Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous!

Depuis 1 mois environ je constate que mon liquide de refroidissement baisse rapidement, en attendant d'aller voir mon mécano, je rempote. Depuis 15 jours j'ai mon voyant qui lui se mets à s'allumer et s'éteindre sur mon ODB après démarage du véhicule. Étant donné que mon affichage de température déconne (il reste sur 0°) mais que cela est la maladie je ne me suis pas trop posé de questions...

Bref aujourd'hui je monte en direction des pistes de skis et la toc mon voyant s'allume et ma temperature de liquide de refroidissement monte soudainement à 120° ainsi que la temperature d'huile (qui elle ne déconne pas) monte aussi à 120°... Je m'arette laisse refroidir, mets mon liquide de niveau et fait demi tour pour rentrer chez moi, toutes les temperatures sont revenus à la normal...

Un seul probleme ou une succecion?

Merci à vous!

Audimenvotre

Posté(e)

Sa peut être beaucoup de chose tu as déjà essayer de voir si t'a une fuite ?

Sa peut être un joint de culasse...

Posté(e)

Salut,

Tes problèmes de haute température sont liés à une seule et même cause, une fuite de liquide de refroidissement.

Pour être correctement refroidi, ton moteur a besoin d'une quantité d'eau suffisante,

en dessous d'un certain niveau, il n'y a plus assez de liquide pour absorber la chaleur émise par ton moteur,

voir pire, la circulation d'eau dans le circuit ne se fait plus. (risque de casse de la pompe à eau car elle tourne à vide)

La conséquence est un moteur qui chauffe et donc une huile qui chauffe.

Tu prends beaucoup de risque à rouler dans ces conditions, il serait préférable que tu identifies la fuite et que tu la répares au plus tôt avant de provoquer une casse moteur.

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse Toto, en effet après avoir remis laissé la voiture se reposer et mis le niveau du liquide au max, plus de probleme de chauf' (il en manquait trop et vue que pour rejoindre les pistes de ski ca grimpe bah le liquide n'atteignait plus les durites... Logique. Je m'occupe de cette fuite courant de la semaine prochaine, par la même occasion je changerais ma sonde qui elle déconne depuis déja longtemps et tout devrait rentrer dans l'ordre. En attendant j'ai mon bidon de liquide sur moi par sécurité!

Merci encore!

PS : Lokum il faut qu'on se capte à l'occasion! =)