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Achat A4 B5


audidriver
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Bonjour à tous,

 

Comme certains d'entre vous le savent, j'envisage de m'acheter une jolie B5 en remplacement de ma 80.

 

Pour ce faire, j'ai donc pris contact avec plusieurs membres de ce forum (que je remercie beaucoup au passage !)

 

Je rencontre toutefois quelques difficultés dans mes recherches.

 

En effet, j'ai une voiture en vue mais lorsque je cherche la cote de cette voiture, elle n'apparait pas dans le millésime 2000 alors que je cherche absolument une phase 2 <_<

 

En gros en 2000, en 1.9 TDI 110ch il n'y aurait que des Quattro. Ou alors le 115. Sachant que j'ai bien en vue une 110 dont le vendeur a mis de 2000, je pense qu'il y a un souci quelque part <_< Je ne pense pas que la voiture que je mise soit de 99 puisqu'il s'agit bien d'une phase 2, ni qu'il s'agisse d'une quattro. A moins que le restylage soit apparu en 1999 (je ne suis pas un expert dans les B5 !)

 

Je voulais également avoir confirmation : la vidange sur le 1.9 a bien lieu tous les 15.000 kms ? (peu importe, je pense que ca doit etre de la 5w30 ou un truc du genre)

 

Je sais qu'il faut faire attention au train avant, à la crémaillère de direction, sinon je ne pense pas que l'A4 souffre d'autres problèmes...en prenant une 110 je partirais sur un moteur dont la base est plutôt saine (excepté les débitmètres).

 

L'affaire est encore loin d'être faite mais si je la prends, j'espère ne pas avoir trop de problèmes en prenant une voiture de 10 ans mais qui approche les 200.000 kms quand meme.

 

Quand ma 80 approchait les 200.000 elle ne connaissait pas de problème mais il ne faut jamais faire de sa propre expérience une généralité ;)

 

Merci à ceux qui m'aideront dans cet achat éventuel !

 

:coucou:

Modifié par audidriver
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salut audidriver!

alors le restylage je connais pas exactement mais en tout cas c est en 1999.

 

Le TDI 110 a existe debut 2000, il a ete remplace courant 2000 par le 115, donc tu peux avoir des 110 de 2000.

Des 115 en quattro ca existe, en boite 6 par contre en 110 je sais pas.

Sur le 115, vidange tous les 15 000 par de la 5W40 505.01, le 110 je sais pas :)

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Ok donc celle que je vise serait peut-etre de 1999 <_< ou alors tout début 2000. Enfin bon déja c'est une phase 2 c'est surtout ca qui importe pour moi ;)

 

Ok pour les vidanges tous les 15.000 kms c'est noté !

 

Si d'autres remarques, je prends :)

 

:coucou:

 

edit : je crois que le 115 avait changé de normes d'huile à cause des IP

Modifié par audidriver
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La phase 2 était arrivé en 99 durant le mois de mars mais le porte instrument n'a pas evolué . Ensuite est venu la 115 au mois de mars 2000 avec le nouveau porte instrument avec horloge numérique, chiffre en blanc, aiguille rouge, plus de rond sur les voyants quand ça s'allume, bref ça donne un coup de jeune.

Sinon il y a bien eu des 110 en 2000 en pack, pack plus et reference en quattro ou non.

 

Bonne recherche.

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Pour info celle que je vise a bien les compteurs blancs, les kilomètres et l'horloge numérique donc elle doit bien etre de mars 2000.

 

Il s'agit sans doute d'une des dernières TDI 110 ;)

 

Sinon on est bien d'accord pour le coup de jeune, j'ai regardé des photos des phase 1 au niveau TDB meme celui de ma 80 je le trouve plus beau ;)

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C'est surement un 115. Jamais vu de 110 avec le nouveau porte instrument. Demande une photo capot ouvert, souvent les gens ne savent pas ce qu'ils vendent. Et attention 115ch = 7cv.

 

Edit: il y a effectivement des 110 avec le nouveau porte instrument. Les toutes dernières 110.

Modifié par Samo648
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Remarque ca peut etre bien : si c'est bien une des toutes dernières 110 au moins on pourra difficilement faire plus fiable (a mon avis mieux vaut un "vieux" 110 que les premières 115)

 

A voir quand meme Samo peut-etre que c'est bien une 115 mais je ne crois pas qu'elle ait de boite 6 ;)

 

Merci beaucoup pour les infos en tout cas

 

edit : on va faire plus simple : est-ce que les 110 ont la marche AR en bas à droite ou en haut à gauche ?

 

2eme edit : c'est bien une boite 5 ;) Mais il me semblait que toutes les 110cv étaient déja des 7cv non ? De toute façon ca fait pas cher la CG, 50 % en moins :bigsmile:

Modifié par audidriver
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:coucou: a tous !

 

J'aurai aimé savoir la couleur du TDB feux allumés ? Ok les aiguilles sont rouges, mais les chiffres ? Couleur blanche ?

 

Merci à vous :)

 

:coucou:

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Bientot elle fera 4cv comme ma 80 :bigsmile:

 

Blague à part, ça dépend sans doute de l'année de production, en cherchant TDi 110 de mars 2000 chez mon assureur ça m'a mis 6cv direct.

 

En passant, passer d'une 80 1.6 TD 80ch à une A4 TDI 110ch me coûterait seulement 5 € de plus par mois en assurance, vraiment trop chère cette 80 en assurance <_<

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Pour le porte instrument c'est pareil sans le cerclage chromé:

 

Edit: la version pack =>

Modifié par Samo648
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:coucou:

 

J'ai une question pour les spécialistes de la B5 :bigsmile:

 

De quoi pourrait venir un jeu mineur dans le train AV sur une A4 ? Une rotule en mauvais état ou un triangle de suspension HS ?

 

Est-ce un signe de maltraitance de la voiture ?

 

:coucou:

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Salut audidriver ! :coucou:

 

Je me trompe peut être sur cette réponse mais il me semble que le jeux vienne des rotules du train avant, elle sont en alu et elles ont du mal avec le poid du moteur... c'est ce qu'on m'avait du sur un autre forum.

 

Si c'est le cas il vaut mieux acheter un kit exprès que rotule par rotule car beaucoup moins chère ^^

 

++

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Probablement les rotules, peut être du à un gros gros choc ou sinon certaines personnes n'aiment pas éviter ou encore au minimum ralentir quand il y a un nid de poule...

Après, c'est vrai que l'usure peut rentrer en compte mais celle ci tient compte du type de parcours que le véhicule a effectué (si c'est beaucoup d'autoroute ou au contraire pas mal de petites départementales). Tu devrais demander ce qu'elle a principalement parcouru parce que le jeu entraine le jeu et après c'est pas bien bon, si il faut changer les triangles et tout...

En espérant t'avoir aider :bigthumbup:

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:coucou:

 

Merci pour votre avis les gars, pour info il y a bien effectivement une rotule à changer mais je ne voulais pas vous influencer sur votre pensée !

 

Tout ceci ne serait donc qu'une histoire de rotule usée ? Visiblement la voiture a plutot fait de la départementale/nationale.

 

Je n'envisage pas de garder cette voiture pendant 10 ans, mais j'aimerai vraiment éviter de gros frais du type suspension...améliorer la voiture par de petites touches, d'accord, mais pas de gros gros frais...

 

Merci pour vos avis et n'hésitez pas surtout !

 

:coucou:

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