Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bien que n'ayant pas été très actif sur le forum depuis ma demande d'information, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont apporter conseil et des réponses à mes questions.

De plus, je tiens à remercier tout particulièrement Ours83, qui à fait preuve d'une gentillesse des plus formidable en m'assistant dans l'acquisition de mon ALLROAD. C'est vraiment une personne entière, avec des dizaines de bon conseils et qui un sens du partage devenu bien rare de nos jours. Donc :bien:

En effet, j'ai finalement opter pour celui de St Tropez, et étant basé à Paris, il a gentiment accepter de faire une pré-visite pour vérifier les gros points sensibles avant ma venu. Voici un bref résumé.

Lors de mon inscription j'ai donc demandé conseil auprès de vous et soumis trois annonces qui me semblaient plus ou moins correspondre à ma recherche. Finalement, celui de la centrale ne me semblait pas clair (vendeur un peu bizarre, boudin AR gauche affaissé à la deuxième visite, compresseur faisant un drôle de bruit, pneus AV lisses sans ristourne ou reduc...) et pour celui du boncoin le vendeur ne répondait pas au téléphone ni aux emails, donc je n'ai pas cherché plus loin. Finalement, le troisième était un peut hors budget mais possédait l'intégralité de mes souhaits esthétiques et d'options tout en ayant moins de km et étant plus récent :

ALLROAD 2.5 TDI Tiptronic

ANNEE 2004, 166 000 Km, Noir intérieur cuir Bi-tons

Niveau souhait tout y est : Couleur Sombre, Toit ouvrant, Volant 4 Branches multifonctions, GPS, et Jantes Officielles.

Pour les autres options, j'attends de décrypter tout les codes pour pouvoir les connaitre et donc vous les lister.

Donc après quelques tractations avec le vendeur tropézien, décision est prise d'acquérir cet ALLOROAD. Le 06 Janvier dernier à 07H46, j'ai pris le train direction Draguignan pour en prendre possession. 12H45 rencontre avec Ours83. Un accueil chaleureux digne de la région, en contraste avec le temps pluvieux quasi bretonneux (si j'osai...) Merci encore Ours83 pour cet accueil des plus parfait. 14H00 arrivé à St Tropez chez le vendeur, et à 15H00 je suis devenu Allroadiste. La seule déception fut le temps pluvieux, qui ne nous a pas permis de faire une belle photo de nos ALLROAD avant de repartir pour Paris. Mais ce n'est que partie remise...

900 Km et me voici à Paris. Pas d'ombre coté mécanique. Ce trajet fut un bonheur de conduite c'est vraiment un véhicule exceptionnel.

J'espère pouvoir trouver très vite le temps (et surtout le temps météo) de faire de belles photos pour illustrer cette présentation !

A Bientôt donc...

Posté(e)

Bienvenu parmi nous l'ami! Si j'en avais les moyens, j'aurai souhaité la même chose que toi! Mais je dois me contenter (ce qui n'est déjà pas mal diriez-vous) de ma petite berline de 99!

Mais fait nous vite des photos, on en raffole ici!

Et encore toutes mes félicitations pour ta magnifique acquisition et bon plaisir de roulage à toi!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

Ben dis donc Petit Ours, monte toi à ton compte !!! :bigsmile:

J'ai eu la même expérience que toi avec Ours83, et c'est vrai que c'est un vrai livre ouvert d'informations ce type là ! Je le remercie encore d'ailleurs ! C'est vrai que ce n'est pas évident quand on est à des centaines de bornes du véhicule convoité et c'est bien cool de la part de Bernard de faire ça pour nous au travers de ses connaissances... :bien:

Pour en venir à ton Allroad, il va nous falloir des photos très vite ! Même sale, de nuit et sous la pluie ! :P

Bienvenue à toi dans le milieu des Allroadistes !

Chris...

Posté(e)

:blush:

bonjour a tous, :bienvenue:AJR_91 :bravo::kimouss:n' oublie pas les photos

@ AJR_91 et Sambabug12 merci de votre témoignage de sympathie, pour moi ce geste est une mine de renseignements concernant les allroads (on s' habitue au défauts de son véhicule )

en contrepartie si je peu aider au choix pour l' acquisition d' un allroad pour un passionné ( de audi passion ) rien de plus normal . A vous de renvoyer l' ascenseur en fonction de votre dispo ....

maintenant ,Alain , tu vas pouvoir t' inscrire dans la allroad team .B) :amis::icon26::icon26::icon26::icon26::icon26:

et............... devenir M.I.B. :ap:(Membre In Bleu ) adhérent pas Gendarme :P

amicalement ours83 :panda:

Posté(e)

:coucou: AJR_91,

bienvenue mais vite vite :Forum68:

Il est sympa l'ours :bien:

:P

Posté(e)

Je salue le geste et content pour toi de cette acquisition.

Posté(e)

Bienvenue à toi, belle acquisition, et c'est très sympa à Ours83 de filer un coup de main (patte?!) dans l'achat d'un Allroad :bien:

Posté(e)

Bienvenu AJR91, il nous manque tous les :Forum68:

La communauté devrait vite grandir à voir le nombre d'acquéreurs d'allroad.

:bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous !

Merci pour vos message de bienvenue. Je comptais vous présenter la bête d'une façon digne mais le temps et la météo m'ont quelque peu fait défaut depuis l'acquisition. Donc je vais commencé les présentations avec quelques petit clichés avant d’approfondir.

Par contre, j'ai eu une agréable surprise à la préfecture. En effet, le montant de la carte grise n'était finalement pas du même montant que mon calcul... et avec le fisc on s'attend à ce que ça coûte plus chère ! Et bien la non. Ils me l'ont enregistrer en 12 CV (alors que pour un TDI 180 Tiptro je m'attendais à 13 CV). Forcément j'ai payé sans rien dire et suis partis sans traîner. Mais depuis je me demande comment cela est possible. L'ancienne propriétaire m'a dit que pour elle aussi c'était 12 CV... Mystère

Sinon rien a signaler pour le moment, elle ronronne, et se lève sans encombres (ouf !)

A bientôt, après les vacances pour le complément...

Alain

post-68061-0-82511000-1296501992_thumb.jpg

Je vais faire plusieurs envois car mes photo sont assez lourdes...

deux

post-68061-0-66037700-1296502476_thumb.jpg

Trois

post-68061-0-69859400-1296502550_thumb.jpg

Quatre

post-68061-0-40039400-1296502616_thumb.jpg

Et Cinq

post-68061-0-20795600-1296502667_thumb.jpg

Posté(e)

Et pourtant voici ce qui est écrit sur la première page de mon carnet d'entretien :

allroad q. TDI2.5 V6

132 KW A5 12/03

BAU FCE EYJ

Donc bien une 180 ch (BAU 132 KW) et tiptronic (A5)

Alain

Posté(e)

Le moteur BAU permet certainement de passer en 12cv contrairement à l'AKE qui lui est en 13cv.

Pourtant, à part les arbres à cames à rouleaux, je ne sais pas ce qui change d'autre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et pourtant voici ce qui est écrit sur la première page de mon carnet d'entretien :

allroad q. TDI2.5 V6

132 KW A5 12/03

BAU FCE EYJ

Donc bien une 180 ch (BAU 132 KW) et tiptronic (A5)

Alain

Bonsoir

si c'est une 132Kw, c'est sure une 180ch!

La 163 ch est une 120 Kw

A+

Pierrotori