Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant ESP au démarrage et coupure moteur


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous pour un problème de défaut supposé électronique. Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum, mais ça ne veut pas dire que personne n'a pas déjà eu ce problème.

Explication /

Il y à moins de 3 semaines, je suis passé dans de grandes flaques d'eau qui mon bien arrosées le dessous du châssis et le pare-brise Après une quinzaine de kilomètre, à un cédez le passage, j'ai bien ralenti et le moteur c'est coupé. Je redémarre, le voyant ESP est allumé, le compte tour monte vers 3'000 tours et redescend et coupe sans tenir le ralenti autour de 1'000 tours. Je recommence à redémarrer et toujours le même problème. Le hic c'est que j'ai une DSG, donc avec un filet de gaz je ne peut pas passer en 'drive'. J'ai du faire remorquer la voiture. Le lendemain, le garage (non Audi) qui a fait le remorquage et l'intervention avait trouvé plein de codes défauts qu'il avait enlevé, j'ai repris la voiture et plus rien avant hier. Là à 300 km de mon lieu de destination, je me suis arrêter pour casser la coûte, et en voulant repartir le même problème. Hors les conditions n'étaient pas aussi mauvaise que la fois précédante, et je m'était arrêté juste 45 Km avant pour faire le plein.

Quelqu'un a t il eu un problème identique ou une idée de la nature du problème ?

Merci, et bonnes fêtes à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feed back:

Le garage Audi a trouvé des informations de 'tensions basses' à plusieurs endroits. Ils ont vu que la batterie était déchargée (12 V au lieu de 14V, mais témoin d'alarme batterie à 11.8V, d'où absence de ce code défaut).

Les pistes possibles envisagées dans la procédure Audi (suivant ces défauts): connecteurs à nettoyer et/ou alternateur en fin de vie. Après avoir rechargé la batterie, nettoyer les contacts, ils ont laissé la voiture 24 H au repos. Ils ont revérifier ce matin et plus de défauts. Le garagiste a encore effectué 25 km avec un voltmètre pour vérifier, et aucun signe de possible défaillance. Ce dernier est confiant et ne pense pas que cela puisse venir de l’alternateur. Je passerai la chercher demain.

Très honnêtement, je ne suis pas très confiant à l'idée que ce ne serait qu'un problème de cosses encrassées. J'espère ne pas avoir à rajouter une ligne à ce sujet dans une semaine pour une 3ème pannes, lors de mon trajet de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, suite à un autre problème (pneumatique et pas encore réglé du reste), j'ai demandé à un autre centre de remettre un coup de valise. Pour eux c'était clair que la batterie était morte. Ils me l'ont changé, mais je trouve ça plus probable d'avoir une batterie en fin de vie après 7 ans de fonctionnent sur un v6 avec la DSG (qui apparemment consomme aussi pas mal) que seulement des contacts encrassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut topcastor

 

Moi j'ai le meme probleme que toi mais avec les voyant esp allumer et voyant moteur!!

a la valise il me sor le débimetre g70 mais je l'ai deja changer 2 foi et ce n'ai pas ca et j'airai un probleme de tension a la borne 30 du calculateur. as tu comme message d'erreur deufaut d'air massif G70 pour débimetre??Peu tu tu m'en dire plus sur ta panne as tu encore ce probleme?ou le changement de la batterie a résolu tt tes souci

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse pour les fautes je ne suis pas bien réveillé encore et je suis au taf depuis 2h mdr!!!!

quesque je voulais rajouter je ne sais meme plus....oui peu etre ou ce trouve cette batterie??? lol non a ouai mais moi aussi je crois que la premiere foi que ca m'es arriver il pleuvait grave mais je vois pas le rapport avec la batterie et l'eau a par que l'electricité et l'eau ne sont pas fait pour ce marié ensemble. bon ba en tout cas j'attend ta réponse avec impatience :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...