Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J aurais besoin d une petite confirmation... Aujourd hui j ai pris mon s4, pour aller chercher de l argent a la banque, pendant que j y etais je l ai laisée tourner. A mon retour, j ai tout de suite senti qu elle tremblait, n avancais plus et en sortie de pot ca puait l oeuf pourri, de plus il y avait pas mal de fumée. J ai tout de suite pensé a une bobine.

Suis-je dans le juste? Qqun a deja eu la meme chose?

Posté(e)

pas mieux 1 ou plusieur bobines ou alors bougies

Posté(e) (modifié)

Ça ressemble beaucoup à mon problème mais avec l'odeur en moins ...

Elle le fait constamment ou uniquement de temps en temps ?

Pour moi c'était sporadique et apparemment (je n'ai pas pu la tester assez longtemps pour valider que le problème été résolu) il s'agissait du joint de cache culbuteur qui été HS et du coup j'avais de l'huile dans les bougies. J'avais également un problème de filtre à essence à bous de souffle (il été d'origine) ainsi que mes sondes de températures d'échappement. Tout n'est peut être pas liés ...

Il s'agit d'un diagnostic Audi. Mais effectivement il est possible qu'une (ou plusieurs) bobine fasse ces symptômes. Si la mienne recommence ça sera je pense le seul diag possible (à part peut être les culasses mais ça m'étonnerais par ce que le problème est vraiment extrêmement rare et se produit aussi bien à chaud qu'à froid).

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

J'avais eu ce problème là.

Mais d'abord apparition de l'odeur d'oeuf pourri (de façon sporadique) et quelques jours après, une bobine lachait.

Posté(e)

Surement une bobine pour moi aussi, mais pour en avoir confirmation fais un passage au diag voir si t'as reellement un default de combustion ou autres comme une lambda

Posté(e)

Bah je n ose plus la demarer, car des que ce l a fait j ai utuliser la voiture pour rentrer et ca le faisait aussi. J ai changé mes joints de cache soupappes, y aurait il un lien? Demain je l interoge...

Posté(e)

Apparemment c est un module d allumage, je vais le changer demain... C est possible vous pensez??

Posté(e)

Un module d'allumage te fais perdre l'allumage sur tout un banc de cylindres, j'y crois pas

Essaies de la demarrer et de debrancher un par un les modules, si tu as raison quand t'en debranches un sur les deux rien ne changera

Mais passes la deja au diag pour savoir ou aller

Posté(e)

Hello, alors confirmation, c etait un module, j ai changé et c est niquel petite deception, j avais rdv au garage de vincy pour une reprog mais le truc c est apres l essai il a remarqué qu elle etait trop pauvre en essence... donc bredouille... Il ne l a pas fait...

Posté(e)

Lorsque ma bobine avait laché, celà avait endommagé un des étages de puissance (celui "relié", entre autres, à ladite bobine défectueuse. wink.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J ai eu ce probleme il y a pas tres longtemps! aucune info au vag! j avais changé toutes les bougies, tjs cette odeur d oeuf pourri... j prend une bobine neuve et j alterne sur toutes les bougies, tjs cette odeur et le V6 qui tourne sur 5 pistons... par contre des que j ai changé un des 2 modules d allumage, ce fut le jour et la nuit!!! si je comprend bien c est une autre maladie des S4!

Posté(e)

Maladie des S4 peut-être pas, celà arrive sur d'autres voitures.

Sur un véhicule de plus de 10 ans, comme la tienne, celà n'a rien d'alarmant.

Posté(e)
modules d allumage

petite question pour ma culture perso :ange:

un module d'allumage c'est une bobine ? ... désolé il se fait tard j'ai un peu du mal xD lol

Posté(e)

Non les modules d'allumages c'est les 2 petites pieces qui sont sur ta boite a air

Rien a voir avec les bobines

:bigsmile: