Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Ayant fait 800 kms ce week-end, je me suis aperçu d'un petit soucis avec mon régulateur de vitesse. A 150km/h, il ne maintient pas la vitesse, celle-ci s'abaisse puis ré-augmente pour atteindre 150 et ainsi de suite. Cela ne le fait que lorsque le régulateur est calé à 150km/h. Je trouve ça fort désagréable. J'ai une A5 2.0 TFSI 180cv Boite méca. A votre avis, de quoi cela peut il venir?

Posté(e) (modifié)

Salut, ton régulateur fonctionne très bien. Je pense que ça vient de l'inclinaison du volant LOL

En fait, quand on met le régulateur, il y a un calcul qui se fait selon l'inclinaison du volant pour éviter d'aller trop vite en virage. Du coup, à 150 km/h, je pense qu'il suffit de "faire des queues de poissons" pour qu'elle décide de ralentir. Essai-là en ligne droite ou prend toi à l'avance quand tu veux doubler et normalement, elle devrait maintenir la vitesse demandée. Ou alors, tu étais sur une autoroute sinueuse.

Moi j'ai remarqué ça en route secondaire. quand je met 100km/h, certains virage -alors que ça passe très bien avec le quattro- elle ralenti car elle estime que je vais un peu vite pour cette courbure de virage, en sortie, elle reprend la vitesse réglée.

J'espère t'avoir aidé

Modifié par Cyril&Tof