Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi A3 TDI 130 de 2001 qui totalise 208 000 km avec moteur changer vers les 100 000 km.

L'aiguille de température ne décolle jamais des 60° quelque soit la distance mais j'ai quand même le chauffage au bout de quelques minutes comme dans une voiture "normal".

Sur le canal 51 La température se stabilise a 75° au bout d'une quinzaine de minutes alors que sur le canal 49 elle ne dépasse pas les 59° (ce qui parait logique vu que l'aiguille ne bouge presque pas).

Mais les ventilo ne se déclenche jamais il me semble.

Pour finir le matin elle a beaucoup de mal a démarrer et lache un gros brouillard blanc bien que j'ai changer les 4 bougies de préchauffe.

Est-ce lié?

Cela vous est-il deja arriver?

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour tout d'abord je deplace ton topic dans la section A3 car tu ne te trouves absolement pas au bon endroit !

ensuite une reel presentation de toi et ta voiture serait la bienvenue pour un premier message ! !!

pour moi ton soucis viens soit du calorstat HS ou de la sonde ou meme 2 deux , voir aussi la pompe a eau HS

un petit passage a la valise serait le bienvenue

Posté(e)

Oups désolé...

Petite présentation de ma voiture alors:

A3 TDI 130 S-line de 2001 208 000km au compteur et qui tourne comme une horloge (mis a part le petit souci signaler plus haut)

Le moteur a été changer il y 60 000 km par l'ancien proprio.

Elle est équipé d'un boitier additionnel qui lui rajoute quelques petits chevaux bien sympathique

Je la possède depuis un peu plus d'un an.

Et moi c'est Pierre 22 ans fan de A3 8L :malelovies:

Voila et encore désolé pour le topic posé un peu a l'arrache.

Merci de vos réponses

post-68811-1293393808_thumb.jpg

Posté(e)

Je me posai une question est-ce possible que le calorstat soit HS même si j'ai la t° sur le canal 51? ou ça n'a pas de rapport?

Posté(e) (modifié)

thermostat reste ouvert (fuyard) donc à remplacer

Modifié par Athman
Posté(e)

Merci pour vos réponses thermostat commandé!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, du coup j'avais changé le thermostat et il y avait un léger mieux mais toujours beaucoup de mal pour démarrer à froid, donc j'ai changé la sonde de T° de LDR et la miracle la voiture monte en T° normalement et démarre impec ;)