Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Assurance A1

rom1-1984

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'en profite pour vous refêter une bonne Année 2011 à tous.

Voila je vais bientôt avoir ma nouvelle A1, alors j'enquêtais un peu au niveau des assurances. Je vais avoir une A1 S-line TDI, j'ai 7 ans de permis et j'ai eu seulement un sinistre pendant cette période.

Pour un contrat tous risques et un coefficient bonus-malus de 0,68 ; mon assureur actuel Groupama m'a fait un devis de 876€ par an. Je trouve ca un peu elevé, alors je fais appel à vous pour savoir ce que vous en pensez. Même si je sais qu'on a jamais la même situation ( lieu d'habitation, célibataire ou marié, nombre de sinistre, type de motorisation, année de permis ...)

Merci à vous.

C'est un peu cher (j'ai une 1.4 TFSI STRONIC Ambition), sachant que je n'ai jamais eu de sinistre et que j'ai moins d'année de permis que toi...

As-tu tenté assurland.com ?

Essai Nexx, Direct Assurances par exemple, ce sont les moins chers (bien regarder le montant des franchises)

La voiture étant neuve, inutile de prendre la garantie 0 Km

le tarif est honnête sauf si tu es clients chez eux depuis longtemps et que tu es possesseur de plusieurs contrats... Là je pense qu'ils peuvent te faire une remise...

Je suis courtier et avec les quelques éléments que tu fournis, je suis à 900€/an sans franchise bdg, assistance 0 kms et véhicule de prêt... qu'il faut souscrire d'ailleurs même pour un véhicule neuf! koala :coucou:

Par contre je te déconseille les assureurs à distance car pas d'interlocuteur en face et contacte avec des plateforme téléphonique où tu ne tombes jamais sur la même personne! :furious:

@Alex2000 : Ba en fait je suis chez eux, car pour ma première voiture j'etais sur l'assurance de mes parents, j'y suis donc resté...Et pour l'instant je n'ai que l'assurance de ma voiture actuelle et de mon appartement.

Mais je vais essayer de négocier un peu oui :)

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur les assurances à distance, on a pas de personnalisation du client :furious:

En tout cas je pouvais pas avoir meilleur conseil étant donné que tu es courtier. Merci bcp :rolleyes:

salut a tous

Moi pour Audi 1.2 TFSI Sline tous risque chez AVIVA, il demande 650 euros, pour l année.

@rom n'hésite pas à faire marcher la concurrence... ;) ça te permettras peut être d'avoir un argument pour négocier surtout si tes parents sont aussi assurés chez eux...

@fth effectivement je viens de vérifier sur mon contrat perso, et j'ai presque 200€ d'écart par an entre l'1.2 tfsi et le tdi!!! au profit de l'essence...

alex2000 : quelle est la nécessité dans le cas du neuf ? Je suis preneur de toute information, quitte à modifier mon contrat si nécessaire :)

Chez Nexx, je suis à 63 € / mois en tout risque (1.4 STRONIC Ambition ; 6 CV)..avant sur une 13 2.0 TDI 140 DSG Ambition (8 CV) j'étais à...96 € / mois chez Direct Assurance...no comment !

@koala je ne comprend ton raisonnement, pourquoi un véhicule neuf ne devrait pas bénéficier de l'assistance 0 kms??? ça ne tombe pas en panne une voiture neuve??

Je suis chez Groupama avec une prime annuel de 540euros sur mon 1.2 TFSI avec "confort prix d'achat", bdg 0euros, 173euros de franchise sur vandalisme et accident responsable,

Pour le TDI, j'aurais payé 220euros de plus ...

Je suis chez Groupama avec une prime annuel de 540euros sur mon 1.2 TFSI avec "confort prix d'achat", bdg 0euros, 173euros de franchise sur vandalisme et accident responsable,

Pour le TDI, j'aurais payé 220euros de plus ...

Si je comprends bien t'aurais payé 760€ pour le même modèle que moi alors qu'il me propose 876.

Je crois que je vais aller les voir pour renégocier :furious:

@rom, vous n'avez surement pas les mêmes antécédents d'assurance... coeff bonus/malus nombre d'années d'assurance, âge, situation géographique, etc... beaucoup de paramètre à prendre en considération...

Mais tu peux quand même aller les voir pour négocier :bigthumbup:

Pour moi à la Macif.....

Tout risques avec franchise de 250€ (bris de glace 70€).

Valeur majorée du véhicule.

Bonus 050 plus réduction spéciale de 070.

je paye 404€ par an.

Si je comprends bien t'aurais payé 760€ pour le même modèle que moi alors qu'il me propose 876.

Je crois que je vais aller les voir pour renégocier :furious:

116euros d'écart... Toute mes assurances autos/maison/vie privée/professionnels/assurance vie sont chez eux, je pense que ça peu expliquer cette écart et le fait que je n'ai jamais déclaré de sinistre responsable.

J'en suis très satisfait en tout cas depuis toute ces années, et surtout l'acceuil et la disponibilitée des conseillers dans la petite agence de proximitée, il se déplace même a domicile :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh

:lol:

La dernière fois que je suis allé a l'agence, j'avais mes deux petits et ça été la cata : entre un qui a commencer a faire un dessin sur une feuille en dérapant allègrement sur le bureau et la petite qui a goûter le terreau de la plante verte avant de vomir sur la moquette, c'est la qu'il m'a été dit qu'il pouvait aussi venir a domicile !!!

mdr Audiman :)

Alex2000 : disons que sur une neuve y'a un peu moins de chance que ca tombe en panne...non ? En tout cas je l'avais sur mon ancienne A3 et ca ne m'a jamais servi...et puis on a toujours les services d'assistance Audi

@koala même avec un véhicule neuf je te confirme tu peux tomber en panne, demande aux possesseurs de renault :bigsmile:

perso l'assistance 0 kms m'a servi plusieurs fois, tu n'es pas à l'abri d'une crevaison, d'une panne d'essence ou simplement mécanique ou électrique... surtout qu'en plus, il n'y a pas de roue de secours sur les a1 :(

et vu le tarif d'un remorquage!!! surtout sur autoroute un dimanche soir!

aussi, la garantie s'accompagne dans la majeure partie des cas d'un prêt de véhicule qui n'est pas négligeable quand tu n'as qu'un véhicule...

Enfin ce n'est que mon avis...

Justement, on a des Audi, pas des Renault :)

Cela dit il est vrai que le risque 0 n'existe pas ! :)

Le contrat d'assistance Audi est vraiement bien en cas de panne et de crevaison, et court toute la vie de la voiture du moment que l'entretien est effectué dans le réseaux,

Ça permet surtout de faire rapatrier le véhicule en concession Audi et non au garage le plus proche, et de se voir proposer très rapidemment des solutions de mobilitées, hébergement, rapatriement le temps des réparations.

Par contre l'assistance Audi ne fonctionne pas sur le réseau autoroutier, et dans ces conditions, l'assistance du contrat d'assurance pourra fonctionner

Par contre l'assistance Audi ne fonctionne pas sur le réseau autoroutier, et dans ces conditions, l'assistance du contrat d'assurance pourra fonctionner

De ce que j'ai lu dans le contrat d'assistance Audi, ils recommandent d'appeler l'assistance Audi même sur autoroute, et de demander au dépanneur autoroute de vous déposer à la sortie de l'autoroute. Après l'assistance Audi prendra le relai, et rembourse ensuite le cout du dépannage sur autoroute.

Je n'ai jamais testé, mais cela me semble plutôt logique.

La dernière fois que je suis allé a l'agence, j'avais mes deux petits et ça été la cata : entre un qui a commencer a faire un dessin sur une feuille en dérapant allègrement sur le bureau et la petite qui a goûter le terreau de la plante verte avant de vomir sur la moquette, c'est la qu'il m'a été dit qu'il pouvait aussi venir a domicile !!!

Respect donc :jap:

:coucou: