Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous et meilleurs voeux

Cela fait un an que je posséde cette voiture dont je révais et je l ai bientot términée

Je l ai acheté mais elle ne roulait plus , elle calait a chaud et l ancien proprio n a jamais trouvé la panne

il s agissait du transmetteur de regime moteur;

Et il y avait egalement de nombreuses petites bricoles a refaire ;

Si vous avez des manuel technique et tout autre doc merci de penser a moi.

Posté(e)

salut voisin bienvenue ici

mets nous des photos de ton v8

pour se qui est de la doc moi j'ai 2/3 truc mais a voir en priver

;)

Posté(e)

sois le bienvenu avec ta V8 sur le forum :coucou:

Posté(e)

tu as quoi comme options dessus si elle en a :bigsmile:

c'est un pain que tu as sur l'aile AV ?

Posté(e)

J ai pas grand chose comme options

le toit ouvrant

oui il y a un pet sur l aile depuis la photo j ai essayé de refaire mais c est pas terrible

Posté(e)

yes bienvenue avec ta V8 de 1988 ( non 1989 .. ) !

Sur le forum , je ne sais plus ou , tu trouveras le manuel atelier en 1150 pages en allemand déposé par "dsts"

Pour ton "poc" sur l'aile , faut aller voir un carrossier car faut vraiment avoir le coup de main , l'acier est "serré" et très élastique , j'ai bcp galèré Pour récupérer un petit poc quasi invisible sur ma portière ( heureusement qu'il était quasi invisible ... )

Combien de km cette auto ?

Posté(e)

Merci

Elle a pas mal de km 316 000

Et il est vrai que l on dit qu elle sont sortie en 89 mais sur la carte grise elle est de septembre 88

si tu retrouve manuel atelier enfin j ai un peu de mal en allemand

Posté(e)

Kool , 316 000 km et 1988 ... tu es le nouveau "plus ancien" c'est Spiro qui va être content car il avait jusque la la plus vielle , et moi la plus kilométrée.

Tiens au fait , ta boite fait du bruit à froid ?

Bon sinon , je retrouve plus le lien vers le manuel atelier en allemand , mais le pire , c'est pas la langue mais les .. 1500 pages !

Posté(e)

Cool d avoir la p^lus ancienne

pour l instant pas de bruit dans la boite j espere que ca va durer

et toi tu as combien de km

Posté(e) (modifié)

SALUT VOLEUR DE PLACE DE PLUS ANCIENNE !!! mdr

Ta voiture est la copie conforme de la mienne, (sauf le poc sur l'aile av, moins c'est sur l'aile arrière, merci les stations service leclerc). Même couleur, même jantes. Marrant.

Franchement il ne doit pas y en avoir beaucoup de 88. La mienne (de mars 89), avait été exposé par la garage audi de ma région lors d'un "petit" salon de l'auto qu'il y a tous les ans.

Bref, l'est pas rancunier le Spiro, Welcome ami vosgien.

Euh, la mienne à 180 000 à peut près, je garde au moins la place de la moins kilomètrés, hein ? Siouplait ?

Modifié par Spiro
Posté(e)

Salut

désolé de t avoir pris la place de la plus ancienne

j ai pas mal d autre petite rayure dessus malheureusement que je devrais refaire dans quelque temps

félicitation pour ton faible kilometrage

envoie des photos

Posté(e) (modifié)

pas grave hein, je blaguais, le faible kilométrage c'est l'intérêt de travailler à 5 kilomètres d'où on habite, de ne pas rentrer manger le midi, de ne pas (trop) aimer partir en vacance. Je n'ai aucun mérite.

Les photos, plus très utile, c'est vraiment la copie conforme de la tienne.

J'en mettrai probablement quand je ferais le contrôle technique, car il y en a un sur le forum qui se la pète avec sa voiture de seulement 8 ans, en disant qu'elle a fait un sans faute, et en plus, il se permet de mettre des photos. :P

Je ne vais pas le louper !!! ;)

Et comme en plus, je l'ai polishée...

Surtout que la V8 quand tu la passe au CT, le gars qui est après appel toujours ses potes pour leurs montrer les freins avant.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Tu parle d un systeme de freinage

je suis vraiment pas pressé de changer les disques avant ca coute le prix d un bras

Posté(e)

c'est clair, et en plus, ca freine rien, et les disques se voilent très facilement.

Et le tarif, n'en parlons pas, la disponibilité non plus d'ailleurs.

Posté(e)

La mienne à presque 260 000 km , je l'avais achetée à 173 000 fin avril 2009..

Elle est allée au CT le 30/12 et suis juste revenu avec " course frein à main un peu longue.." bon pour 21 ans je vais pas lui en vouloir !

Posté(e)

pour le manuel d'attelier moi je l'ai en anglais si tu veux :bigsmile:

ha je suis pas loint devant toi Spiro j'ai juste 14 000 km de plus :P

Posté(e)

Salut CEDRIMAT88, bienvenu à toi et à ta belle.

Maintenant que la neige et le froid ont disparu en Alsace j'ai pu un peu avancer (j'ai un garage non chauffé et à 200 mètres de chez moi :angry: ), et me pencher sur les différents documents restés dans la voiture.

J'ai retrouvé un joli "porte notice + carnet d'entretien" tout en cuir noir avec impression v8 sur le dessus. Et visiblement ma petite v8 est originaire d'un concessionnaire de Zürich.

J'ai aussi réceptionné mon clignotant avant gauche, les disques arrière et je cherche ce matin un pot complet chez mes amis lorrains.

A ce propos CEDRIMAT88, il m'arrive d'aller à Orbey (dont samedi prochain mais je ne serai pas en v8 car elle n'a ni passé son controle - qui ne risque pas d'être vierge d'ailleurs-, ni son immatriculation) et tu n'habites pas très loin...

Et toi Spiro, lorrain aussi? On va pouvoir imaginer un rassemblement de v8.

Posté(e)

oui lorrain aussi. Pour le CT, sur une voiture de + de 20 ans, il est logique qu'il ne soit pas vierge, mais c'est des bricoles.

Par exemple, à chaque contrôle technique de la mienne, le contrôleur (toujours le même, et il me connait à force), passe 5 bonnes minutes à chercher la plaque constructeur avec le numéro de série, et comme David Vincent, jamais ne la trouva. Mais il persevère. Elle est situé sur la cloison pare-feu, sous la barre anti rapprochement.

J'ai aussi une bosse sur l'arrondie de tôle (noire) sous la portière, depuis tjrs. Et maintenant une "corrosion importante sur le silencieux d'échappement". A titre d'infos, l'échappement est entièrement en inox.

Sans garantie pour le rasso.

Posté(e)

les v8 sorte de l'ombre :bigsmile:

le ct c'est bientot pour moi c'est un bon copain je ne vais pas le laisser chercher je lui montrerais ou c'est .

Posté(e) (modifié)

oui, gros avantage parfois !

Modifié par Spiro
Posté(e)

Marrant , moi laplaque c'était une étiquette popée visible en ouvrant le capot a dessus du radiateur , mais elle a été enlevée pour être remplacée par celle du montage GPL ...

Pour le CT , pas de soucis finalement pour ma part , j'y suis allé le 30/12 GPL oblige ..

Mais bon , même si le CT est vierge ou quasi vienge ( course de frein à main un peu longue ) la réalité est un peu autre !

@vizir : je t'avais pas dit que j'avais un cligno Av gauche en rab ?

Ps : je peux aussi avoir une ligne d'échappement d'occase catalysée complète si besoin .

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi la plaque "popée" mais elle ne doit pas convenir, car à chez CT, consciencieusement, le gars essaye d'écarter le joint de la baie de pare brise pour voir la plaque.

Pour l'échappement, après avoir discuté avec le controleur, il ne doit juste pas y avoir de trous visible, si ça tenait (je sais que non), je pourrais boucher les trous éventuels au scotch, et ça passerait.

Inutile de vous dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Et comme je suis d'humeur généreuse :bigsmile: je vais vous apprendre autre chose, le papillon du CT collé sur le pare brise, n'est pas obligatoire ! Le gars a l'obligation de le mettre, mais vous n'êtes pas obligé de l'avoir.

Bon pour l'assurance malheureusement, c'est obligatoire.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Salut tout le monde

bonne idée le rassemblement de V8

très intéressé par le manuel d atelier dommage en anglais

Posté(e)

je vois pour te preparer le manuel :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

J ai enfin terminé les petites bricoles et les papiers sont fait;

quel plaisir de pouvoir enfin rouler avec mais j ai de nouveaux petits soucis qui sont apparus

problemes de centralisation cotes conducteur et vitres electrique qui ne fonctionnent plus

Posté(e)

pour tes vitres c'est toutes pour moi c'est un fusible qui est hs.

est ta central elle fait quoi

Posté(e)

Salut , bon bonne nouvelles alors !

Sinon , les vitres fermées l'été ça empeche pas de rouler surtout avec la clim , pour l'autoroute faut juste être équipé du télépéage !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde

bonne idée le rassemblement de V8

très intéressé par le manuel d atelier dommage en anglais

Salut tt le monde et salut à toi cedrimat88.

Je suis tout à fait d'accord pour un rassemblement V8, et j'ai vu qqlque part sur le forum, qu'un (menfin surtout polich et carosserie) à déjà eu lieu il y à quelques mois.

Je dois changer le cardan gauche, ainsi que 2 pneus... et la route s'offrira à moi.

Si du monde est d'accord... je créerai un post.