Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de poster un sujet afin de vous demander un peu d'aide.

Je passe le permit a la fin Janvier et je ne parvient pas a trouver ma "première voiture" bien entendu j'adore la audi A4 B5

et je souhaite cette voiture. J'aimerais donc recevoir quelques conseilles de votre part pour le choix de mon A4 en sachant que j'ai une

préférence pour le model restyler qui a mon gout n'a pas beaucoup vieilli.

J'attend vos suggestion et conseil avec impatience et je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Je suis apprenti et j'ai une a4 b5 90ch diesel de 1996.

Niveau puissance, ça suffit largement honnêtement surtout pour se faire la main...

Après les essences sont très accessibles avec un faible kilométrage, les diesels moins, il nous faudrait ton budget et si tu veux du diesel ou essence....

Après renseignes toi surtout sur l'assurance parce que c'est par an une somme astronomique même si le modèle ne côte pas trop, on monte vite à plus de 1000€ par an :exclamation:

Et j'oubliais, bienvenue !

Posté(e)

Je suis apprenti et j'ai une a4 b5 90ch diesel de 1996.

Niveau puissance, ça suffit largement honnêtement surtout pour se faire la main...

Après les essences sont très accessibles avec un faible kilométrage, les diesels moins, il nous faudrait ton budget et si tu veux du diesel ou essence....

Après renseignes toi surtout sur l'assurance parce que c'est par an une somme astronomique même si le modèle ne côte pas trop, on monte vite à plus de 1000€ par an :exclamation:

Et j'oubliais, bienvenue !

Merci pour ta réponse,

Mon budget est d'environ 3500€. Pour ce qui est du choix du moteur, je pensait a un diesel car j'habite a environ 30 km du lycée donc sa me ferais au minimum 60 km par jours. Cependant je ne connais pas la consomation d'un moteur essence.

Pour ce qui est de l'assurance je compte me mettre en second conducteur avec ma mére en premier étant donner qu'elle a son bonus a 50.

Posté(e)

Essence je ne te dirais pas j'y connais rien! Si tu veux une phase 2, 3500€ en diesel il risque d'y avoir un fort kilométrage et même si audi c'est fiable, l'entretien reste couteux alors si tu attaques comme moi les bras de suspension et tout, ca coute vite très cher <_< faut se renseigner pour l'essence mais regardes l'assurance parce que ça sera par an au moins un tiers de ton budget et là c'est du vol honnêtement...

Posté(e)

Moi j'ai reprise celle de mon père donc je ne connais pas bien les points à vérifier, le 115ch est selon des gens moins fiables mais encore ça dépend ça... Personnellement, depuis 96, jamais eu un probléme moteur, elle approche les 200000km désormais :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Un petit conseil : assure à ton nom au moins une voiture ... sinon le jour ou tu te prendra en charge tu paieras plein pot en assurance. Alors que si tu possèdes déjà une voiture à ton nom tu accumuleras du bonus. ( donc moins cher pour ta future voiture ) bien.gif

Sinon bienvenue.gif et j'espère que tu trouveras la B5 que tu souhaites !

Je te conseil une B5 TDI 110 - ou une 2.5 TDI V6 moteur AKN diablotin.gif (moins de problème avec les porte-filtre et surtout de l'usure prématuré des arbres a cames !) Mais bon en assurance ils te matraquent assez violemment ^^

Edit : Pour les couts d'entretien si tu fais le minimum toi même ça ne revient pas plus cher qu'une française ( qui durera forcement moins longtemps ).

Tu peux apprendre à faire tes vidanges / tes freins / disques de frein / changer une rotule ... ça c'est pas super compliqué. coucou.gif

Modifié par Audi A4 V6
Posté(e)

Merci pour ta réponse

Pour l'entretient j'ai la chance d'avoir mon pére qui si connait bien en mécanique : nos voiture ne vont que rarement chez le garagiste uniquement pour le changement de pneu et paralelisme si non il change méme les courois de distribution ce qui diminura les fraix. Je me demande cependant si c'est "risquer" d'acheter un véhicule qui a deja 200.000 KM

Posté(e)

Non pas chez les Allemandes. Les moteurs sont relativement fiables ( j'ai acheté la mienne à 230 000 km et elle à actuellement 325 000 km ) je vais tous les ans en Espagne avec et j'y vais sur et certain de rentrer avec bigsmile.gif ( pas comme mon Grand-père et sa Laguna de 190 000 km dry.gif )

Posté(e)

Risqué oui et non, si elle a été très suivi avec un carnet d'entretien super bien rempli avec dedans aucune grosse avarie et tout à jour, non, surtout si elle a fait beaucoup d'autoroute.

Après, si ce n'est pas le cas, niveau moteur je ne pense pas que ce soit très risqué, ils sont généralement très fiables et costauds, après, ce sont plus au niveau des pièces type bras de suspension, cardan, arbre moteur, etc... Même si vous n'avez pas de frais de mains d'oeuvre, on est chez audi et les pièces détachées sont assez cher.

Perso, 200000km sur une voiture que tu ne connais pas, il faut vraiment tout bien regardé parce que c'est vers là que ca commence juste après à partir un peu.

Si tu en trouves une plus vers les 150000, tu as plus de 50000km quasiment assuré les yeux fermés (attention il faut tout regardé aussi son historique et tout mais ce n'est généralement pas là qu'attaque les gros frais dont je te parlais, c'est malheureusement plus vers les 200000...)

Posté(e)

a.four-b.five à raison => faire attention au carnet d'entretien !

Les pièces chez Audi ne sont pas beaucoup plus cher que chez les françaises. Ce qui est cher chez Audi c'est la Main d'oeuvre. smile.gif

Posté(e)

Merci pour vos conseils je continue mes recherche mais pour le moment je ne trouve rien je vais donc devoir faire preuve de patience