Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Petite histoire au sujet d'un message TPMS "disfonctionnement pression des pneus".

J'ai reçu mon Q5 le 5 octobre 2010 après 6 long mois d'attente. Que du bonheur:malelovies:

Quelques jours après réception, un message m'avertissais d'un disfonctionnement TPMS "contrôle pression des pneus". Je passe chez mon concessionaire, qui me dit que le système de control des pneus n'avait pas été initialisé. Donc initilisation depuis le MMI et dispariion du message.

Quelques jours après, retour du message. Je prend rendez-vous chez mon concessionaire qui ne trouve pas le problème et me demande de revenir en laissant la voiture deux jours afin de démonter le train avant.

Cette semaine j'ai donc apporté ma voiture au garage pour deux jours. Je l'ai récupèré le lendemain avec le problème corrigé. La concession m'informe que ce problème a été résolue par un flashage du système de contrôle de pneus délivré par AUDI le 3 décembre.

Donc si vous aussi, vous avez ce message, il suffit de demander la mise à jour du programme de gestion de la pression des pneus. Il semble que cette erreur soit lié au 20", mais je n'ai jamais vue de post à ce sujet encore.

Salutations.

Posté(e)

A propos des capteurs de pressions de pneus.

Si j achetes d autres jantes, comment faut-il proceder pour que cela marche (jeu de jantes & pneus hiver par exemple)? Une partie du dispositif est dans la roue non ?

Posté(e)

il te faut acheter des nouveaux capteurs ou faire désactiver le TPMS pendant la durée d'utilisation des jantes hiver.coucou.gif

Posté(e)

Une partie du dispositif est dans la roue non ?

Sur les Q5 récents ( le mien est d'avril 2010 ), la perte de pression est détectée par l'ABS qui voit qu'une roue tourne à une vitesse différente des autres.

Il n'y a aucun capteur dans ce cas.

De plus on doit initialiser le système dans le MMI à chaque gonflage ou changement de roue.

En ce qui concerne les premiers Q5, il est possible qu'il fonctionnement avec un capteur.

Posté(e)

D'après le nouveau catalogue (06/12/2010) le dispositif de controle de pression des pneus fait partie des équipements de série quel que soit le modèle de Q5

Ce dispositif est-il vraiment efficace ? ou fait il partie des gadgets ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé sur mon Q5 de juillet 2009, des jantes 19' à des 17' Audi Hiver, sans aucun problème.

J'ai réinitialisé le MMI avec les nouvelles roues tout simplement.

Comme le dit Vega_plus, il n'y a aucun capteur interne à la jantes, le dispositif est bien intégrer à l'ABS. :)

Il faut lire la notice de temps en temps ... il y a beaucoup de réponse à vos question... :bigsmile:

Et quand le dispositif est d'origine, c'est ca de gagné.... le prévient des crevaisons lentes :bigthumbup:

Donc efficace, car avertissement du MMI dès qu'il y a 500g de différence...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comment fonctionne le contrôle des Pressions de pneu?.

Ds l'interface MMI, j'ai mémoriser la pression mais quand je retourne apres ds le controle pour voir la Pression il me demande de mémoriser.

Que dois je voir a l'ecran?

Merci

(Ma notice est en allemand)

Posté(e)

Tu ne verras rien dans le mmi. Le fait de mémoriser permet à l'ordi d'avoir un point de départ pour repérer la baisse de pression. Passer un certain seuil tu auras une alarme et un voyant allumé entre les compteurs.

Posté(e)

Petite expérience personnelle ... départ de la maison, tout va bien ... quelques 20 kms plus loin je m'arrête suite à un bruit suspect au niveau de mes roues , et la ..Oh misère ... une grosse vis plantée dans le pneu qui se dégonflait pas trop vite, mais le faisait bien entendre !

Direction concession Audi qui par chance se trouvait à proximité .... la on pouvait me prendre le véhicule mais il fallait patienter une bonne 1/2 heure ... impossible, timing trop serré ce jour !

Du coup je décide de retourner à la maison, donc re 20 kms, sachant que mon système ne m'avais toujours pas averti d'un manque de pression ... Arrivé à la maison , toujours pas d'alarme ! et pourtant il restait 1.3 kg dans le pneu ... Conclusion personnelle : Dispositif totalement inefficace !

Pour info il s'agissait de mon ex Q5 AVUS super méga bourré d'options ... et avec cette option bien entendu activée et mise à jour à chaque gonflage de mes roues ...

Posté(e)

Bonjour Coucou et merci pour ton témoignage , je ferais bien de tester en dégonflent un pneu car j'ai pris l'option donc ,j' espère que ça marche :thanks:

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas cette option mais j'en ai soyvent entendu du mal, notamment lorsqu'il est nécessaire de changer les pneus : il peut y avoir des dysfonctionnements répétés après remontage des pneus...

De mon côté je reste en mode classique : arrêt à un gonfleur tous les 2 mois environ !

Bye.

Posté(e)

Personnellement j'ai eu un gros clou dans le pneu et le système m'a averti.

Etes vous sûr d'avoir bien initialiser le système? Peut être qu'après un passage en concession et mise à jour des softs, il faut tout réinitiliser.