Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait plusieur matin (trés froid) ou au démarrage j'ai une alarme sur le niveau du liquide de refroidissement. Aprés quelques minutes l'alarme disparait. Le niveau semble ok. Il y t-il réellement un soucie ou c'est seulement un probléme de capteur. Ou est-il situé ? Le froid peut-il attérer son fonctionnement?

Merci de me faire partager votre expérience

Posté(e)

Sur TT les électrodes dans le bocal s'oxydaient et au bout d'un moment pour ne plus avoir l'alarme tu avais le choix :

- démonter le bocal et nettoyer les électrodes

- mettre du LDR 1cm au dessus du max indiqué sur le bocal

- remplacer le bocal

Je ne sais pas si le problème est similaire sur les A3 par contre <_<

Tu as quelle motorisation, de quelle année,... ?

Posté(e)

Un conseil, effectue rapidement un diagnostic chez ton concessionnaire. En effet plusieurs séries de moteur tdi à injecteurs pompes sont connus pour des problèmes de culasses poreuses.

:bien: Mystique à raison, précise nous la motorisation de ton A3 ainsi que son année...

Posté(e)

bonsoir,

Meme symptômes pour moi depuis le debut du froid, chaque nuit en negatif le signal et le logo apparait, niveau vase expansion normal, modele 2LTDI CR de 2008.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même souci l'hiver dernier avec mon TDI 170CV.

J'ai ramené la voiture chez Audi qui m'a dit que cela provenait certainement du LDR qui avait oxydé je ne sais quelles electrodes, explication qui ne m'a pas forcément convaincu. Bref, un jour plus tard et 90€ plus léger je récupère la voiture et rebelote, message liquide de refroidissement sur le parking de la concession. :furious:

Au final ils ont gardé la voiture plusieurs jours. Lorsqu'ils laissaient la voiture dehors pendant la nuit, le message apparaissait le matin au redémarrage. Par contre lorsqu'ils la rentraient dans l'atelier le message n'apparaissait pas au démarrage.

Je précise, tout ceci par températures négatives.

Conclusion : un capteur qui ne supporte pas le froid.

Par contre je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, les beaux jours étant revenus entre temps donc plus de températures négatives et par la même, plus de message. <_<

:coucou:

Posté(e) (modifié)

L'électrode dont le garage te parlait est celle qui se trouve dans le bocal du LDR, elle sert justement à valider que le niveau est bon.

Si il y a suffisamment de LDR le contact se fait et tu n'as pas de message d'erreur, par contre si le niveau est trop bas le courant passe moins bien et le message d'erreur apparait :bigthumbup:

Regarde mon premier post et tu verras plusieurs solutions pour régler ce problème, la plus radicale étant le remplacement du bocal de LDR, surement ce que ton garage t'as facturé <_<

Modifié par mystique
Posté(e)

Merci guigui c'est exactement ça et ca me rassure !!!

C'est quand même dingue cette histoire !!

A+

Posté(e) (modifié)

Merci de vos conseils, désolé d'avoir tardé à réagir à vos réponses, mais ce forum n'avertit pas ses utilisateurs de réponses postées!

Sinon, j'ai une 2.0 TDI A3 de 2004. Ce matin encore le même message, j'ai verifié à nouveau le niveau qui était correct. J'ai débranché et rébranché le capteur. Les electrodes ne semble pas oxidées. Enfin, du moment que le niveau est correct, je vais ignorer ce message visiblement éronné.

Modifié par did78
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un petit coup de brosse a dents sur les électrodes dans le bocal de LDR et le tour et joué :jap: