Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je possede une audi s3 de 04.2008 36000 km et du jour au lendemain la voiture a froid fais un bruit de courroie et ce bruit diminue fortement a chaud je l amene a la concession audi et la hier en faite il me dise galet courroie distrib a changer et pompe a eau sans prendre de risque es que quelqun a eu ce cas et que me conseillerez vs de faire par rapport a audi ex:demander aide financiere ou remboursement total des reparations.

car avec ce kilometrage je trouve par normale qua ca s use aussi vite .

Posté(e)

a ce kilometrage la tu dois forcement avoir une prise en charge par audi

Posté(e)

elle a deux et demi et la voiture ete garantie deux ans et il dise que ces des pieces d usure je vais essyer d avoir une prise en charge de la part de audi .

Posté(e)

usure a 36 000 kms !!! bonjour la qualite si renommee d'audi !!! pourquoi les AUDI sont elles aussi chères donc élitistes ???

alors que KIA garantis 7 ans ses véhicules... KIA serait il plus fiable qu'AUDI :colere:

Posté(e)

j'ai le meme probleme que toi j'ai un petit quiq quiq a froit apres un fois quelle et chaude plus rien je pense que c'est la poli a voir tres bientot a la revision en meme temp

Posté(e)

Je suis à ma 2è S3 8P, elles ont moins de 10 000 kms lorsque je les achète, et à chaque fois ce bruit de courroie à froid.... <_< Donc je ne m'inquiète pas plus que ca....

Posté(e) (modifié)

Moi qui pensais qu'une S c'est du sérieux!! :unsure:

Enfin pour avoir ce genre de truc avec une S ça laisse un peu perplexe :euh:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

La S est très bien mais loin d'être parfaite...comme je l'ai expliqué dans un autre post l'embrayage est quand même fragile, et ce bruit n'est vraiement pas valorisant quand on à la démarre...mais bon...

Ne pas oublier que ce n'est qu'une "a3" avec des organes plus gros, j'en suis malgré tout pleinement satisfait :bigsmile:

Posté(e)

Je sais que la perfection n'existe pas; en voitures c'est valable aussi.

Mais aux prix d'une S3 on s'attend pas à ce genre de problème surtout lorsque la concurrence gagne de plus en plus en fiabilité..

Posté(e)

Ça c'est un grand débat, mais je peux déjà dire que je ne suis pas très d'accord avec toi; la perfection c'est une chose et la fiabilité c'en est une toute autre. La fiabilité d'une Audi n'est plus à prouver aujourd'hui je pense. Si la concurrence avance et c'est tant mieux, on ne peut pas mettre dans le même panier toutes les marques comme tu as l'air de sous entendre. J'ajoute pour finir que je ne travaille pas pour Audi, je suis juste passionné mais "objectif" :rolleyes:

Posté(e)

ca oui c'est un grand debat , mais bon moi je trouve ca tres dommage d'avoir quelque souci avec des voiture a un t'elle prix , bien sur c'est pas ca qui va me faire changer de marque si c'est pour aller chez un autre constructeur et avoir encore plus de probleme c'est pas la peine car oui on peut le dire niveau perf et comfort du s au toute autre audi ya pas photo c'est la perfection mais niveau mecaniq il y a encore 2 3 chose a revoir surtous que bon en va pas ce voiler la face on sais tres bien que s ou pas s il y toujour u des probleme de volant moteur ou embrayage chez audi apres bon les problemes de couroie sur quelle voiture ce n'ai jamais ariver !!!

Posté(e)

c'est sur que que la on peut partir sur un grand débat :bigsmile: ...mais juste pour mon expérience personnelle je suis à ma 4é audi: dabord une a3 8p tdi neuve, problème d'infiltration d'eau résolu par audi mais je nai gardé cette voiture que six mois; ensuite 2é audi neuve a3 8p 2.0 tfsi gros soucis avec une histoire de gaz d'échappement tout changé par audi, 3é audi quasi neuve s3 8p embrayage changé à 16000 kms et toujours ce bruit de courroie et maintenant j'ai de nouveau une s3 et hormis ce bruit de courroie rien à signaler...! Et juste pour info j'au aussi acheté une petite mini neuve pour ma femme...et quand je vois que la boite accroche énormement je me dis qu'elle ne va pas durer 10 ans....Tout ca pour dire qu'au niveau de la fiabilité, audi n'est pour moi pas supérieur aux autres, mais les autres ne sont pas non plus meilleurs...lol!!

Ps: je possède aussi un renault trafic que j'ai acheté neuf et qui a maintenant 130000 kms et vu que comment je le conduis, je sui surpris de ne pas avoir de soucis mécanique...comme quoi?!

Désolé pour le HS!! :coucou:

Posté(e)

oui effectivement desoler pour le hs mais je suis tout a fait d'accord avec toi pour ma premiere voiture javais une polo 6N que j'ai u a 40000km et que j'ai revendu par le suite a 220000 km jamais u de gros probleme mi a par la pompe a eau et une durite ca a ete mes seul reparation

Posté(e)

@kikicool17: tous ces problèmes avec des voitures neuves :blink: Heureusement que le SAV garantie fonctionne bien

Courageux choix de ne pas quitter la marque après tout ça! Merci pour ton retour d'expérience et désolé encore pour ce HS. :coucou:

Posté(e)

mon concessionaire ne veut rien savoir pour une prise en charge audi sachant que la garantie est passeé de 8 mois et que je lai pas achete chez lui je suis un peu deg et enervé contre audi .(quand on voit a quel prix on la paye et qui se font des jalousie en concessionaire de la meme marque ca me fou les boules a 52500 le joujou ).

Posté(e)

Essaie de chercher dans le forum, mais je crois qu'il y a un post ou on en déjà parlé et à mon avis ce n'est pas si grave...mais bon tu peux essayer de l'emmener chez un autre concessionnaire à savoir si il va te donner le même verdict <_<

Et le fait qu'audi ne prenne rien en charge n'est pas normal, mais il n'y a hélas, rien d'étonnant... :angry: Ils ont déjà du mal à parfois changer des pièces sous garantie!

Bon courage à toi :)

• 11 mois plus tard...
Invité Roubite
Posté(e)

salut!

désolé je deterre le post mais je me retrouve avec le même problème que toi, S3 de 2008 avec 41000km....

des nouvelles de problème?

merci d'avance

Posté(e)

du coup jai changer la distrib et vu que quand il demonte la distrib la pompe a eau est juste en dessus il cahnge le tous ca prendre le risque de tout redemonter j' ai eu un geste commerciale de audi ca ma couter 450 euro je crois ou 550 j'ai payer les piece prix coutant comme sur oscaro mais bon c est pas bien normale quand meme ma titine avait 36000 km maintenant j aimerais bien une reprog mais je me tate sur la fiabilité de l auto, un peu decu de mon achat a part le confort interieur et mes sieges recaro .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

du coup jai changer la distrib et vu que quand il demonte la distrib la pompe a eau est juste en dessus il cahnge le tous ca prendre le risque de tout redemonter j' ai eu un geste commerciale de audi ca ma couter 450 euro je crois ou 550 j'ai payer les piece prix coutant comme sur oscaro mais bon c est pas bien normale quand meme ma titine avait 36000 km maintenant j aimerais bien une reprog mais je me tate sur la fiabilité de l auto, un peu decu de mon achat a part le confort interieur et mes sieges recaro .

Salut auré07,

je crois qu'on est plusieurs à avoir ce petit couinement discontinu à froid. Au final, est-ce que le problème est résolu après changement de la distrib? Ont-ils identifié la cause du problème : pompe à eau, galet tendeur, galet enrouleur?

Je me demande si le bruit peut engendrer une casse subite avant les 120000. Ma voiture a déjà 90000 mais le bruit est toujours le même et toujours à froid depuis près de 30000 km...

Bref, si tu pouvais m'éclairer sur tout ça, ça serait cool!

Merci d'avance !!!