Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer ma vanne EGR (320 € environ chez Audi), je peux l'acheter et l'avoir vers les 150 €.

Le vendeur me dit qu'avec ma carte grise il ne peut pas me donner la vanne il faut la référence...où je la trouve ?

Est-ce qu'elle est facile à changer seul (sans garage donc sans main d'œuvre) ?

Y'a-t'il des petits trucs à savoir ou prévoir pour le changement ? Combien de temps prévoir ?

J'essaye d'économiser au max mon argent (pas beaucoup sur le compte :bigsmile: ).

Pour info :

A4 B6 (8E5) 1.9 TDI 130cv

Si besoin d'autres infos demander.

Posté(e) (modifié)

salut

pour la ref de la vanne EGR donne moi ton numero de chassis(ex: wauzzz.....) de ton audi ainsi que l'anne........

pour le remplacement de la vanne EGR c'est pas compliquer sur le 1.9 tdi......

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Pour l'année : 29/11/2004

Pour le châssis : WAUZZZ8E75A097696

Posté(e)

Ha oui ! Il m'avait précisé qu'il y avait plusieurs références, d'où sa remarque de regarder le numéro sur la vanne pour pouvoir me donner la bonne.

C'est bizarre qu'avec la carte grise il ne puisse pas me donner la vanne sans regarder sous le capot, je suis étonné :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

(D2) : 8EAAVFF.... donc AVF c'est ça ?

Modifié par LCL2000
Posté(e)

C'est où que tu vois ça ? (D2) ?

D2 commence par 8EAAVFF1M6.........

Posté(e) (modifié)

alors j'ai rechercher les differents model de moteur qu'il existe de ton annee et meme motorisation

moteur reference prix (environ)

BKE: 038 131 501 BF - 270 euros

AVB: 038 131 501 AQ - 200 euros

AWX,AVF: 038 131 501 AL - 200 euros

se sont des references audi et prix chez audi...........

le prix est pour la vanne EGR et le joints torique

:coucou:

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Ok, merci...par contre pour savoir quel moteur on a, on trouve où le BKE, AVF... ?

Posté(e)

Ok, merci.

C'est parfait, j'aurais donc la référence pour aller l'acheter cet après midi.

200 € chez Audi (je pense que j'ai le AVF), je peux l'avoir à 140 € (en économisant la main d'œuvre)...je fonce :bigsmile:

Posté(e)

Je suis allé voir, c'est bien AVF

Donc la vanne : 038 131 501 AL

Posté(e) (modifié)

oui c'est cette reference que etka me donne pour le moteur AVF.......

tu me dira le prix exact chez audi?

20101228160734.png

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Ben en fait je suis sur Montpellier là et je rentre chez moi demain...j'ai donc vu chez CAL Montpellier où ils la vendent à 162 € TTC (j'ai 30% de remise donc je la touche vers les 115 € TTC) mais pas en stock donc je vais voir comment je ferais. J'ai peur aussi de ne pas réussir à la changer...bon de toute façon elle fuit depuis plus d'un an mais le voyant de refoulement des gaz s'est allumé il y a quelques jours, je pense que je pourrais rentrer comme ça (800 bornes c'est rien)...j'aviserais ensuite. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas envie de mettre 320-330 € chez Audi pour cette vanne.

Posté(e)

tu peux rouler comme ca mais change la des que tu rentre........

les prix que je t'ai donner sont a peu de chose pres les prix exact.......

pour la remplacer c'est pas compliquer......

moi perso je l'ai deja nettoyer (donc demonté) sur un 1.9 TDI 150, 1.9 TDI 130, et sur mon V6 2.5 tdi actuel......

Posté(e)

Ok, quand je serais à Metz, j'irais voir si je peux l'avoir pas trop chère.

Faudra que je la change un samedi, on ne sait jamais si j'ai un problème (en même temps je suis loin de tout et une seule voiture :bigsmile:)

Bon si j'ai un problème tu es à 110 km de chez moi ;) :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile:

Aujourd'hui j'ai testé 3 bougies de préchauffage, sur les 3 il y en avait 2 de mortes....la 4ème inaccessible <_<

Je me demandais aussi pourquoi à partir de -7°C elle tournait sur 3 pattes pendant 5s...ça ira mieux maintenant :bien:

J'ai un autre souci sur ma direction assistée depuis ce matin, voir post http://forums.audipassion.com/topic/111199-direction-assistee/

on ne sait jamais si ça t'est déjà arrivé :unsure:

Posté(e)

oui c'est la bonne.....

c'est sur que sur oscaro elle est moin chere que chez audi.....

prend des bougies de prechauffage en meme temps :bigsmile: je te conseil des BERU.....

Posté(e)

Pour les bougies je les ai déjà acheté (et changées) je les ai prise en BOSCH

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci à toi geoffroy 67 pour ta disponibilité et pour ton aide.

Je me sens un peu mieux avec ma vanne toute neuve :bigsmile:

Elle a un meilleur comportement (même si l'ancienne vanne n'était pas super encrassée).

Encore merci :bien: :coucou:

Pour les pneus et jantes je passe par gasttton...voilà, tu as le pseudo ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

sa serai pas mieux de la supprime cette vanne??? car a part pour la polution sa sert a rien!!

Posté(e)

On en parlait justement...mais bon, je l'avais déjà acheté <_<

Posté(e)

Merci à toi geoffroy 67 pour ta disponibilité et pour ton aide.

Je me sens un peu mieux avec ma vanne toute neuve :bigsmile:

Elle a un meilleur comportement (même si l'ancienne vanne n'était pas super encrassée).

Encore merci :bien: :coucou:

Pour les pneus et jantes je passe par gasttton...voilà, tu as le pseudo ;)

de rien c'est toujours un plaisir pour moi de bidouiller une voiture.... :bigthumbup:

Posté(e)

apres c'est le catalyseur qui risque de se boucher, car il est pas fait pour recycler autant de gaz!!!

je l'ai fais sur ma seat mais j'ai mis un tube a la place!!!

Posté(e) (modifié)

:bigsmile:

Tiens, j'ai commandé mon câble dernière version...il m'a même glissé un petit mot pour toi :

"tu lui diras que je peux également transformer son câble en 908.2 vers la dernière version si il veut"

Ma femme a pris la voiture aujourd'hui, je vais voir quand elle rentrera si elle a remarqué une différence :bigsmile:

pikpikmo catalyseur...je n'en ai pas (je n'ai pas le FAP)...mais bon, comme j'ai remis une vanne neuve le problème ne se pose pas B)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

ah cool pour le cable.....

par contre je suis preneur pour la derniere version....... :bigsmile:

Posté(e)

J'en étais sûr que tu serais intéressé :bigsmile: tu as son mail ;)

Posté(e) (modifié)

+1 avec 'pikpikmo' via le vag-com

apres c'est le catalyseur qui risque de se boucher, car il est pas fait pour recycler autant de gaz!!!

je l'ai fais sur ma seat mais j'ai mis un tube a la place!!!

et sur ton 2.5 tu ne le fais pas ? ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

pierrotori

la ligne :

-Rétro intérieur photochrome -Glace rétro photochrome en cours...

ça me fait penser qu'il y a quelques temps je voulais mettre en place des rétros électrochrome (photochrome ?) mais je suis passé à autre chose. Faudra que je me renseigne sur le prix total (on ne sait jamais si ce n'est pas trop cher)

Posté(e)

Ok...par contre pour brancher tout ça après faudra que je vois, je n'ai qu'un simple rétro (sans détecteur de pluie, le simple de base).

Posté(e)

pour l'instant j'ai branché le rétro intérieur (passage des fils sur le montant gauche) avec marche arrière et plafonnier. rien de compliqué pour le reste juste du temps!!

Posté(e)

Bon ben je vais peut-être me lancer là-dedans moi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

moi qui roule beaucoup de nuit c'est super agréable, vivement les rétros électrochromes

sinon pour ta recherche tu tapes sur ebay.de : audi INNENSPIEGEL A4

Modifié par pierrotori
Posté(e)

C'est clair, sur mon ancienne B8 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe ( :malelovies: :icon22:) j'avais l'intérieur et l'extérieur electrochrome et extérieur dégivrant....ça me manque beaucoup, c'était vraiment le pied. Je vais voir si je peux mettre le dégivrant déjà puis ensuite l'electrochrome (au moins à l'intérieur)

Posté(e)

je ne sais pas si sur la tienne c'est aussi le rétro intérieur qui commande les rétros au niveau de l'électrochrome ?!?

Posté(e)

Alors là aucune idée, je commencerais par m'intéresser à l'intérieur en regardant comment c'est foutu pour ceux extérieur. Mais déjà si je n'ai que celui intérieur ça sera bien (comme sur mon Ex B7...mais c'est vrai que c'est pas top, vaut mieux avoir les 3 electrochrome :bigsmile: )