Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur un eventuel probleme au niveau des vitres electriques sur les 2.0 TFSI

Heureux (?) possesseur d'un TT 2.0 TFSI d'un peu plus de deux ans j'ai eu l'agréable surprise de voir la vitre coté conducteur se bloquer (crissement, le moteur lui semble toujours fonctionner).

Outre le fait que c'est tres pratique de devoir descendre de son véhicule des qu'on rentre dans un parking payant, ou simplement souterrain je dois avouer que je suis assez déçu (vu le type de véhicule) que ce type de panne puisse arriver.

Rendez vous pris aupès d'une concession AUDI j'ai fait une demande de prise en charge, meme si je ne me fait guere d'illusion sur l'issue de la demande.

C'est pourquoi je recherche des propriétaires ayant connu ce desgrement afin de savoir si ce probleme est connu ou simplement du fait de la faute a pas de chance.

Par avance merci.

Posté(e)

Ce n'est pas parce que le véhicule est cher qu'il est épargné par toutes les pannes ou certains types de panne. La mécanique reste de la mécanique et un moteur de vitre peut avoir un souci, malheureusement :(

Posté(e)

On a eu le problème sur notre TT Mk2 au bout de 3ans, c'est d'autant plus chiant que la vitre ne remontait plus légèrement quand on ferme la porte d'où un bruit de vent sur l'autoroute.

Ce qui m'a fait le plus halluciner c'est le temps de prise en charge annoncé (demandé à 2 concessions) vu leur planning de réparation chargé... mais bon ils ont fait un effort pour le faire assez rapidement.

Alors est-ce que c'est normal... non...

Mais étant de fan de VW/Audi, je l'ai déjà eu eu sur 3 voitures (Golf 3, A3, TT). Je me fais une raison, la voiture parfaite n'existe pas.

Et surtout comme je le disais avant, sur des voitures sans montants de porte, les vitres se baissent et montent légèrement à chaque ouverture et fermeture de porte...

Et je vous parle même pas en ce moment quand la vitre est gelée et qu'elle ne peut plus descendre ou remonter.

Posté(e)

Bonjour,

Ca m'est arrivé deux fois en quelques mois (hors garantie je le précise). La première fois côté conducteur, prise en charge Audi France (car problème connu) à hauteur de 70% pour la pièce mais M.O au prix fort :(

La seconde fois côté passager, prise en charge à 70% pièce et cette fois aussi M.O car le problème m'est arrivé deux fois en 6 mois. Dans tous les cas il faut demander au chef d'atelier qu'il fasse une demande de prise en charge constructeur. Certains le proposent spontanément mais pour d'autres il faut insister lourdement en précisant bien que tu as fais tous tes entretiens dans le réseau (si c'est le cas) et que c'est un défaut de conception connu depuis plus de 10 ans dans tous le groupe VAG...

Ce n'est pas au chef d'atelier de "juger" de la possibilité de la prise en charge, il doit faire son boulot qui consiste juste à faire une demande à Audi France, qui répond favorablement ou pas. Malheureusement certains pour je ne sais quelle raison outrepassent leurs fonctions et refusent de le faire...

Posté(e)

pareil, ca m'était arrivé sur une golf3, golf4. C'est un problème super connu chez vag, mais apperement rien est fait pour le corriger