Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Y'a t'il un cache en temps normal sur cette partie du moteur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur une A3 2.0 TDI 140 Quattro (modèle 2006), j'ai vu hier de la fumée blanche qui sortait du moteur, avec une forte odeur.

A priori, c'est l'embrayage qui n'a pas aimé les embouteillages, on me dit que l'odeur va rester une semaine environ. (soit...)

En ouvrant le capot moteur pour voir d'où la fumée pouvait provenir, je n'ai rien vu de spécial coté fumée, mais j'ai aperçu un orifice "non bouché". (voir photo)

la pièce se situe au centre du compartiment moteur en arrière du radiateur, et collé au moteur .

(c'est plus l'embrayage que la boite, non ??)

Quel est cette pièce, et pensez-vous que ce soit normal ?

Par avance merci

Laurent

post-436-1291707063,73_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Ce sont les dents de la couronne du volant moteur que tu vois au travers du trou aménagé dans la cloche d'embrayage. Je ne sais pas si d'origine il y a un cache mais le fait qu'il n'y soit pas n'est pas gênant.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Ce sont les dents de la couronne du volant moteur que tu vois au travers du trou aménagé dans la cloche d'embrayage. Je ne sais pas si d'origine il y a un cache mais le fait qu'il n'y soit pas n'est pas gênant.

Merci WAUZZ,

Ma réponse est un peu tardive, car j'ai profité d'une visite chez mon concessionnaire pour compléter la réponse.

Il y a bien un cache en plastique qui se visse et qui vaut moins de 5 Euros.

Voici la photo avec le cache

post-436-0-27439900-1297165712_thumb.jpg

Laurent