Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Après avoir mis mes ressorts courts KW et mes glaces rétro chauffante, j'aimerai mettre des anti-brouillard ! :P

Comment faire ?

Suffit-il d'avoir les 2grilles et les AB ? Le câblage est déjà présent ? Faut-il passé au VAG ? Et les commandes du tableau de bord ? ...

En attendant, je pensais déjà les montés sans qu'il puisse être utilisé ( donc juste changer de grilles et insérer 2 AB )

Merci à toussss !

Posté(e)

Salut,

je suis dans le même cas que toi.

Pour le moment, je n'ai mis que les optiques antibrouillard et changé les caches. C'est super facile et rapide. Les caches sont juste clipsés, et les optiques (dans leur support) se fixent à l'aide d'un seul boulon.

Le cablage n'est pas présent, il faut l'installer.

Il faut aussi changer le commutateur par le modèle avec une position supplémentaire pour l'allumage des A-B avant.

Je ne sais pas si c'est une pièce propre à l'A2 uniquement, ou qui se retrouve aussi cur d'autres modèles du groupe VAG. Je sais que le bouton rotatif seul est largement répandu chez VW etc. mais toute la pièce, je ne sais pas.

Il faudrait que je me décide à m'occuper de ça, car encore récemment dans le brouillard, je râlais de ne pas pouvoir les allumer (même si ça ne fait pas de miracles).

Voilà, bonne chance à toi :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse FBI =D

Saurais-tu me dire ou tu as été acheté t'es AB ? et combien ?

J'ai été chez audi c'est assez cher :

110euros/pièce HTVA l'antibrouillard

11euros/pièce le cache

Je pensais aller voir dans une casse automobile aussi .. Ca serait bcp moins cher ! lol

Posté(e) (modifié)

Je les ai achetés d'occase à un membre du forum A2 anglais.

En pièce d'origine c'est en effet assez cher, mais on peut trouver des pièces compatibles qui sont aussi bien. Pour les phares, regarde sur ebay comme le dit DAD69. Les caches prends-les chez Audi.

Dans une casse, c'est pas une mauvaise idée, mais il va te falloir de la chance pour tomber dessus, car l'A2 n'est déjà pas courante, mais en plus une paire d'A-B pas cassés, c'es encore une autre histoire !

Si tu as la réf et le prix pour le faisceau éléctrique, voire pour le commutateur, ça m'intéresse :)

Modifié par fbi4020
Posté(e)

DAD69 .. J'ai déjà regardé sur ebay.de et en effet j'y ai trouvé des AB mais est-ce fiable ??

FBI4020 le commutateur c'est 77,55 euros HTVA chez audi .. Tu as raison pour les casses automobiles, mais qui ne tente rien n'à rien :bigsmile: .. Si pas j'en ai trouvé des moins cher dans un magasin près de chez moi 80euros/pièce ! Mais je ne pense pas que ce soit la marque audi .. Et si tu connais qqn qui en vend au cas ou .. Je suis là bien sur ! :P

Posté(e)

Apparemment, des gars sur le forum anglais ont acheté des A-B non Audi et la qualité serait tout aussi bonne...

77€ le commutateur, ça va encore, je pensais que c'était plus. Et tu ne sais pas pour le cablage par hasard ?

Posté(e) (modifié)

Le forum anglais ? tu veux dire A2OC ?

Pour le câblage chez audi non désolé j'ai pas de prix ..

Mais sur ebay.de j'ai vu qu'il vendait le câblage au environ de 30€ tu peux cliquer sur le lien tu seras dessus directement

Mon lien

Modifié par Doriine
Posté(e)

Oui c'est bien le forum sur a2oc.net (qui n'est pas accessible pour le moment...)

Pour le cablage sur ebay, je ne suis pas sûr que ce soit pour faire un montage comme à l'origine, mais pour faire un raccordement "vite fait bien fait", "en direct".

Posté(e)

Y me semblait bien que ca n'allait pas, j'arrivais pas à aller sur le site :bigsmile:

M'en doute que sur ebay c'est pas fameux, le mieux est de le faire sois même ou alors au garage ..

J'irai surement chez audi voir une fois que j'aurais les AB !

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il y a moyen de le faire soi-même, peut-être en chipotant un peu vu le peu de place dans le compartiment moteur.

Mais le cablage, vaut mieux le prendre chez Audi. Ou dans une casse, en étant sur qu'il ne manque rien.

Modifié par fbi4020
Posté(e)

Suis triste, j'avais trouvé une casse où il y avait une A2 mais plus d'AB :furious:

J'ai téléphoné a d'autres casses automobiles, sans succès bien sur .. Sais pas quoi faire ..

Posté(e)

tu achètes les caches, le commutateur et le cablage chez Audi, et les optiques sur ebay Allemagne :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230532992602

ça fait deux fois 41€ et une seule fois 17€ de port, ça va encore.

Mais au total, ça commence à chiffrer :(

Apparemment, le commutateur complet est propre à l'A2, mais la partie rotative seule, qui peut être déclipsée de la garniture, est commune à beaucoup de véhicules VAG. Donc facile à trouver dans une casse... Seul petit problème, vu que dans la garniture tu n'auras pas le symbole pour les A-B avant, ce petit voyant ne sera pas éclairé quand les A-B avant sont allumés. Bon, c'est pas la mort non plus...

Bonne chance :)

Posté(e)

Merci beaucoup DAD69 !

Je viens d'envoyer un mp sur l'annonce, j'espère avoir une réponse assez vite :bigsmile:

Au faite .. Tu m'avais dis que si je vendais mes jantes, tu serais intéressé :rolleyes: .. Est-ce toujours le cas ?

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour ce forum et toutes les infos utiles :-) c'est mon premier post !

je déterre ce topic car je pense installer les antibrouillards sur mon A2 2003.

donc je récapitule ce que je retiens du début du post mélangé a ma courte expérience.

a prendre chez Audi :

- Câblage (30 euro ?)

- Caches avec trou (2 x 10 euro ?)

- Nouveau commutateur de planche de bord (140 euro environ ou 128 sur Ebay.de mais avec les frais de port ...)

A prendre sur Ebay.de ou ailleurs

- les deux optiques ( 2 X 40/50 euro)

on enlève les vieux caches, on fixe les optiques, on installe les câbles, on branche les câbles directement derrière le commutateur de planche de bord (apparemment les deux câbles sur la pin 8 et la masse a la masse), on replace le commutateur, on met les nouveau caches, fini !

voici mes questions :

- est ce que ma liste est complète ? prix correct ?

- est ce la bonne procédure ? doit on obligatoirement déposer le pare choc ?

- quelle masse choisir ?

- comment doit on atacher les câbles ? ziptie le long de câbles existants ?

- est ce que les câbles seront vendus déjà entourés de sparadrap noir ou faut il en mettre soit même ?

- le routage entre le compartiment moteur et l'habitacle sera t il évident ? des conseils ? je ne trouve pas beaucoup d'image ou plan ...

merci pour votre aide :-)

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y avait eu des A2 Française sans anti-brouillard.

Je ne vois pas pourquoi déposer le parchoc. Par contre tu vas t'amuser à passer le faisceau...

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y avait eu des A2 Française sans anti-brouillard.

Je ne vois pas pourquoi déposer le parchoc. Par contre tu vas t'amuser à passer le faisceau...

Haha, qui a dit qu'elle était française :-) je vit au Pays bas :-)

merci pour l'info :-)

Posté(e)

Pour les prix, je ne me souviens plus, c'était il y a longtemps... Et puis j'avais eu certains composants d'occase.

Le faisceau n'est pas si difficile à passer. Il faut le faire de l'extérieur vers l'intérieur, au niveau du cable de déverrouillage de la trappe avant. S'aider d'un fil de fer rigide... En tout cas c'est comme ça que j'avais fait.

Oui, des Colsons pour le fixer dans le compartiment moteur...

Pas besoin de déposer le pare-choc. Mais ça aide de déclipser toute la grille inférieure. (entre les A-B )

Pour le commutateur, je conseille une autre solution : un kit "allumage auto des phares + coming home" qui est fourni avec un commutateur qui gère les anti-brouillards.

Quelque chose comme ceci :

http://www.ebay.co.uk/itm/281713035869?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Il faut le démonter partiellement (d'abord la garniture argentée du commutateur, puis l'anneau avec les pictos), et ensuite il se clipse parfaitement dans la garniture de l'A2 (c'est le même principe sur toutes les autres voitures VAG). après, on peut remettre la garniture argentée.

Le seul inconvénient, c'est le décalage des pictos, par ex, sur la position "auto", ça indique les feux de position.

Ca fonctionne très bien, j'ai ça depuis 6 mois :)

Et ça fait pas de tort cette petite fonctionnalité "moderne" sur l'A2 :)

(PS : grâce à ça, j'ai un commutateur d'A2 pour antibrouillards en rab' ! ... si intéressé...)

Posté(e)

Merci FBi4020

cela va m’être bien utile tout ça :-)

ton idée est intéressante, je vais y réfléchir :-)

en attendant il a l'air de quoi ton commutateur d'origine avec antibrouillards avant ? bon état ? prix en MP :-) ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

je suis tombé dernièrement sur un tuto sur un autre forum et on voyait le montage d'AB sur une A3, je me disait tient ça devrait être intéressant vu les similarités entre modèles, le monsieur ma semblé très au courant (un mécano auto je pense)

et donc comparé a mon histoire, il a dans son circuit un fusible porte fusible et un relais donc en fait le câble qu'il branche derrière le commutateur (qui serait un -12v ?) va au relais pour laisser le +12 (venant presque directement de la batterie) passer dans le fusible et donc après aux ABs.

vous en pensez quoi ?

après réflexion je me dit que ça me semble logique tous ça par rapport a mon rêve de branchement facile ... mais bon peut être qu'il en fait trop aussi ...

merci.

Posté(e)

Moi je m'étais basé là-dessus, c'est en allemand, mais il y a des photos, c'est assez parlant.

Il y a juste le passage de l'habitacle vers le compartiment moteur que j'avais fait à ma façon, plus simple selon moi (le long du cable de déverouillage de la trappe du capot moteur)

http://www.leibbrands.de/NSW_nachruesten.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

fbi4020 : Alors ça c'est cool merci :-)