Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je change actuellement mes amortisseurs sur mon coupé quattro de 1989 car je trouve la tenue de route insuffisante et la direction molle et floue. Mes amortisseurs avant sont mort de chez mort mais en démontant j'ai remarqué qu'un silentblock de barre stab est tout craquelé (voir photos). Est-il nécessaire de le changer? C'est une cause du floue dans la direction? Faut il un outil spécial pour le changer (j'ai lu que pour changer les silentblocks des triangles il fallait une presse)?

mini_770005DSC0215.jpg mini_498832DSC0216.jpg

Autre question : cela améliorera t-il la tenue de route de passer de ce montage (audi coupé jusqu'a 1990) : mini_46599801.jpg à celui là (modèles après 1990) mini_56587002.jpg ?

Posté(e)

Salut à toi,

Le silenbloc de de la bielette de barre stab est effectivement bien fatigué, ceci dit pour moi le jeu que va prendre cette bielette va surtout se faire entendre sur les inégalités de la route, mais jouera peu sur la tenu de route. Pour les remplacer pas besoin de presse puisque tu change toute la piece (avec les 2 rotules).

Pour les 2 montages je doute que l'ancien et le nouveau soient si différents en terme d'efficacité par contre l'état des silenblocs de triangles ainsi que les cartouches d'amorto et les ressorts sont capitales pour retrouver une direction souple et précise.

Combien de kms ce coupé?

A+

Posté(e)

salut ,

donc , les bielette de renvoi ne sont pas facile a trouvé ,

j ai demandé chez audi de ma région réference 855 407 469 et il ne pouvait l avoir . a voir sur le net .

en revanche les silent bloc 857 407 473 A se trouve chez audi au prix de 4e .

et si toutefois tu as besoin de changer tes silent bloc de triangle ,

j ai une solution et pas besoin de presse je l ai fait sur mon coupé de 89 y a quelque mois .

voila

Posté(e)

Salut,

merci pour vos réponses.

Alors le coupé a 114.000 Kms et date de 1989. Dans les factures j'ai les amortos avant qui ont été changés à 65.000 Kms en centre auto par des "monroe" d'audi 80 b3 (donc beaucoup moins lourde que mon coupé quattro + clim)... :angry:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'ai un autre coupé (4cyl et traction avant) et le comportement n'a rien à voir. Ce coupé "normal" a 240.000 Kms mais les amortisseurs sont neufs et de qualité. A côté mon quattro fait vraiment bateau, c'est hallucinant!

Concernant les ressort ils ont l'air un peu affaissés (la voiture est basse) je ne sais pas si c'est normal.

Les silentblocks de triangle ont l'air OK à vu d'oeil. Pas de jeux dans les rotules de suspension (inférieures) ni dans celles de direction. Pas de bruit bizarre quand je roule

A priori seuls les silentblock de barre stab sont HS.

ps : c'est possible de changer que les silentblocks et pas toute la biellette de renvoi?

Posté(e)

salut a tous

apparament oui c est possible vue qu il se trouve au détail .

par contre je n ai aucune idée de comment ca se monte .

je pense qu il sont monté en force .

voila bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut ,

donc , les bielette de renvoi ne sont pas facile a trouvé ,

j ai demandé chez audi de ma région réference 855 407 469 et il ne pouvait l avoir . a voir sur le net .

en revanche les silent bloc 857 407 473 A se trouve chez audi au prix de 4e .

et si toutefois tu as besoin de changer tes silent bloc de triangle ,

j ai une solution et pas besoin de presse je l ai fait sur mon coupé de 89 y a quelque mois .

voila

Salut,

je veux bien ta méthode car je viens de commander les silentblocks de triangle.

Sinon je viens de changer mes amortisseurs avant sans difficulté : j'ai fais un petit tour avec la voiture pour voir ce que ca donnait : c'est mieu qu'avant : plus confortable et moins de mouvements de caisse à vitesse élevée, mais j'ai toujours un souci : je trouve la direction très très molle : Aucun retour dans le volant. J'ai conduit une passat de la même époque d'un ami et le volant est beaucoup plus dur. Pareil pour la Laguna de mon père. J'ai l'impression de conduire une voiture avec direction assistée électronique :colere:

Les coupés sont ils connus pour avoir une direction molle ?

Posté(e)

salut ,

pas de probléme .

donc une fois le triangle déposé j ai laissé la rotule dessus comme ca pas besoin de para je l ai désacouplé de la fusée une fois remonté pas de probléme de para mais sa peut arriver .

ton silent bloc a une tige en alu au millieux ( intérieur , pieces en alu )la ou le vis passe.

coincé a l étau, tu prend un tounevis plat et un marteau et tu met ton tournevis a ras de la piéces en alu

et tu tape pour déchiré la caoutchou fait le tour tu peux avec une perceuse aussi une fois cette piéces centrale

enlevé tu passe ta lame de scie a métaux au millieu et tu l acroche et ton porte lame et tu scie 4 fois en croix

attention le caoutchou et renforce avec de l alu donc fatiguant ( sciage de l intérieur vers l éxtérieur )

scié jusqu au triangle sans le touché , jusqu a scié l éxterieur du silent bloc une fois fini

tu le sort en tapant avec bout de tube plein et voila c est fait .

ensuite pour le remontage a l étau en pensant a mettre une douille de la taille du silent bloc entre le triangle et l étau car une parti de ton silent bloc va dépassé du coté intérieur du triangle l autre coté mets une cale en bois, jamais l étau en directe et tu serre met un leger poil de graisse vraiment léger si y en trop ca risque de coincé .et voila un triangle avec ces 2 silent bloc j ai mis 3h a 4h environ et tranquillement avec montage et démontage sur le véhicule voila n hésite pas ci ta pas compris

voila bon courage