Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Cela fait des lustres que je ne poste pas sur le forum....

Voici près de 2 ans que je ne suis consacré à notre projet immobilier et j'en vois la fin...!!

 

L'A4 est toujours là, toujours vaillante, mais avec quelques bornes en plus.

 

Je voulais traiter un problème récurrent, et qui m'énerve particulièrement sur cette voiture, l'éclairage médiocre en codes.

J'ai testé différentes ampoules, fait régler les phares...etc sans réel succès, et je trouve même plutot dangereux.

 

Avez vous ce problème également et comment avez vous traité le problème.

Je sais qu'il existe des kits xénons, mais le quel prendre, quel fiabilité...?

 

Merci pour vos réponses

Davydoph

Posté(e)

Bonjour, je vous rejoins dans cette remarque. Je trouve l'éclairage standard assez médiocre. Récemment, j'ai eu une ampoule de griller, oulllaa, heureusement que mon frère est mécano car pour changer les ampoules, il a du démonter le bloc du filtre à air et divers... Maintenant il faut aller au garage pour changer une ampoule, ça s'est dangereux je trouve. Sinon j'ai mis des blue vision xenon effect, bon c'est un peu plus blanc et jolie mais rien d'exceptionnel. Sur mes précédentes audi (A3 1,8 T 180 quattro, tdi 130 ou encore 110) l'éclairage n'était pas génial non plus, j'avais mis des kits au xenon, j'ai oublié la marque mais ça m'avait couté une centaine d'euros pour des 6000K je crois (pour pas faire ultra bleu) et c'était génial mais bon faut les démonter pour les CT. Pour l'A4 j'aimerai bien ms bon ma femme va me prendre.... iii.

Posté(e)

Hello,

Je trouve l'éclairage aussi bon que celui de mon ancienne 307.

J'ai lu un topic, qui parle d'amélioration avec les Philips vision plus à méditer...

 

Si je grille une ampoule ça sera mon prochain achat.

Posté(e)

alors pour repondre a l'eclairage mediocre de la A4

 

moi ideme je trouvais l'eclaraige bof......donc j'ai remplacer les optiques et j'y ai installer un kit HID 6000K pour la modite somme de 50 euros le kit+antierreur et frais de port......et pour l'instant j'en suis super content.....(rien a voir avec des phillips blue vision ou vision plus que tu payera presque le meme prix... :bleble: )

 

le seul hic c'est que c'est illegal de mettre se genre de kit....mais sur une audi ca passe sans probleme......ca fais 4 ans que roule avec des kit HID et sur 3 audi differente et sur une leon.....jamais eu de probleme et j'ai meme fait passer mes deux derniere audi au CT avec....... :coucou:

Posté(e)

Salut,

est l'ordi de bord avec le kit hid ça donne quoi ? pas de message d'erreur ?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai mis le kit HID Techone il y a un an, sur mon A4 Avant B6 de fin 2002. Nickel, pas d'erreur au TDB.

C'est du 6000K (je voulais me rapprocher au mieux de l'original) et c'est vraiment du bonheur.

Bon, par contre, une ampoule m'a lâché il a quelques jours, je vais la changer prochainement.

Posté(e)

C'est ce que je pense faire pour améliorer l'éclairage de l'A4.

J'ai regardé et il y a des kits à tout les prix, je pense opter pour un kit hid venu sur le net, pour lequel j'ai échangé avec le vendeur (très sympa d'ailleurs).

Le tarif est au dessus du prix moyen constaté et il y a un module anti erreur TB spécial VAG.

 

Coté couleur le 6000k fait d'origine ? ou plutôt tunning ?

Posté(e)

le 6000k est blanc légèrement bleuté je trouve que cela + d'origine que le 8000k qui pour moi fait bleu ;)

Posté(e)

Ok je vais donc opter pour du 6000k.

 

Coté longévité ça donne quoi, car suite au post de piotr, la durée de vie de son ampoule a été d'un an.

Je trouve ça un peu court car il semblerait que ce type d'ampoule ait une longévité supérieure aux ampoules halogènes

Posté(e)

salut,

je suis intéressé également,

quel site?

 

Sinon moi aussi je pense opter pour un kit hid avec une ampoule de réserve.

 

à titre d'info pour les couleurs j'ai trouvé ce site qui illustre les couleurs www.carhidkits.comcolorguide(2).jpg

 

sinon en france j'ai trouvé ça un peu plus cher mais complet www.adtuning.fr

 

ou encore ici moins cher avec le ballast slim et on peut s'en tirer avec un prix fortement réduit sur une commande groupé.

www.kit-hid-xenon.fr

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon c'est installé, j'ai mis 1h00 + 2 h00 pour retrouver et attraper ce foutu tournevis tombé dans le moteur...!!

j'ai pris un kit chez une grande surface de l'auto A*****C, en 6000k, pour une centaine d'euros et garantie 2 ans.

Je regrette de ne pas l'avoir fait avant tant l'éclairage xénon est efficasse.

J'ai réglé les phares moi-même dans le garage et ne suis mis un peu plus bas, pas d'appel de phares de ceux qui viennent d'en face et je n'ébouis pas non plus dans les rétros des autos de devant (testé avec le frangin).

 

je reviens de vacances dans le sud et c'est un plaisir de conduire de nuit...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...