Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question, vous aussi le ventilateur moteur se met souvent en route en rentrant la voiture au garage??

Je n'ai même pas 950 km au compteur, mais à chaque fois que je rentre la voiture, le ventilo se déclenche je ne roule pas fort avec pourtant et il fait froid dehors en plus, c'est normal??

Posté(e)

As-tu la climatisation en fonctionnement ?

Posté(e)

Oui c'est normal, souvent il se met en route quand j'ai déjà quitté la voiture (que j'ai roulé fort ou non).

Nico :coucou:

Posté(e)

Ok rien d'anormal donc, mais l'été il doit tourner très très souvent.

Posté(e)

La position auto enclenche -comme son nom l'indique- automatiquement la clim et régule avec le chauffage que ce soit l'hiver ou l'été. Après ça dépend aussi de comment tu roules. Mais si tu n'as que 900 km tu ne devrais pas encore avoir trop tiré dessus.

Si tu veux tester, éteint le chauffage ou appuis sur A/C pour éteindre seulement la clim et sors voir si tu entends toujours le ventilo (attends au moins 20 secondes qu'il s'arrête de tourner par inertie). Si tu n'as plus rien c'est que ta voiture fonctionne bien. Si ça tourne encore même après 1 à 2 mn d'attente, ben moi j'irai chez Audi juste pour être sûr.

Bonne soirée

Posté(e)

Je te rassure, le ventilo fonctionne de la meme manière pour moi

Posté(e)

Pareil mais rarement avec des températures hivernales...par contre en été, printemps...quasi a chaque rentrée au garage..

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je me posais la question aussi car c'est systématique quand je rentre la RS au garage.....ensuite on entends également la pompe électrique ( j'avais ça sur le V6 qui d'ailleurs m'avait intrigué quand on ne sait pas ce que c'est.... !!!)

Donc tout est normal... :icon_biggrin:

Posté(e)

yes c'est normal le ventilo !

penses bien tout de même (quand le rodage sera terminé hein )

qu’après toute grosse séance de poutrage il faut laisser tourner quelques minutes au ralentit l'auto pour bien refroidir le trubal avant le couper le moteur hein -_-

Posté(e)

Je pense qu'à 12000Km le rodage est terminé !!!!!

Oui je laisse toujours tourner au ralenti avant de couper même si je n'ai pas arsouillé......ça coute rien...

Posté(e)

Bonjour, ventilation auto les premiers kilomètres d'office , cela s'arrête quand l'ODB détermine la première vidange et entretien ( dixit concession et vérifié par bibi)

Après c'est mieux de laisse trente seconde le ventilo apres huile a plus de 90C .

Moi aussi j'ai flippe les 200 premiers km en plus un samedi soir pas moyen d'appeller le garage!!! Du coup une a deux clopes a chaque arrêt avant coupure moteur!!! Bravo la santé et le temps d'attente façon keke !!