Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vous demande de l'aide :

sur mon S3 en roulant pas de souci de monter en temperature (canal 49 varie autour de 90°)mais a l'arret au ralentit la temperature augmente tout doucement et les ventilateur ne se declenche pas. j'ai coupé autour de 106 108°(temperature du canal 49) le probleme vient du calorstat ou de la sonde de temperature du radiateur?

je sort de chez audi pour un diag au vag.com aucun defaut electrique.

merci d'avance de votre aide

Posté(e)

si les ventilos ne se déclenchent plus, c'est soit la sonde soit le module de commande (sous le longeron conducteur)

je commencerai par changer la sonde.

Posté(e) (modifié)

Salut, alors si tes ventilos ne déclenchent pas au ralenti c'est la sonde de température du radiateur qui est à changer, j'ai eu le cas.

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Salut, j'en profite pour poser une tite question juste pour ma culture personnelle;

Si le calorstat est HS, le liquide de refroidissement ne passe plus dans le radiateur une fois les 90°C atteint? c'est ça?

Et si c'est bien le cas, les ventilos peuvent tout de même se mettent en route aprés avoir dépassé les 90°C via l'info de la sonde de Tp°C de LDR? :unsure:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

( Si calorstat bloqué ouvert => moteur ne chauffe pas / si calorstat bloqué fermé =>moteur surchauffe )

Modifié par dam54
Posté(e)

Dans l'ordre, regarde les fusibles se trouvant au dessus de la batterie.

Est ce que lorsque que tu mets la clim en route les ventilateurs démarre ?

Posté(e)

la sonde de température du radiateur se trouve ou ? je ne l'ai pas trouvé?

il se declenche a 120° donc pas a toute les vitesses les fisibles sont bon.

Posté(e) (modifié)

Aucun des 2 ?

Perso j'ai eu le souci et c'était le gros ventilo qui était HS, mais les 2 en même temps c'est bizarre. :blink:

Après sa peut venir de la centrale relais qui pilote les ventilos, pour en être sur il faudrait branchés les ventilos en direct.

Modifié par Squall78
Posté(e)

mais la centrale serait en defaut au vag.com ? et puis le ou les ventilos se declenchent quand meme mais a 120° (canal 49)

Posté(e)

Shunt la sonde de température d'eau, si tes ventillos ce déclenchent, c'est elle qui sera la cause.

Posté(e)

quel sonde celle qui ce trouve entre le moteur et la boite a air ? deja shunté aucun effect

Posté(e)

elle est sur le bas a droite du radiateur? il y a pas de place pour la debrancher;?

Posté(e) (modifié)

Rien à voir avec la sonde car dans ce cas le fait de mettre la clim en route devrait faire tourner les ventilos, pour moi c'est soit les ventilos soit la centrale relais.

Le mieux c'est de voir si y'a du jus qui arrive sur les moteur, si oui shunté les 2 + devarit les mettre en route si ils ne tournent pas c'est les ventilos qui sont mort.

Si y'a pas de jus faut verifier les fusibles et après la centrale relais.

Modifié par Squall78
Posté(e)

en fait les ventilo on tourné une foi mais en grande vitesse je pensse, je n'est plus la petite vitesse donc c'est la central ou pas ? ou l'un des contacts de la sonde du radiateur. mais c'est le contacteur sous la baterie qui commande aussi la pompe de circulation d'eau (moteur eteint) et j'ai fait le teste sur S3 passion pour voir si elle est alimenté, elle était aliment puis j'ai re testé et elle ni était plus

Posté(e)

Lorsque tu mets la clim les ventilos tournent en grande vitesse d'office, est ce le cas oui ou non ?

Si oui c'est bien le thermo contact qui se trouve sur le radiateur, si non faut chercher plus loin.

Posté(e)

clim ou pas clim pas de ventilo en route.

c'est peut étre le contacteur sous la batterie alors?

Posté(e)

Ok, donc sa ne viens pas du thermo contact qui est sur le radiateur.

Essai de brancher les ventilos en direct pour voir s'ils fonctionnent.

Posté(e)

recherche ce soir apres demontage de la baterie pour accéder a la sonde et au boitier (contacteur relais) divers test branchement de la baterie avec des cables par terre pour tester c'était plus facile.. rien trouvé de particulier... tour remis en place essai et tous fonctionne

surement un relais collé ou de l'humidité dans une prise je pense!

Posté(e)

Si c'est un relais qui est resté collé, ça recommencera, c'est sur et certains. J'espère donc que c'est bien un faux contact de prise. :)

Posté(e) (modifié)

faut croiser les doigts pour l'humiditée

Modifié par damien’s