Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

depuis hier mon audi s3 modèle 210ch de 2000 vibre à partir de 3500trm impossible de monter plus dans les tours obliger de passer le rapport superieur

par contre mon ralenti est stable et tourne rond

je pensais au bobine qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Pourquoi est il impossible de monter a plus de 3500 tr/min ? Parce que ca fait beaucoup de bruit et ca te fait peur ou car elle n'y arrive pas ?

Sauf erreur, si une bobine est HS => le symptôme devrait se révéler egalement au ralenti <_<

Soit plus précis :coucou:

Posté(e)

salut si tu avais une bobine hs ta caisse brouterai mais en aucun cas elle va vibrer comme tu dis ou alors elle te fais des accoups quand tu montes rapidement dans les tours peut etre

Posté(e)

non mais mais le soucis vient du moteur la voiture avance moin passer 3000trm meme en pleine charge

quand je dit vibre je me trompe peut etre en gros elle broute comme tu dit olive40

Posté(e)

haaaaaa la on y voit mieux donc sa pourrai venir d'une ou plusieurs bobines alors mais essaye de te trouver un vagcom pour en etre sur remarque moi j'ai eu un peu le meme probleme elle broutait mais rien au vagcom!!!!j'en ai eu marre je suis parti chez audi et j'ai changé deux bobines et depuis plus de problemes!!!

bon courage

Posté(e)

je vais acheter 4 bobines pour etre tranquille

qu'en pense tu???

moi j'en ai changé 2 au pif mais normalement il faudrait changer les 4 pour etre tranquille,cet un APY ton moteur?

Posté(e)

oui modele APY

ok cet des hitachi a peut pres 35 euros la bobines change les quatres comme ça tu commenceras peut etre l'année avec de bonne etincelle!!!!lol :P

Posté(e)

effectivement a ce prix la cet mieux!!!! mais je pense que ton probleme vient de la!!apres je peux me tromper mais bon la j'ai eu le meme probleme,apres tes bougies ont combien de kms? normalement cet donné tous les 60000 kms

Posté(e)

J'ai éxactement le même problème mais mon voyant moteur c'est allumé en +.

Ce matin passage à la valise chez audi je vous confirmerai bien si c'est une bobine hs ou autre.

Posté(e)

le top serait le passage a la valise

pour les bobines oui ou alors bougies , filtre a essence HS voila !

Posté(e)

le top serait le passage a la valise

pour les bobines oui ou alors bougies , filtre a essence HS voila !

+1 :bigthumbup: j'ai oublié de lui parler du filtre a essence aussi!!

Posté(e)

C'est bien une ou plusieurs bobines hs dû à ce problème!

Les symptomes que j'ai eu c'est que celles-ci sortaient légèrement de leur emplacement après de forte accélération.

Pour le filtre à essence je ne pense pas à part si tu l'a pas changé à ta dernière révision..

Posté(e)

sur les apy les bobine ne crame pas aussi souvent que sur les amk ou bam regarde au niveau du filtre et surtout passe la valise

Posté(e)

ok merci mais j'ai deja fait une bobine il y a 1 ans donc la j'ai commander 4 bobines et filtre a essence je vous tien au jus des le montage pour vous dire si mon probleme a disparu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je revien vers vous car ma s me fait des coupure tres franche de 1 a 2s des que je mais la pleine charge ses coupure moteur???

sachant que mes 4 bobines son neuves sonde de temperature d'air et debimetre??

a votre avis d'ou vien mon soucis j'avais eu le meme probleme il y a 4 mois j'ai change ma sonde de temperature d'air impeccable et probleme de retour

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si le problème est toujours pas résolu:

- fuite dans le circuit d'air

- dump valve défaillante

- turbo défaillant

ces 3 points sont à regarder déja.