Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et meilleurs voeux pour 2011 (il est encore temps non ? :P )

Tout est dans le titre. Depuis plusieurs jours un sifflement important émane du moteur (2.0 TDI) lors des premiers km à froid à l'accélération et quelques fois en décélération... Le bruit s'apparente au sifflement du vent...

Aucun témoin n'est allumé

Je n'ai pas constaté de perte de puissance.

Je ne tire jamais dans le moteur, encore moins à froid et j'observe généralement un temps de "repos" avant de fermer le contact lorsque j'ai un peu plus sollicité l'engin.

Pour un véhicule qui a 5 mois, ça commence bien...

Ce symptôme vous dit-il quelque chose...

De mon côté, je me renseigne demain au garage... :jap:

Modifié par suv-lover
Posté(e) (modifié)

Bonjour suv-lover

J'ai le même problème pour 2L TDI à 10.000KM. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir la concession mais je pense que ça vient de l'auto radio quand j'utilise la carte SD et non du moteur ou des pneus.

Modifié par ks_5007
Posté(e) (modifié)

Hello KS,

J'aifermé le son de la radio pour bien entendre le bruit donc je pense qu'elle n'est pas en cause. Je vais toutefois essayer sans carte SD mais je pense plus à un pb mécanique... J'ai 7 500 km au compteur... :-((

Modifié par suv-lover
Posté(e)

J'ai fait et refait l'expérience avant d'incriminer la carte SD (en attendant de voir le garage).En effet, dans mon cas çà n'arrive qu'avec la SD et pas a tous les coups. Je passe sur radio et j'attends quelques instant avant la disparition totale de sifflement.

je ne pense pas que ça vient du moteur pour la simple raison que sa continue même à pied levé.

Posté(e)

Bah, nous n'avons pas le même pb...

J'ai retiré la carte SD (bien que le bruit me semblait venir du moteur ou du train avant). Ca ne change rien.

Le bruit reste présent à l'accélération à l'approche et au passage des 2 000 t/m. Au ralenti aucun souçi...

Je vous tiens au courant de la réponse du garage...

En attendant j'ai les boules, au prix où on paye ces engins...

Posté(e)

j'ai un sifflement qui survient entre 30 ET 35 km/h et quand le temps et humide. Jai fait voir mon véhicule 3 fois chez Audi et ils ont été incapables de déterminer d'où cela venait.Affaire à suivre

Posté(e)

j'ai un sifflement qui survient entre 30 ET 35 km/h et quand le temps et humide. Jai fait voir mon véhicule 3 fois chez Audi et ils ont été incapables de déterminer d'où cela venait.Affaire à suivre

Dans la même concession? Si oui, essai ailleurs.

Posté(e)

Bonjour,

Le 2.0 TDI est connu pour des sifflements de turbo, j'ai un ami qui est concerné sur une A3 je ne trouve pas ça normal mais après avoir fait vérifié plusieur fois son turbo, il lui est répondu que le bruit reste dans des tolérances normales et qu'il n'y a pas d'incidence mécanique.

Moi je trouve cette réponse pas terrible car ça siffle vraiment pas mal.

frédéric

Posté(e)

Je roule en TDI depuis 1996. Je n'ai jamais entendu un bruit pareil ! Sans rien dire à mon fils de 9 ans qui se trouvait assis à l'arrière il me l'a fait remarquer.

Etant donné que c'est à froid que cela se produit, je dois la déposer mardi soir à la concession afin qu'ils puissent la tester au démarrage à froid mercredi.

Wait and see... Je vous tiens au courant...

Posté(e)

çà me semble quand même être un soupir de turbo....

Posté(e)

@ Guyguy : j'ai bien peur que ça vienne de là...

@ Wendu : C'est effectivement vers ces vitesses et par temps humide. Actuellement il gèle et le bruit ne s'est pas manifesté ce matin.

Pourvu qu'il fasse humide mercredi que le mécano puisse l'entendre, bien que ce n'est pas parce qu'il l'entend qu'il déterminera l'origine... C'est le genre de truc agaçant comme un siège ou un plastique qui grince... Grrr... :angry:

Posté(e)

Bonjour, j'ai également essayé de résoudre un problème du même genre:un léger sifflement très agaçant vers 13Okm sur Q5 2.0 TDI apparu vers 15OOO km dont l'origine mécanique ( turbo) ne faisait pour moi aucun doute.

Après plusieurs immobilisations du véhicule et constatation du phénomène chez deux concessions différentes,l'origine exacte n'a jamais été (ou voulue être identifiée précisément).

Toujours la même réponse évasive sur un bruit aérodynamique d'origine indéterminable... Attitude aussi agaçante que le bruit! Habitué du SAV BMW, Audi n'est vraiment pas à la hauteur.

Posté(e)

ce bruit m'est apparu sur une 306 HDi, il s'avéré que le turbo avait une fuite d'air...

a contrôler si ce bruit se répéte sur un TDI...

Posté(e) (modifié)

Si je peux me permettre, j'avais un sifflement sur ma TT neuve qui m'agacait moteur froid, il s'agissait du calorsat qui ne s'ouvrait pas en entier et qui faisait siffler l'eau lorsqu'elle passait dans le tuyeau.(on l'entendait bien en accelerant à l'arret)

Pour le savoir, pince le tuyeau qui va au radiateur (moteur chaud ou froid lorsque ca le fait)et si tu fais varier la fréquence c'est que c'est bien ca...

Ils avait eu le cas sur une A4 et ils avaient cherché pendant 4 jours!!! du coup pour moi changement de la pompe à eau et du calorsat qui est dessus...

Le bruit est tres strident comme un sifflement ultra strident...si tes mécanos ne trouvent pas dis leur d'appeler la concession de Bordeaux Artigues, ils connaissent bien le souci pour l'avoir rencontré deux fois...j'avais montré la voiture à deux concessions Audi et aucun n'a été capable de savoir d'ou ca venait...

J'ai un TFSI mais le circuit d'eau peut faire la même chose sur les TDI.

Ou alors effectivement ca peut venir du Turbo ou une courroie qui avec l'humidité crisse, ca arrive souvent.

Bonne chance.

Modifié par Bencam
Posté(e) (modifié)

Bonjour SUV

Merci m'informer diagnostic Audi au sujet sifflement a froid moteur. Je reste interresse par ce problème.

Cordialement

Modifié par ks_5007