Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum, en effet je viens d'acquérir une A2 Pack dans un bel état de 2000 à 113 000km.

Toutes les révisions et frais à prévoir ont été effectué (j'ai la liste approuvée par le garage). Mais voici qu'après 1 mois d'essai et d'analyse je me retrouve avec un problème (ou pas) de consommation : avec un plein bien remplis à fond je ne dépasse pas les 250 km (avec une conduite normale) quand la voiture commence à être dans le rouge et à allumé le voyant d'essence.

Je me permet d'en parlé maintenant après 5 pleins en 1 mois ! Sachant que en lisant certain forum et voir de belles autonomie je me dis que mon point fort d'achat se ternis vis à vis de l'A2. Avant je possédais une polo 1.4 mpi de 60ch et avant l'arrivée dans le rouge je me situais à 400km.

Est-ce normal ou y'a t-il un problème quelconque, sur la liste des réparations je peux voir réinitialisation des injecteurs par Audi, le problème éventuel viendrait il de la ? J'espère que vous pourrez m'éclaircir ou me donner quelques témoignages.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Salut,

cela dépend du type de trajets, mais en effet, 250km avant la réserve, c'est assez peu !

J'ai eu une 1.4 avant ma FSI et en général, je faisais un peu moins de 350km avec un plein, ceci avec une utilisation majoritairement urbaine et péri-urbaine, donc pas très favorable pour la conso.

Ca m'est déjà arrivé que le témoin de réserve s'allume à 250km, par ex en hiver quand il y a de la neige et qu'il faut faire dégivrer et chauffer avant de pouvoir démarrer.

Mais si tu as une conduite normale et que tu fais des trajets de plusieurs dizaiens de km, alors tu as un problème. Vas faire un diagnostic au garage, il trouveront peut-être bien, par exemple, un coupable parmi tous les capteurs, genre un capteur de température qui déconne et qui fait croire que le moteur est froid et donc mélange trop riche ?

Note que la 1.4 n'est pas une FSI mais une injection indirecte "classique", donc "mpi".

Enfin, ne te réfère pas trop aux autonomies des autres, car certains arrivent à des chiffres miraculeux, et surtout, il y a une différence entre la tienne (de 2000) et les plus récentes (à parir de 2003) : le réservoir passe de 34 à 42 litres

Bonne chance :)

Posté(e)

salut,

combien tu rajoutes de carburant à chaque plein ?

sur mon A2 de fin 2000, 1.4 75 172000 km, je fais autour de 500 km avant de refaire le plein, en conso, cela fait entre 6 et 6.5 l/100 avec 2/3 de route ou voie rapide et 1/3 ville.

Posté(e)

Si tu veux déja savoir si tu es "hors foruchette", inscris toit sur spritmonitor (yakakliké sur les icones de conso dans ma signature)

C'est le seul moyen d'avoir une conso moyenne potable : nombre de litres de carburants divisé par nombre de kilomètres.

Et sur ce site tu pourras comparer ta conso précisément à d'autrs conducteurs avec la même voiture que toi en choisissant l'année et la cylindrée du moteur.

Posté(e) (modifié)

Il faut prendre des pincettes pour comparer la conso entre différents conducteurs.

Avec ma FSI, je fais pas loin de 10L/100km car je ne fais quasi que de la ville, et des trajets entre 3 et 7km. En plus, je n'ai pas spécialement une conduite "éco" en toutes circonstances.

Mais si je fais de la route sur des trajets plus longs, disons de 30km et plus, alors ma conso chute à 7L et même moins.

Idem avec ma TF, qui en plus est une voiture qui invite à avoir le pied droit lourd : j'ai déjà fait moins de 7L aux cent sur un plein entier (j'ai fait Liège-Hambourg-Liège dans la même journée, autoroute quasi 100% et à vitesse plutôt raisonnable en moyenne). Mais en général, je fais plutôt 10L à 11L/100km. Cela fait quand-même des différences assez énormes...

Avec mon A2 1.4, je dépassais très rarement les 400km avec un plein, et je n'ai jamais atteint les 500km. Je crois que le mieux que j'aie fait c'était 455km. C'était la même que toi, g60fr, fin 2000 et je l'ai revendue à 140.000km

Modifié par fbi4020
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, déjà je vous remercie pour vos réponses pour y tenter d'y voir un peu plus clair, et je vous en fait un suivi.

Je m'étais décidé à attendre un peu et de l'amener chez Audi pour passé la valise et la contrôlée bien qu'elle soit dans un bon état mécanique et bien entretenue comme indiqué sur la liste des travaux effectués. Mais depuis quelques jour je vois ma consommation défiler de plus en plus, et quand je coupe le moteur j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond dans le moteur et attend patiemment le jour fatidique. Je gagne pas au loto mais sur ce coup la ! Après une semaine de suspense c'est dimanche soir que après 2 min de parcours la voiture se met à vibrer digne du premier diesel construit et de grosse pertes de puissance à n'en pas dépasser les 2000 tours. le voyant moteur clignote et j'en fait un lien avec l'allumage et bougies. Rendez vous chez Audi le lendemain en pensant ne jamais y arriver, j'explique au gars ce qu'il y a et ce que je pense il me confirme presque cela avant de poser la valise.

Résultat : Retombées et fuite d'eau dans le moteur, allumage endommagé et presque toutes les bougies de mortes ! Cout total avec immobilisation d'un jour de la voiture, 450 euros ! Noël continue pour moi, je vais la chercher demain en espérant que tout rentrera dans l'ordre pour de bon et avec des améliorations.

Je vous en donnerai des nouvelles d'ici peu. Bonne soirée à vous !