Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Dissimuler un câble de chargeur Allume-cigare


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

J'utilise dans mon A1 un support pour mon iPhone 4 qui permet aussi de le rechager via un câble raccordé à l'allume cigare.

Mais esthétiquement, ce câble qui traine sur la console central et la planche de bord n'est vraiement pas agréable.

 

img1410m.jpg

 

Je vous propose un tutoriel afin de dissimuler proprement votre câble de chargeur GPS/portable dans l'habitacle de votre A1, l'installation devant être facilement démontable et pas, ou très-très peu visible une fois retirée.

 

Materiel :

 

Le Chargeur et votre support ( dans mon cas un support DEXIM DCA215 pour iPhone3G/3GS/4 )

Un Cutter,

Un Fer à souder/Pyrograveur ( le cas échéant un Dremel... ),

 

 

 

Commencer par retirer l'insert en caoutchouc de la console central juste dessous la pirse AUX et l'allume cigare ( il est juste clipsé )

Puis déclipser le porte gobelet en tirant sur la partie avant et le l'enlever de son logement.

 

11993720.jpg

 

 

 

Au milieu de la console central, dans la partie qui était masqué par le porte gobelet, percer un trou dont la taille est suffisante pour y passer la petite prise a raccorder au support : utiliser un fer a souder ou un pyrograveur afin de découper le plastique en le faisant fondre, puis ébavurer avec le cutter si besoin ( vous pouvez aussi le faire ce trou au dremel, mais çà fait beaucoup de copeaux de plastique difficile a enlever )

 

74100988.jpg

 

71324981.jpg

 

 

 

Passer votre câble dans le trou et raccorder votre chargeur a l'allume-cigare.

 

10915246.jpg

 

 

Glisser ensuite le câble dans la console central, le long de la moquette de manière a le faire ressortir au niveau de pédales :

 

63966906.jpg

 

97495202.jpg

 

 

Dans la partie avant du porte gobelet, a l'endroit qui corespond au trou réalisé sur la console central, réaliser une encoche équivalente au diamètre de votre câble a l'aide du fer à souder, ébavurer au cutter si besoin : dans la mesure du possible, veiller a ne pas monter au dessus du trait formé par le plastique comme sur la photo :

 

61781137.jpg

 

 

placer le câble comme sur la photo, en laissant dépasser juste la longuer nécessaire au niveau du chargeur :

 

75897850.jpg

 

Remettre le porte gobelet dans son logement en passant le fil dans l'encoche, puis clipser le porte gobelet :

 

24238133.jpg

 

22684121.jpg

 

Dans l'insert caoutchouc démonter au tout début, réaliser une petite encoche au cutter au niveau d'ou sort le fil de la console central, et ensuite le remettre en place : ( en cas de revente de votre A1, cette pièce côute 3euros a remplacer et rend invisible la modif )

 

29682310.jpg

 

77846832.jpg

 

72342085.jpg

 

 

 

A l'aide de la clé de contact, déclipser le cache latéral gauche de la planche de bord

 

50892179.jpg

 

 

On se rend compte qu'il y a pas mal d'espace vide dans la planche de bord :

 

26160326.jpg

 

 

Bloquer le câble derrière la console central et monter le dans la planche de bord de manière a ce qu'il ne soit pas visible, puis ammener le jusqu'à l'ouverture latèral de la planche de bord :

 

50715169.jpg

 

62062608.jpg

 

31950222.jpg

 

 

Il faut ensuite réaliser un passage pour le câble dans le haut de du cache latèral de la planche de bord, au niveau de la garniture du montant de pare-brise.

Utiliser le cutter pour retirer un peu de matière sur le cache et sur le montant.

Raddorder votre câble au support, puis laisser juste la longueur de fil nécessaire et remettre en place le cache latéral :

 

41276064.jpg

 

26238178.jpg

 

 

Voilà le résulat final :

 

62380140.jpg

 

53256378.jpg

 

 

Si par la suite vous avez besoin de retirer le câble, il vous suffit d'enlever le cache latéral et le porte gobelet et retrirer le câble ce qui prend a peine 1min et ne laisse pas de trace sur le véhicule :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

J'ai fait cette modif sur mon A1 sportback de novembre 2012. J'ai juste eu besoin de faire le premier trou et c'est tout, il est masqué par le porte gobelet et le truc en caoutchouc. C'est vraiment agréable de ne pas avoir de câble qui traîne.

 

Merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bah un trou dans du plastique qui ne se voit même pas car il est sous les porte gobelet, je vois pas le problème, surtout si ça empêche d'avoir un câble qui se ballade sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...