ai contacté un garage audi et la personne me dit que jantes en tole en 16' c'est bon sauf pour une sline...pas de bol c'est une sline. Il n'a pas su pourquoi... du coup je dois mettre 225 50 17 ...

Cela m'étonne qu'il y ai marqué cette dimension dans la voiture.

Pouvez vous m'aider?

 

c'est une 3.0 sline avant quattro..

merci d'avance et bon appétit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

D'après certaines concessions le 16 ne passe pas car avec le quattro ça risquerait de toucher les étriers dans les virages .

Moi c'est la réponse de ma C.C sur conseil de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ta réponse.

Je viens à l'instant de raccrocher avec audi france.La dame trés gentille a pris note de mon numéro de chassis, fait la demande et me renvoi les infos par mail.Pour elle, à partir du moment ou la dimension est notée sur la porte c'est les tailles homologuées...

La personne des pièces détachées de mon garage n'a pas été en mesure de me dire pourquoi si ce n'est ... "c'est un chassis sport". Je ne vois pas de rapport...

Du coup je suis en attente d'infos...

Les étriers+disques sont différents entre un 3.0 sline et un 3.0 autre? ca m'étonnerai...

en tout cas merci de ta réponse, je vous tiendrai au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci du chassis sport c'est qu'il est surbaissé et les roues risquent de frotter si les jantes sont trop larges, pour autant que je sache.

En espérant que ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 16" neige sur un Quattro TFSi 211 et aucun souci. Bon je connais pas la dimension par coeur, je vérifierai à l'occasion. Mais le quattro ne change rien sur ce point là c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'en finition ambiente, la voiture est livré avec des roues équipées de pneus 225/55 R16 Y (visible sur le configurateur audi), je vois pas ce qui pourrait empêcher cette monte en pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me dérange le plus c'est que sur la plaque dans la portière, il est bien noté les tailles homolguées dont le fameux 225 55 16 mais il y a aussi du 225 50 17, des tailles en 18 et mon 255 35 19...

Un ami qui travaille dans un contrôle technique me disait pas plus tard que vendredi que ces dimensions notées sont les montes homologuées et sont les références même si leurs tables sont différentes...Alors que mon cc me disait ce matin "c'est surement une plaque qu'ils mettent dans toutes les a4...". Je suis toujours en attente du retour d'audi france...suspense!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même plaque sur ma porte. Mais ton concessionaire doit pas être trés doué quand même. Car une 3.0 TDi Quattro BM6 en finition ambiente avec option chassis sport ou sline accepte les 16" 225/55/16 dans le configurateur. Il a pas voulu sortir la doc pour vérifier ou quoi ?

 

Au fait, tu risques d'attendre longtemps la réponse d'Audi France. Ils sont pas trés réactifs .... malheureusement :(

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

merci pour ta réponse...

ok pour audi france...pour l'instant pas de news mais c'est normal apparement!

Je vais regarder ça de pres ce soir.

C'est dingue de ne pas pouvoir compter sur le concessionnaire de la marque!

bonne soirée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mer.. alors !!! dans la concession ou je vais, ils avaient mis sur une A4 quattro du 16 et lors de l'essai dans les virages cela touchait l'étrier.

 

J'y comprends plus rien pour les uns ça passe et pour d'autres non. :blink:

 

Enfin bref trop tard, moi j'ai pris du 17 :)

Modifié par geris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,j'ai passé commande pour des jantes New rs4 en 245/40 r18 chez LD prestige,je suis en 225/55 r16 d'origine et ma question est la suivante faut il repasser chez audi pour la valise car les jantes sont plus haute donc la vitesse sur le compteur ne sera pas la même,avez vous des infos pour cela? merci de vos réponses .

lecourvillois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

L'étiquette sur la portière conducteur indique les dimensions de pneus utilisables donc les jantes ad hoc.

Pour éviter tout problème, il est préférable de prendre les jantes de la marque, mais je pense que c'est normalisé.

Celui qui a les jantes 16 pouces qui touchent seulement en braquant en virage, je veux voir une photo!Pour moi c'est du blabla de la concession pour vendre.

Pour la circonférence, pas de changement à quelques % prêt de tolérance: si 2% alors +-20km pour 1000km parcourus.

Montage actuel:4 roues hiver audi en 225/55/16 sur V6 TDI 3.0 quattro tiptonic avec amortissement piloté=que du bonheur!

Calcul circonférence=2xPIxr pour les matheux curieux.

 

A+

Modifié par SR71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - en théorie ce qui est marqué sur la portière est admis.

 

2- j'ai monté des hiver en 16 et en été j'ai des 17.

en théorie la hauteur est similaire car le chiffre du milieu dans les pneus est celui de la hauteur du pneu, quand la jante est plus large le pneu est moins haut.

 

3 - j'ai une A4 B7 avec moteur 3.2 et de fait la jante est très proche des étriers mais elle ne touche pas.

Heureusement! les étriers et la jante sont solidaires, s'ils touchent cela se voit au montage, pas besoin de tourner les roues. J'ai essayé justement lors du montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

n'ayant aucune nouvelle de audi france, j'ai téléphoné tout à l'heure. Avec mon numero de chassis,la personne a vu qu'il y avait un retour de la part de leur service technique et m'a annoncé que l'on pouvait mettre du 16 - 17 - 18 -19.

Et en 16 c'est du 225 55 16 95h

Elle m'a confirmé que si mon cc avait des doutes il fallait que je leur disent d'appeler audi france...

Elle doit m'envoyer un mail de confirmation.

Donc demain direction audi pour des jantes en toles....berk!

voilou

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu veux j'ai des jantes alu d'origine en 16 avec 2 michelin primacy en trés bon état et 2 pneus bon à changer le tout en 225/55 r16 95 Y , tu achètes deux pneus neige pour l'avant et voilà .

jantes d'origine aucune rayure +écrous et écrous antivol.pour le prix on voit ensemble mais bon pour 400 euros c'est bon pour moi .

post-50352-0-46731700-1296157745_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a déjà été évoqué dans le post "Jantes Audi pour hiver ".

 

Propriétaire d'une 3.0 TDI quattro, je confirme qu'il n'y a pas de soucis pour mettre du 16 pouces en jantes alu y compris sur un 3.0 TDI quattro en tout cas en boîte manuelle. J'y vais parfois fort en épingles, virages serrés ou grandes courbes et je vous assure que les jantes ne touchent pas ni les disques ni les étriers de freins...

 

J'ai acheté des roues complètes chez Audi lors de leurs opérations packs promos d'hiver l'an dernier (pour info cf. promos de cet hiver trouvé sur le site web d'une concession Audi en pièce jointe). Je souhaitais au départ acheter des jantes en tôle, mais finalement vu l'écart de prix (environ 80 €), j'ai opté pour 4 jantes alu Audi équipées en Michelin Primacy Alpin 225/55/16. Coût de l'opération environ 1200 €

 

 

Kawa 05 pour info dans le post "Jantes Audi pour hiver " j'ai mis des photos de ma voiture équipée si tu veux voir le rendu et le type de jantes...

post-53086-0-99515400-1296464645_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vend 4 jantes d'origine audi en 16 en trés bon état avec 2 pneus en trés bon état et 2 pneus pouvant rouler environ 2000 kms +écrous et écrous antivol et cache moyeu audi .

dimensions des pneus :225/55r16 95Y

pour plus d'infos merci de me contacter .

post-50352-0-25141100-1296496818_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...